Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 20 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PCEP2 et Second Cycle

www.remede.org

Stage d'initiation

Aller en bas • 88 réponses • 5 pages • 1 2 3 4 5
JcDuss
Jeune Bizut

Enregistré : 23/07/2006
Posté le 24/07/2006 à 00:19
Qui a été rémunéré de son stage de 6 semaines ?
Moi non et vous?
Taq
Super modératrice

Enregistré : 10/06/2003

Vie réelle
Marion Coindreau - 24 ans
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : 6ème année pharmacie
Fac : TOURS
Posté le 24/07/2006 à 08:39
Moi si dans les 340 euros mais j'étais une des rares dans mes amis
Pimboli
Interne

Enregistré : 15/09/2004

Vie réelle
Emilie Thibert - 23 ans
Niveau : Interne en pharma. hospitalière et des col.
Fac : CLERMONT FERRAND
Posté le 24/07/2006 à 10:32
moi j'avais eu 150€ et puis beaucoup de produits de parapharmacie. En plus au lieu de faire 6 semaines j'en ai fait 5 car mon pharmacien est parti en vacances !!
Over the hills
Membre d'honneur (ex SM)

Enregistré : 02/01/2002
Posté le 24/07/2006 à 13:32
Nichts für mich auch
Snoopy_
Interne

Enregistré : 13/07/2005
Posté le 24/07/2006 à 13:35
moi j'ai rien eu, je suis dégoutée
———
5ème année de pharma à Rouen
Velardinho
Super modérateur

Enregistré : 22/08/2005

Vie réelle
Jordan Velardo - 22 ans
Niveau : 5ème année pharmacie
Fac : LYON
Posté le 24/07/2006 à 14:47
un pot de pharmacien envoyé gratos par les labo....bref rien !
ptit ange alcoolo
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 13/08/2005
Posté le 02/08/2006 à 20:59
J'aimerai bien savoir comment s'est déroulé votre stage...ce que vous avez fait ou non...pour avoir une ptite idée!
merci!
———

Même les anges sont quelquefois un peu étranges...

Lilly485

Enregistré : 02/07/2006
Posté le 02/08/2006 à 22:04
Coucou!
voilà, je termine mon stage dans deux jours et j'ai fait vraiment plein de trucs!
Dans les premiers temps, j'ai réceptionné et rangé les commandes, mais très vite j'ai fait des choses de plus en plus variées. Voici quelques exemples,
-tâches administratives:télétransmission, factures..
-préparations: pommades anti verrues, gélules placebo, gélulues de NaCl, solutions d'eau boratée...., faire la tarification des préparations, les inscrire à l'ordonnancier.
-préparation d'ordonnances (sous le controle du pharmacien), maitriser le logiciel pour savoir traiter les différents cas (ALD, renouvellement, cure médicale..)
-passer des commandes au téléphone
-prendre les mesures du client pour commander des genouillères de maintien (par exemple)
-formations sur les pansements et les laits infantiles.
-j'ai même servi qq fois au comptoir (après vérification du pharmacien)
Bref, pour apprendre le plus de choses possibles, il faut être au coté de ton maitre de stage au comptoir. poser beaucoup de questions, s'intéresser à tout. J'ai eu la chance de faire mon stage dans une grande officine où travaillent 8 personnes, il y a toujours beaucoup de clients. Chaque jour, j'ai appris de nouvelles choses!
Lola91
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 01/07/2005

Vie réelle
Elodie Faye - 22 ans
Fac : CHATENAY MALABRY
Posté le 06/08/2006 à 17:20
J'ai fait tout ce qu'a dit Lilly dessus, mon officine était une grosse officine aussi, 7 comptoirs et 10 employés environ tous les jours + moi lol
Mais moi non plus j'ai pas été payée snifff mais je pense qu'il l'aurait fait, si je n'avais pas repeint en jaune fluo le sol de toute la pharmacie, à cause d'un prep que j'avais faite avec de l'iode, et qui s'était propagée par mégarde lol (je vous dit pas, il a du payer au prix fort la femme de ménage qui a du s'acharner dessus pendant au moins 3 semaines )
M'enfin bon, il doit pas trop m'en vouloir au final, parce qu'il m'a repris les 2 mois cet été (juillet/aout) pour travailler, et là j'ai reçu ma paye, ça fait vraiment du bien !!! Et entre temps, le sol est redevenu (presque) blanc (mais on m'en reparle encore, et bien sur ça rigole bien mdr) et les clients toujours le mot pour rire "ah finalement, vous l'avez remis en jaune pâle le sol, voui c'est plus beau" et le regard noir du titulaire sur moi, et les autres employés, mort de rire derrière mon dos
———
Parce que c'est quand plus rien n'est sur que tout deviens possible ...

Et Luc, je veux pas t'entendre sur ce coup là :D
ptit ange alcoolo

Posté le 06/08/2006 à 23:55
ok ok merci!
très original le sol en jaune fluo...jvais demander à mon pharmacien s'il ne veut pas que je lui refasse la déco! lol
J'en suis que à mes premiers jours de stage, donc je receptionne les commandes, les range, repond au tel, prépare les ordonances que les gens laissent,et je commence un peu à "m'approcher du comptoir" pour les factures et tout, mais je ne sers pas encore et je ne sais pas si je pourrai le faire ou pas...
Ma pharmacie est assez petite, 6 personnes en tout, et cette semaine on sera 3 (en me comptant) donc ca fait pas bcp de monde! lol
Mais jtrouve ca génial, et l'ambiance est très bonne.
———

Lilly485

Enregistré : 02/07/2006
Posté le 07/08/2006 à 12:17
ah oui, j'ai oublié de preciser que j'ai été payée 200€.. donc globalement, je suis vraiment très contente de mon stage!
Lola91
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 01/07/2005

Vie réelle
Elodie Faye - 22 ans
Fac : CHATENAY MALABRY
Posté le 07/08/2006 à 13:22
ok ok merci!
très original le sol en jaune fluo...jvais demander à mon pharmacien s'il ne veut pas que je lui refasse la déco! lol

Euh moi je dis que si tu veux être payé, c'est pas la chose à faire!
Ah un conseil, évite aussi le carmin et l'éosine, parce que une pharmacie rouge, c'est pas beau non plus
———
Parce que c'est quand plus rien n'est sur que tout deviens possible ...

Et Luc, je veux pas t'entendre sur ce coup là :D
ptit ange alcoolo

Posté le 07/08/2006 à 20:25
Merci pour le conseil!
———

matitou

Enregistré : 24/05/2006

Vie réelle
Henriette Alber - 21 ans
Niveau : 4ème année pharmacie
Fac : RENNES
Posté le 01/09/2006 à 20:10
coucou, juste pour dire que moi non plus, je n'ai pas été payé, pourtant je pense que le pharmacien avait les moyens puisqu'il a 10 employés, et sa pharmacie est dans un hypermarché, enfin bref c'est bien dit que le stage ne "doit" pas être payé
minilili
Chef des sévices

Enregistré : 05/08/2006
Posté le 05/09/2007 à 21:17
bah moi je suis en plein stage, ma pharmacie est toute petite, il y a 2maitre de stage + 2 préparateurs
ils n'ont pas trop les moyens de prendre des étudiants, donc je ne pense pas être payée,cest pas grave, par contre, ce qui m'embete un peu plus,
cest que je ne fais pas grand chose de nouveau pour l'instant (bon cest le début) à part du rangement , jespere pouvoir faire des prépa
ftpe
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/03/2006
Posté le 05/09/2007 à 23:54
Tkt minilili dans le même cas que toi je n'ai pour l'instant fait que du rangement!
Hier je devais faire une préparation de mélange de crème mais finalement le préparateur l'a fait sans moi ! Il parait que de toute façon c'était une préparation inintéressante!
Mon maître de stage m'a dit que les préparation étaient rare donc j'espère pouvoir en faire quelques unes.
Tu sais on a 6 semaine et je pense qu'en ce laps de temps on aura eu beaucoup de nouvelle choses à découvrir faut pas être trop préssé
lapoupetta
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 16/12/2005
Posté le 06/09/2007 à 13:42
Je n'ai rien eu...à part un ou deux stylos publicitaires...
saly6cat
Sexternoïde

Enregistré : 06/09/2006
Posté le 06/09/2007 à 14:29
même pas des crèmes ? des sprays ? bon, des échantillons alors ?

-bon oki, moi non plus j'avais rien eu lors de mon stage, pas même les stylos-
minilili
Chef des sévices

Posté le 06/09/2007 à 21:15
ah bah jai eu mon premier cadeau aujourdhui

cest le thera 2006 "dictionnaire des medicaments conseil et des produits de parapharmacie" un grand bouquin, car ils ont l'edition 2007 lol

bon bah sinon le fait qu'il y ait pas trop de monde cest pas plus mal, un des préparateurs est toujours là à vouloir répondre à mes questions, n'hesite pas à fouiller dans des bouquins pour me trouver une réponse lol
lilou8
Jeune Carabine

Enregistré : 29/12/2005
Posté le 07/09/2007 à 20:59
vive les représentants des marques de cosméto para!! aujourd'hui,j'ai eu le droit à mon premier échantillon:de l'eau démaquillante!mes autres collègues ont eu droit à tout un programme pour réunifier leur teint,mais d'après le commercial,mon teint est parfait!!!lol!! enfin,vive les commerciaux qui vendent bien leurs produits en nous baratinant pendant 1h30...
minilili
Chef des sévices

Posté le 07/09/2007 à 21:44
oui aujourdhui on a eu le droit aussi à des représentants , dont un de laroche-posay,et la pharmacienne ma demandé de choisir entre des crèmes pour le visage et des gels douche ^^
Aller en haut • 88 réponses • 5 pages • 1 2 3 4 5
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Radhouan Gasmi

5ieme année médecine - SETIF