Lola91Mme la Ministre de la Santé
Enregistré : 01/07/2005
Vie réelleElodie Faye - 22 ans
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : 5ème année pharmacie
Fac :
CHATENAY MALABRY Posté le 17/08/2006 à 13:59

Hmm... Très bonne question en effet! Tu parles du domaine scolaire c'est-à-dire de la préparation de son avenir donc je pense que ça dépend de ce que la personne attend de l'avenir et des objectifs qu'elle s'est fixées. Souvent, les personnes "douées" travaillent relativement peu pour arriver à quelquechose, dans ce cas une personne n'ayant pas les mêmes facilités pourra la rattraper en travaillant plus ou moins dur. Mais si l'objectif est d'aller très loin, le plus loin possible dans la difficulté, il y a un moment où la personne douée "apprendra" à travailler pour surmonter les grosses difficultés, et c'est surement là que la personne qui n'est pas douée ne pourra plus suivre, même en travaillant très dur elle ne pourra pas "apprendre à être douée", elle aura atteint son maximum.
C'est un peu caricatural mais imaginez une Clio (je n'ai absolument rien contre les Clio

) et une Ferrari: s'il s'agit d'aller à telle destination aucun problème pour les 2 voitures, mais si c'est une course... Bon c'est un peu bateau comme image mais je trouve que ça résume bien la situation. Il faut quand même rappeler que la clio a des avantages que n'a pas la ferrari, et d'ailleurs il n'y a pas que des ferrari et des clio, il y a toutes les voitures intermédiaires, pires ou meilleures

Tu pars en live avec ta clio et ta ferrari lol

Je pense qu'effectivement, quelqu'un qui a plus de capacités qu'un autre peut très bien se faire doubler par cet autre, la preuve avec moi et une autre personne que je connais, qui a beaucoup plus de capacités que moi, et pourtant j'en ai déjà pas mal, et bien je bat toujours cette personne en moyenne générale car je travaille plus, et pourtant, il y a toujours 2/3 matières ou cette personne me bat, alors que moi j'aurais travaillé régulièrement, et lui seulement 2 jours en tout et pour tout, alors parfois c'est décourageant, m'enfin bon j'me plains pas, je suis carrément pas en difficulté, m'enfin bon, c'est vrai que c'est rageant!
Celà dit, au concours, j'ai battu tous les gens que je conaissai et qui avait eu une meilleure mention que moi au bac, parce que j'ai bcp travaillé, donc oui on peut toujours doubler les autres en travaillant, mais ya un moment ou effectivement, comme Efoxy l'a dit, on ne peut plus rivaliser, et c'est la vie !! lol

Parce que c'est quand plus rien n'est sur que tout deviens possible ...
Et Luc, je veux pas t'entendre sur ce coup là :D