VelardinhoSuper modérateur

Enregistré : 22/08/2005
Vie réelleJordan Velardo - 22 ans
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : 5ème année pharmacie
Fac :
LYON Posté le 30/09/2006 à 23:20

Soit vous vous y mettez des le debut, soit vous vous y mettez 3 semaines avant les examens. C'est facile de dire "allez, je m'y mets dans un mois, pour l'instant je profite". Cependant ,dans un mois, vous vous direz "allez ,encore quelques semaines".
Vous avez eu votre concours, c'est bien, vous etes heureux (et c'est tout à fait légitime). Mais vous l'avez bien résumé : travailler, c'est une habitude. Dans votre tete, vous etes en vacances (car pendant toute une année, vous avez pensé et révé à quand vous serez en P2, à glandouiller, à etre en vacances ). Donc vous n'avez pas envie de bosser. Si vous commencez à laisser s'entasser les Roneos, c'est foutu : vous ne les ouvrirez qu'en Decembre, en situation d'urgences car vous n'aurez plus le choix.
Je ne dis pas que c'est une mauvaise chose (c'est ce que j'ai fait, et au final, je m'en suis plutot pas mal sorti, comme bon nombre de P2), mais vous allez vous pourir vos fetes de fin d'année.
Au final, c'est vous qui voyez, selon vos aptitudes (certains ne peuvent pas tout bosser à la fin, c'est comme ça). Mais je mettais seulement en garde ceux qui pensent qu'on peut se mettre à bosser quand on veut dans le semestre: psychologiquement, c'est très dur. Soit on commence dès le début...soit on s'y met en Decembre, parce qu'on a plus le choix.
Enfin voila, ce n'est que mon point de vue (et mon expérience, qui ne remonte pas à si loin que ça). Peut etre que d'autres penseront autrement.
Et comme l'a dit Minidou, pour la 3eme année, ca risque d'etre un peu plus tendu...lol