Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 26 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PCEP2 et Second Cycle

www.remede.org

Pour revenir au débat sur la quantité de travail en P2

Aller en bas • 22 réponses • 2 pages • 1 2
Zeph
Super modérateur

Enregistré : 16/02/2005

Vie réelle
Jean-François Huon - 24 ans
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : 5ème année pharmacie
Fac : NANTES
Posté le 28/01/2007 à 01:51
C'est toujours comme ça, le 1er semestre tout le monde y va cool car c'est la sortie du concours, mais aux résultats, tout le monde se botte les fesses pour rattraper la situation, et s'y met bien plus tôt au 2e semestre!
———
Je fais toujours une petite sieste avant d'aller dormir (O. Wild)

Saladin
Nain-terne

Enregistré : 01/08/2005
Posté le 31/01/2007 à 18:08
340 pages de ronéo en deux semaines, ça calme très vite...
par contre, pour la seconde année, on peut s'en sortir en travaillant une semaine avant chaque session, plus deux semaines en aout, plus une semaine en septembre, mais, pour l'avoir fait cette année, je le déconseille sérieusement

Je crois que j'ai fait une ptite performance: 6 cours de 3ème année bossés(soit plusieurs centaines de pages de roneos) en une semaine!!^^
Verdict en juillet...

Comme quoi, c'est une question d'habitude!J'ai jamais su bosser au jour le jour et chaque année, je réduis mon temps de révision...cette fois, j'ai un peu abusé mais les fêtes de Noel, c'est sacréééééé

Fin' bon, quoi qu'il en soit, je pense qu'il faut profiter un max de nos etudes!Ya beaucoup de temps libre, même pour ceux qui vont en cours!Les 6 années peuvent passer plus ou moins vite mais au final, on finira pour la majorité, par bosser au moins 7h/jour alors si on vous en profitez pas maintenant...
Aller en haut • 22 réponses • 2 pages • 1 2
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Gael Clovis Gassongo Koumou

Interne - BRAZZAVILLE