Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 24 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PCEP2 et Second Cycle

www.remede.org

Question d'annale

Aller en bas • 3 réponses
Voir la fiche contact de ce membre
darkspirit86
Externoïde

Enregistré : 16/04/2006

Vie réelle
Renaud Ah-Thiane - 23 ans
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : 5ème année pharmacie
Fac : POITIERS
Posté le 23/12/2007 à 20:11
salut voila j'aurai besoin d'aide pour une petite question d'annale!

"une jeune femme souffrant d'un abcès dentaire se presente avec l'ordonnance suivante:
- RODOGYL (spiramycine+metronidazole): 1cp matin, midi soir
- ALODONT: 1bb 3 fois par jour
- DI-ANTALVIC: 1 à 2 gelules si douleurs

Question: que pensez vous de ce traitement?"

si qq'un a une reponse SERIEUSE a m'apporter je suis preneur
merci d'avance
———
l'expérience n'est rien d'autre qu'un enseignant cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la lecon...

Lentement le matin, pas trop vite l'apres midi et en douceur le soir... dans la vie, point trop n'en faut!

Minidou
Modératrice

Enregistré : 20/09/2005

Vie réelle
Margaux Le Ray - 21 ans
Fac : CHATENAY MALABRY
Posté le 23/12/2007 à 21:55
alors pour ce genre de questions que je suis archi nulle...je sais jamais trop quoi dire!

mais je dirais qu'il y a association d'antibiotique et antalgique de classe 2... ce qui parait logique vu la pathologie...pour alodont je me souviens plus ce que c'est, je pense à un antiseptique ou un truc du genre mais je suis pas sure du tout

bon courage
———
Minidou pour vous servir... Membre de la team mini... Fournisseur officiel de polys, et fiches en tout genre... Binôme de choc de Mobidick... Chauffeur de luxe (et non pas chauffeuse hein!) à ses heures perdues...

Voir la fiche contact de ce membre
darkspirit86
Externoïde

Enregistré : 16/04/2006

Vie réelle
Renaud Ah-Thiane - 23 ans
Fac : POITIERS
Posté le 23/12/2007 à 23:48
lol toi aussi tu es etudiante en 4e année pharmacie!
cette année encore on veut nous noyer sous les noms de medoc et les mecanismes et les effets indesirables! rrrRRRrr! lol

bon courage a toi aussi pour les revisions (ou la vision tout court! loool)elle n'est pas drole cette periode entre les fetes de fin d'année et les exams....
———
l'expérience n'est rien d'autre qu'un enseignant cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la lecon...

Lentement le matin, pas trop vite l'apres midi et en douceur le soir... dans la vie, point trop n'en faut!

Lodge
Modérateur

Enregistré : 31/08/2005

Vie réelle
Pierre Logereau - 28 ans
Niveau : Pharmacien
Fac : PARIS V
Posté le 23/12/2007 à 23:54
La poso normale du Rodogyl c'est 4 à 6 Cp par jour donc la posologie semble etre trop faible pour que le traitement soit efficace.
On préfèrea le Birodogyl (1 cp de birodogyl = 2 cps de rodocyl) qui faciliteront l'observance du traitement et surtout qui existe ne générique.
Diantalvic jusqu'à 6 par jour. 2 par jour ca fait peu mais le patient a peut-etre un pb hépatique...j'en doute
Sinon RAS apparemment
Aller en haut • 3 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque