Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 26 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PCEP2 et Second Cycle

www.remede.org

Dérogation stage d'initiation

Aller en bas • 3 réponses
victors
Jeune Carabin

Enregistré : 28/01/2006
Posté le 19/06/2007 à 21:59
Bonjour à tous !!
Voilà je viens d'avoir mon coucours de P1(à tours) et j'ai appris recemment que le stage du début d'année doit se faire dans l'academie ... Hors j'ai trouvé un maitre de stage bien plus pratique hors academie là ou j'habite ... j'aimerais donc savoir si quelquun à déjà fait la demande de derogation et quel sont les demarches à faire ... C'est difficile à obtenir ? quel est le delais en géneral ? Voilà merci d'avance pour vos reponses et ... bonne vacance à tous
petit-pied70
Nain-terne

Enregistré : 03/09/2004

Vie réelle
Alexandre Diné - 21 ans
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : 3ème année pharmacie
Fac : TOULOUSE
Posté le 20/06/2007 à 03:09
Victor je crains que tu t'y prennne un peu tard. Les dérogations se font en mars-avril car elle doit passer par le doyen de ta fac puis le doyen de la fac de l'académie concernée donc c'est long. Je te conseillerais de trouver une pharmacie dans ton académie(Tours)donc. Sinon en général les dérogations sont acceptées.

[Edité le 20/06/07 par petit-pied70]
Taq
Super modératrice

Enregistré : 10/06/2003

Vie réelle
Marion Coindreau - 24 ans
Niveau : 6ème année pharmacie
Fac : TOURS
Posté le 20/06/2007 à 09:28
Coucou,
D'abord félicitations ...
Pour ton stage ... je sais pas si c'est trop tard (vois ça assez vite avec la sco) mais c'est beaucoup plus enquiquinant de le valider quand tu le fais hors académie ... tu as un entretien d'évaluation avec un jury après le stage qui est plutôt pénible d'après ce que j'ai pu entendre
Voir la fiche contact de ce membre
snico
Désagrégé de médecine

Enregistré : 21/02/2006

Vie réelle
Simon Nicoletti - 20 ans
Niveau : 3ème année pharmacie
Fac : LYON
Posté le 03/08/2007 à 19:38
Bon, pour répondre maintenant c'est un peu trop tard ... mais moi je fais mon stage d'initiation hors académie (à Grenoble au lieu de Lyon) et la dérogation a été obtenue en 2 semaines courant juillet.
De plus, je n'ai pas de rapport de stage ni d'entretien à avoir ...
Aller en haut • 3 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque