Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 24 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PCEP2 et Second Cycle

www.remede.org

Apres la premiere année...

Aller en bas • 8 réponses
patuljak
Jeune Bizute

Enregistré : 24/06/2007
Posté le 24/06/2007 à 15:39
bonjour, je voudrais uste savoir si apres le cap de la premiere année franchie on aura encore du fil a retordre?
jai entendu dire que la quantité horaire doublait au fil des années...
est ce qu'il y a encore bcp de redoublement ds les années suivantes? ou alors cest un peu plus facile que la premiere année?

je voudrais m'orienter en pharma ( apres une année d'architecture...je sais rien a voir... mais je suis super motivée!)
rag
Sexternus-minus

Enregistré : 07/09/2006
Posté le 24/06/2007 à 17:42
C'est vrai qu'on parle bcp de la 1ere année et du concours qui est difficile
Aprés en 2e année, c'est relativement cool, perso j'ai travaillée 100 fois moins qu'en p1 et j'ai eu une mention
Il semble que la 3e et 4e année sont plus dure avec bcp d'heures mais si tu travailles regulierement cela doit passer, au pire tu vas au rattrapage et ça passe.
Il y a quand meme des doublants, en p2 cette année ils était 4/ 96 mais en pharma 3 je crois qu'il y en avait une dizaine sur 80 ou 90
———
membre de la fanf les patix
clermontoise

Lodge
Modérateur

Enregistré : 31/08/2005

Vie réelle
Pierre Logereau - 28 ans
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : Pharmacien
Fac : PARIS V
Posté le 24/06/2007 à 18:16
2eme année peinard, 3 et 4 beaucoup plus costaud mais un travail relatibement régulier et ca passe^^
5eme année c'ets hospitalo-universitaire donc glande et 6eme année = thèse.
Voilà très schématiquement à quoi ca ressemble^^
zwouig
Bizut (futur carré)

Enregistré : 18/07/2006
Posté le 24/06/2007 à 19:05
Disons aussi que la deuxième année est (si on vient en cours aauf course ) la plus difficile psychologiquement car la plus rébarbative !!! Mais en grand pas très ardue (sauf la chimie ana 1 à Poitiers avec un prof ermite qui fixe sa moyenne à 8/30 )

Bref ça fait une petite pause avant la 3ème et 4ème année qui ont l'air bien plsu dur mais ô combien plus intéressante !!!

D'ici là bon courage pour ta Ph1 !!!
petit-pied70
Nain-terne

Enregistré : 03/09/2004

Vie réelle
Alexandre Diné - 21 ans
Niveau : 3ème année pharmacie
Fac : TOULOUSE
Posté le 25/06/2007 à 00:42
Pour moi j'ai trouvé la 2nde année très ininteressante , maintenant c'est peut être que je n'est rien branlé aussi et que je vais me retrouver avec 9 matières sur 10 en septembre. Il y a d'énormes matières en 2nde année comme la phisio, bioch et chimie ana ce qui fait que si tu te fait griser par le temps c'est mort pour juin. C'est ce qui ma fait lacher pied, et donc j'ai décider de bucher pour septembre car pour juin je n'étais plus dans les temps. En gros buchez régulièrement même si vous en avez pas envie car les exams arrivent vite.

[Edité le 25/06/07 par petit-pied70]

Zeph
Super modérateur

Enregistré : 16/02/2005

Vie réelle
Jean-François Huon - 24 ans
Niveau : 5ème année pharmacie
Fac : NANTES
Posté le 25/06/2007 à 01:37
Tout dépend de ta fac et de la façon qu'elle a de répartir les modules.
Chez nous à Nantes cela va progressivement, 2nde année simple, 3e année dure, 4e année pire que le concours.
De 5 à 10 redoublants chaque année sur des promos de 80 à 100 personnes.
———
Je fais toujours une petite sieste avant d'aller dormir (O. Wild)

petit-pied70
Nain-terne

Enregistré : 03/09/2004

Vie réelle
Alexandre Diné - 21 ans
Niveau : 3ème année pharmacie
Fac : TOULOUSE
Posté le 25/06/2007 à 12:20
Nous à toulouse le problème c'est qu'ils ont ramené tout le programme de physio et chimie ana 3eme et 4eme année sur la seule 3eme année donc cela fait énorme. Et niveau redoublant sur des promos de 130-140 il y en a entre 15 et 20.
Mi pour moi j'ai trouvé la 2nde année plus dure que la 1ere car il y a des matières vraiment pas évidente comme la pharmaco, physio(Notre cours de physio fait un gros classeur épais c'est impressionant, le prof fait des cours de médecine c'est allucinant).

Laure47
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 21/03/2005
Posté le 25/06/2007 à 20:41
je confirme à toulouse on a "que" 10 matières mais elles sont ininteressantes la plupart et que du par coeur et y a pas mal à apprendre...
et j'attends tous les résultatas avec impatience....
lapoupetta
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 16/12/2005
Posté le 27/06/2007 à 21:23
La seconde année peut sembler très cool, dans la mesure ou l'emploi du temps est quand même allégé, et que les TP, c'est assez sympa dans l'ensemble. Mais bon, quand arrivent les exams à la fin de l'année et qu'il faut se mettre au boulot, ça calme ! Disons que si tu as le courage de bosser un peu toute l'année, c'est pas plus mal...
Aller en haut • 8 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Gael Clovis Gassongo Koumou

Interne - BRAZZAVILLE