Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 24 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PCEP2 et Second Cycle

www.remede.org

Ronéo

Aller en bas • 22 réponses • 2 pages • 1 2
Escherichia Coli
Sexternoïde

Enregistré : 31/01/2006
Posté le 25/09/2007 à 21:08
Chez nous, pas de ronéos !
Le doyen les avaient interdit il y a de ça plusieurs années.
Au moins, la plupart des gens vont en cours, et je toruve ça bien ^^

Pas de bol.
Nous à Bordeaux on vient de commencer les cours on est environ 160 ds la promo dans un mini amphi de 110-120 places, alors sans ronéo ch'sais po cmt on ferait
J'ai du me taper 4 heures de cours le cul par terre, je pense que c la derniere fois que j'irai en cours pour cette année^^
———
néo 3ème année

petitgars
Jeune Bizut

Enregistré : 23/09/2007
Posté le 25/09/2007 à 21:54
Chez nous, pas de ronéos !
Le doyen les avaient interdit il y a de ça plusieurs années.
Au moins, la plupart des gens vont en cours, et je toruve ça bien ^^

N'empeche que moi je serais "preneur" (autre terme nantais des rhonéo)...Simplement parce qu'il y a quand même des cours qui te font perdre beaucoup de temps. Par exemple en P2 à Nantes: Physio?

Je parie que beaucoup de gens perdent beaucoup de temps à refaire le cours en aboutissant sensiblement au même résultat.

Quand au suivi des cours mis en péril par les rhonéos... mine de rien, si le cours est vraiment bien fait (c'est à dire si le prof arrive à faire passer son message), il y a des chances pour que les étudiants continuent d'y assister pour le mémoriser plus facilement (un poly ne fait pas le printemps). Quand aux cours mal faits...l'amphi se vide déjà. Car n'oublions pas qu'avec le système de parrainage, tu peux assez facilement récupérer des cours, qui finalement ne changent pas drastiquement d'une année sur l'autre. sauf nouveau prof.

En étant presque de mauvaise foi, tu peux voir des avantages dans le système de rhonéo: cela te permet d'économiser du temps et donc d'avoir le temps d'approfondir le cours que tu donnes en rhonéo...Et donc au final de travailler sur des cours impeccables, avec par exemple de jolis schémas, une orthographe correcte des noms propres, des formules avec les unités, etc...Tu peux toujours le faire seul, mais ça prend du temps, et c'est du temps "mort" pour tes études (tu n'apprends rien, tu mets en forme).
Aller en haut • 22 réponses • 2 pages • 1 2
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Gael Clovis Gassongo Koumou

Interne - BRAZZAVILLE