Important : CPCM, prépa p1, met en demeure remede.org et son webmaster
Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 16 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PCEP2 et Second Cycle

www.remede.org

Que faire ? ... quand on sait pas quoi faire

Aller en bas • 1 réponse
°Jon°
Chef des sévices

Enregistré : 10/06/2007
Posté le 28/12/2007 à 09:56
voila, je sais pas trop comment m'orienter (le choix arrive plus vite qu'on le croit...)

et je trouve qu'on est pas super informé de tous les débouchés (cosmétique, toxico, etc...) qu'on peut avoir

faut-il faire l'internat ? est-ce si dur que ca ? est-ce qu'on s'engage dans une vie de no life comme en p1 mais sauf que là c'est pour 4 ans ?
quel intéret de faire la filiere indus normale puisque celle avec l'internat est plus préstigieuse ?
que sont les ue, m1, m2 etc...

doit-on les choisir en fonction de notre filière?
y'a-t-il une filière entre officine et indus qui prépare mieux au concours ?

voila je crois que c'est à peu près tout
lapoupetta
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 16/12/2005
Posté le 22/01/2008 à 18:22
Pour préparer l'internat, mieux vaut choisir la filière internat...plutôt que officine ou industrie...A moins qu'elle n'existe pas dans toutes les facs.
La filière industrielle classique a un intéret dans la mesure ou elle ne mène pas tout à fait aux mêmes débouchés que PIBM...Enfin je pense...

Il n'ya aucune obligation de faire l'internat, mais si tu ne sais pas du tout quoi faire, c'est tout de même la meilleure solution, car de là, tu peux toujours revenir en officine ou en industrie, alors que l'inverse n'est pas vrai.

pour se décider, le mieux est de participer à des forums en rapport avec le choix des caarières, ou de faire des stages à l'hopital, en industrie, dans les labos d'analyses. Quant à l'officine, rien de plus simple...Ca fait un excellent job d'été, qui permet de voir si on s'y plait ou non.
Aller en haut • 1 réponse
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque