Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 25 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PCEP2 et Second Cycle

www.remede.org

Marre des revisions....

Aller en bas • 41 réponses • 3 pages • 1 2 3
Voir la fiche contact de ce membre
darkspirit86
Externoïde

Enregistré : 16/04/2006

Vie réelle
Renaud Ah-Thiane - 23 ans
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : 5ème année pharmacie
Fac : POITIERS
Posté le 04/01/2008 à 22:18
un post juste pour evacuer la tension! oui y'en a maaaaaaarre des revisions!
en gros ca fait 4ans que l'exam de janvier nous sodomise nos vacances de decembre et janvier!! grrrr

PS: j'en profite pour faire passer un message perso!
ce serait pour savoir si y'aurait pas un etudiant de 4e année de paris genre chatenay ou paris 5 qui voudrait faire un echange! elle est toute belle la fac de poitiers! toute neuve en plus, on a emmenagé dedant l'an dernier! et puis a poitiers ya le futuroscope et..... euh bref c deja bien! lool
———
l'expérience n'est rien d'autre qu'un enseignant cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la lecon...

Lentement le matin, pas trop vite l'apres midi et en douceur le soir... dans la vie, point trop n'en faut!

Zeph
Super modérateur

Enregistré : 16/02/2005

Vie réelle
Jean-François Huon - 24 ans
Fac : NANTES
Posté le 04/01/2008 à 22:42
Pourquoi tu veux aller à Paris ? Oo
Je préfère rester en province que me taper 2h de métro tous les jours perso
Et j'avoue, y'en a ras le bol des révisions ><
Mais dans une semaine c'est fini o/
———
Je fais toujours une petite sieste avant d'aller dormir (O. Wild)

darkspirit86
Externoïde

Vie réelle
Posté le 04/01/2008 à 23:05
hum ben disons que poitiers poitiers c'est un peu le Mordooor! com ds le seigneur des anneaux avec pleins de gobelins et de trolls qui trainent ds les rues et tout...
lool non mais bon a poitiers c mort, ya rien a faire c'est trop petit, tu fais le tour de la ville a pied en 30minutes...
donc bon si ya une gentille eprsonne de paris qui veut echanger! loool
ou a defaut si une gentille fille de paris accepte de se pacser ec moi ce sera bon aussi! loooool
———
l'expérience n'est rien d'autre qu'un enseignant cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la lecon...

Lentement le matin, pas trop vite l'apres midi et en douceur le soir... dans la vie, point trop n'en faut!

Lodge
Modérateur

Enregistré : 31/08/2005

Vie réelle
Pierre Logereau - 28 ans
Niveau : Pharmacien
Fac : PARIS V
Posté le 04/01/2008 à 23:21
Allez les jeunes, vous serez bientot dans ma situation, libre de tout examen!!!!!!!!!!!!!!!!
darkspirit86
Externoïde

Vie réelle
Posté le 04/01/2008 à 23:32
lol lodge! qd on est de l'autre coté de la barriere evidemment c plus facil!
non mais franchement le ministre de la santé ne se rend pas compte des pathologies sous jacentes causées par la periode préexam!
en effet nous sommes sujet au syndrome de l'écrasement aigu du posterieur suite a 10h de travail acharné dans la journée!(pour ceux qui n'aurait pas de confortable fauteuil en cuir!), du syndrome de la marque (effacable heureusement) du stylo feutre rouge ou noir ou bleu sur la figure apres s'etre endormi sur les cours avec les stylos ne trainant jamais tres loin...
et pui le syndrome de l'alzheimer juvenil aigu, hé oui a force d'ingurgiter des pages et des pages, on fini par oublier tout, meme la page qu'on vien a peine de tourner...

rhalala, voila ce qu'il en est des pauvres etudiants de nos jours
———

Marie91
Sexternus-minus

Enregistré : 29/10/2006
Posté le 05/01/2008 à 13:47
pareil.....................j'en peux plus!!!!!!!!!!!je vais me reorienter c'est pas possible!!!!!pfff la tete qui tourne,les acouphenes ,les vertiges,ca vous fait ca aussi en ce moment? un peu les boules...vivement que ce soit terminé,meme foiré,au moins ce sera terminé...moi je veux bien échanger darkspirit,te laisser ma place à chatenay mais par contre je veux pas aller à poitiers,donc tu t'arranges pour trouver quelqu'un qui part de marseille par exemple,et qui veut aller à poitiers et moi je pars à marseille ,franchement sans probleme. peut etre poitiers c'est pourri mais opte surtout pas pour chatenay (sauf si tu veux faire indus) ,à la limite paris 5 je veux bien ,mais chatenay c'est pas top...allez courage ,dans une semaine vacances!!!!!
———
ahhh la barbe!!!!!

Minidou
Modératrice

Enregistré : 20/09/2005

Vie réelle
Margaux Le Ray - 21 ans
Fac : CHATENAY MALABRY
Posté le 05/01/2008 à 16:18
je me joins à vous...yen a marre... moi aussi jveux être de l'autre coté de la barrière :'(

vivement la fin...

pis heu désolée Dark mais pour un échange ça sera sans moi jsuis pas amoureuse de ma fac mais bon j'ai mes petits repères! (genre le siège tout kaputt au troisème rang)
———
Minidou pour vous servir... Membre de la team mini... Fournisseur officiel de polys, et fiches en tout genre... Binôme de choc de Mobidick... Chauffeur de luxe (et non pas chauffeuse hein!) à ses heures perdues...

darkspirit86
Externoïde

Vie réelle
Posté le 05/01/2008 à 18:56
lol je vois qu'en ce moment tt le monde est atteint de desespérance aigue!

rhoo minidou!! tsé la fac de poitiers elle est trop bien! et puis chui sur que c mieu que ta fac! sitoplaiiii echange ec moa! lool
mais vous etes ds la meme fac minidou et marie91??? en 4e année a chatenay?
vous vous connaissez? ca c qd meme bien de pouvoir retrouver des gens qu'on connait, genre moi je dois etre le seul survivant de poitiers...
n'empeche ca fait rire, y'en a une qui est attaché a la fac et l'autre qui veut partir lool
Mais marie91 com je le disais a minidou la fac de poitiers c'est la plus belle et en plus il fait tt le temps beau et ya aps la pollution de paris, ni les greve de metro! (normal ya aps de métro ) m'enfin c pas grave bientot je partirai a paris et minidou viendra a poitiers! mouahahahaa ( heureusement que le reve existe...)
———

Zeph
Super modérateur

Enregistré : 16/02/2005

Vie réelle
Jean-François Huon - 24 ans
Fac : NANTES
Posté le 05/01/2008 à 19:01
Mais tu sais Darkspirit, t'as pas besoin d'un échange pour changer de fac hein, tu peux faire la demande entre les cycles...
———
Je fais toujours une petite sieste avant d'aller dormir (O. Wild)

Marie91
Sexternus-minus

Posté le 05/01/2008 à 19:52
ouai c'est vrai t'as pas besoin de nous! mais bon si ca se trouve ,ca facilite le truc! bon ce soir moi c'est soirée en boite histoire de décompresser...nan c'est pas vrai ...le pire dans les révisions,c'est les vendredi et samedi soir ,je crois que y a pas plus glauque !!en plus y a personne sur msn du coup ,t'es la seule personne connectée un samedi soir genial..sinon,Minidou ,nan je crois pas que je te connaisse pour répondre au poitevin (c'est comme ca qu'on dit??) mais en meme temps on est 250,donc c'est normal!! mais je suis sure que poitiers c'est génial! je connais plein de gens qui habitent dans les 2sevres ,mais c'est pas le sud et c'est mort ,donc autant rester à paris voilà bonne soirée...
———
ahhh la barbe!!!!!

saly6cat
Sexternoïde

Enregistré : 06/09/2006
Posté le 05/01/2008 à 20:17
WAaOOh comment c'est rassurant et comment je me sens moins seule...^_^..Moi aussi j'ai des acouphènes, mal aux jambes et à la tete ...
Allez d'ici quelques jours le carnage commence et après..après rien du toutà à part le 2nd semestre, ils nous ont sucré nos vacances post-partiels /o/...

Bon courage à tous
Marie91
Sexternus-minus

Posté le 05/01/2008 à 21:13
LODGE :si tu passes par là est ce que tu peux me répondre s'il te plait ! : c'est combien la remise commerciale maximale pour les génériques basés sur le TFR ? et pour ceux pas basés sur le TFR ? merci c'est urgent vraiment....bon we
———
ahhh la barbe!!!!!

Germinatueur
Chef de pique-nique

Enregistré : 23/07/2006
Posté le 05/01/2008 à 21:32
Alala Quel terrible bonheur de ne pas avoir d'exam en Janvier Terrible parce qu'on va méchament morfler à passer toutes les matières en Juin M'enfin les vacances de Noyel c'est sacré

Courage ^^'
———
Mr et Me Cahmen ont un fils ...
Bon ok c'est Meddy !! Je vous autorise à me tapper :)

Minidou
Modératrice

Enregistré : 20/09/2005

Vie réelle
Margaux Le Ray - 21 ans
Fac : CHATENAY MALABRY
Posté le 05/01/2008 à 21:37
LODGE :si tu passes par là est ce que tu peux me répondre s'il te plait ! : c'est combien la remise commerciale maximale pour les génériques basés sur le TFR ? et pour ceux pas basés sur le TFR ? merci c'est urgent vraiment....bon we

pour la première question de tête il me semble que c'est 10,74% du PFHT...en tout cas c'est dans le dernier chapitre quand elle nous a parlé justement d'une éventuelle hausse à 17% qui était en discussion

Sinon je ne crois pas non plus te connaitre...enfin peut-être de vue, en amphi c'est souvent les mêmes têtes!
———
Minidou pour vous servir... Membre de la team mini... Fournisseur officiel de polys, et fiches en tout genre... Binôme de choc de Mobidick... Chauffeur de luxe (et non pas chauffeuse hein!) à ses heures perdues...

darkspirit86
Externoïde

Vie réelle
Posté le 05/01/2008 à 22:17
bon alors pour ce qui est de l'echange je vais m'expliquer. il se trouve qu'a poitiers le nombre d'etudiant en pharmacie est tres restreint, genre on a une fac commune avec les medecines et le numerus de 1ere année doit etre d'environ 65 pour 200 inscrits. ce qui fait que notre gentille doyenne, elle veux aps que les etudiants partent! non non elle tient a nous comme a sa collection de champignons ( d'autant plus que j'ai entendu dire qu'il y avait une remuneration des fac en fonction du nombre d'etudiants)
voila prkoi il faut qu'il y ai une raison valable de changer de fac et non une simple envie. chez nous ya une fille qui s'est pacsée avec son copain pour migrer a paris, futée la fille!

hé hé pour la question du vendredi et du samedi soir, j'ai un remede miracle, tu devrais essayer de bosser tu verras le temps passe bcp plus vite! loool
non mais c'est vrai j'avoue qu'en cette periode c'est assez le desert sur msn! m'enfin bon tt le monde est en revision dc un peu normal...

allons les amis ne desesperons pas! ds 2 semaines ce sera fini! nous c'est du 14 au 18 les exams vous ca doit etre pareil je pense

saly6cat tu es d'ou? tu es en quelle année? tu serais pas de paris par hasard? looool <-- qui ne tente rien n'a rien!

———

saly6cat
Sexternoïde

Enregistré : 06/09/2006
Posté le 05/01/2008 à 22:30
Bien tenté mais non, je suis en 4ème année à Montpellier ...

Bon allez je retourne aux anti-arythmiques ...
darkspirit86
Externoïde

Vie réelle
Posté le 05/01/2008 à 23:43
ah dommage saly6cat. tiens nous on a fait le module cardio l'an dernier, les AAR me rappellent de tres mauvais souvenir... m'enfin cette année c pas mieux avec les antibio et antiviraux et antifonik... avec pour couronner le tout la parasito...

bon ben pour moi c'est bon j'ai eu mon quota de boulot pr la journée, je peux enfin profiter de mon samedi, il me reste exactement 20 minutes avant que ce soit dimanche!

bon courage a ceux qui bossent encore!
———

Ennaluna
Désagrégée de médecine

Enregistré : 03/01/2003
Posté le 06/01/2008 à 14:10
Et bien à Tours, les exams, ca commence demain et avec quoi je vous prie: le module cardio et pulmonaire (dont tous les antibio antifongiq et parasito...) . :/
———
Néo 4èmeA à Tours :D

darkspirit86
Externoïde

Vie réelle
Posté le 06/01/2008 à 15:07
coucou Ennaluna, ben bon courage a toi pr la semaine a venir

ca me fait penser, je suis venu a la fac de Tour dernierement! c'etait pour le forum de l'industrie, elle a l'air sympa votre fac, malheureusement on est retourné juste apres la conference donc pas eu le temps de visiter ^^
hey tu trouve pas que votre doyen ressemble a raymond domenech l'entraineur de l'equipe de france de foot... loool
———

Marie91
Sexternus-minus

Posté le 06/01/2008 à 19:01
bah bon courage à toi qui commence demain!! nous c'est mardi , jusqu'à vendredi ...la chance à poitiers ,t'as pu quand meme profité un peu des vacances Minidou ,merci pour ta réponse bon courage à tous !
———
ahhh la barbe!!!!!

darkspirit86
Externoïde

Vie réelle
Posté le 07/01/2008 à 14:50
ben disons que vu le retard que j'avais accumulé, non je n'ai pas eu le temps de profiter des vacances! juste 3jours pour noel et le soir du nouvel an...

non mais la y'en a vraiment marre des revisions, j'ai l'impression de rien retenir et je vois l'examen se rapproche ra vitesse grand V... vous au moin vendredi ce sera fait, reussi ou pas ce sera fini (mieux vaut que ce soit reussi qd meme...^^)

en tt cas "merde" a vous tous, et puis n'hesitez pas a donnez de vos nouvelles apres la bataille!

[Edité le 07/01/08 par darkspirit86]
———

Aller en haut • 41 réponses • 3 pages • 1 2 3
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Gael Clovis Gassongo Koumou

Interne - BRAZZAVILLE