Important : CPCM, prépa p1, met en demeure remede.org et son webmaster
Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 18 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PCEP2 et Second Cycle

www.remede.org

J'arrive pas à bosser...

Aller en bas • 9 réponses
Marie91
Sexternus-minus

Enregistré : 29/10/2006
Posté le 30/04/2008 à 11:18
salut amis de 4eme année , je sais pas si vous êtes au taquet , mais moi c'est la loozeee , j'ai beau ouvrir les annales ca me donne pas la pression pour bosser (c'est inquiétant!) et ca commence le 2juin... alors qu'est ce que vous faites vous pour vous motiver ....j'aimerais bien savoir ...bye
———
ahhh la barbe!!!!!

Zeph
Super modérateur

Enregistré : 16/02/2005

Vie réelle
Jean-François Huon - 23 ans
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : 5ème année pharmacie
Fac : NANTES
Posté le 30/04/2008 à 13:49
Moi c'est dans 15 jours, et j'ai toujours pas trouvé la motivation... J'ai fait des fiches, mais pour ce qui est d'apprendre, j'ai pas envie u_u
En plus on a notre concours blanc d'internat, alors là je suis à 2000 lieues de l'avoir préparé, et un master de microbio que je n'ai jamais ouvert mais qui doit bien faire 300 pages... AHAHAHA, vive l'envie de réussir !
———
Je fais toujours une petite sieste avant d'aller dormir (O. Wild)

saly6cat
Sexternoïde

Enregistré : 06/09/2006
Posté le 30/04/2008 à 15:49
Pareil, je commence dans 15 jours et je suis là à traîner au lieu de bosser...
Et le second semestre est vraiment chargé...
Ca s'achète où la motivation?
Zeph
Super modérateur

Vie réelle
Posté le 30/04/2008 à 20:51
C'est en rupture de stock, j'ai demandé ce matin...
———

Minidou
Modératrice

Enregistré : 20/09/2005

Vie réelle
Margaux Le Ray - 21 ans
Fac : CHATENAY MALABRY
Posté le 30/04/2008 à 21:22
bah moi j'arrive à m'y mettre, un peu quoi... j'avais prévu de réviser un max et tout, mais j'ai du mal à me concentrer, du coup je fais mais je fais pas énormément quoi!!!

vivement juillet moi jvous l'dis!
———
Minidou pour vous servir... Membre de la team mini... Fournisseur officiel de polys, et fiches en tout genre... Binôme de choc de Mobidick... Chauffeur de luxe (et non pas chauffeuse hein!) à ses heures perdues...

Lodge
Modérateur

Enregistré : 31/08/2005

Vie réelle
Pierre Logereau - 27 ans
Niveau : Pharmacien
Fac : PARIS V
Posté le 30/04/2008 à 21:37
Et bien moi, C EST FINI LES EXAMENS mawahahahahahahahahahahahahahahaha!!!!! Bon courage les djeun's
Zeph
Super modérateur

Vie réelle
Posté le 30/04/2008 à 21:40
Les 4 mois de vacances aussi non ? xD
———

Marie91
Sexternus-minus

Enregistré : 29/10/2006
Posté le 01/05/2008 à 00:15
mdrr bah vu que je suis aux rattrapages tous les ans y a jamais 4 mois de vacances en meme temps , mais c'est sur qu'en théorie... bon alors pour ceux qui ont leurs exams dans 15 jours , je propose de vous projeter dans le futur ( j'espere que ca nous stimulera , c'est uniquement dans ce but) : alors voilà , nous sommes le samedi 23 août 2008 , il est exactement 21h57 et t'as 8 matieres à rattraper , les rattrapages commencent dans 9 jours , t'es en panique parce que tu te demandes si cette année les profs vont etre sympas avec toi et te laisser passer meme si t'es limite dans une matiere , comme c'était le cas l'année précedente ,et t'as plus le droit à l'erreur donc. tu t'es barré de ta maison pour changer d'air et as décidé de réviser chez ton cousin qui a une baraque à la ciotat , tu t'es dit ca va te stimuler , cadre propice etc . le truc c'est que ce soir là il fait une méga teuf chez lui mais toi tu peux pas profiter de tout ce beau monde , donc tu vas t'enfermer encore plus fermement dans ta ptite chambre pour résister à la tentation . t'entend la zic ,les rires , t'entends meme le bruit des vagues tellement t'es pres de la mer , et tu balises sur ton infectio qui fait 4 tomes . en plus , si t'es célibataires ,par malheur , t'as trouvé une target sur la plage ( parce que t'as géré un moment de répit avec ton cousin pour aller à la plage entre midi et midi 30 la veille) et il se trouve que ta target est invité(e) à la soirée de ton cousin... mais non y a l'infectio ...et les sept autres ,qui t'attendent...il est déjà 23h30 et là ils se barrent tous en boite , et tu vas forcément leur dire un ptit coucou avant qu'ils se cassent tous et te laissent dans la plus grande solitude du monde , et là tu vois ta target qui ,en un rien de temps , a pas perdu son temps et a déjà quelqu'un avec qui passer le reste de sa nuit . t'as trop les boules , tu te dis que t'as raté le coche et tu remontes , tu vas te coucher pour etre en forme demain car tu dois te lever à 7h30 . tu t'endors en entendant les gens sur la plage faire la fete et tout et tout....bon plus d'inspiration , allez on va pas vivre ca hein ! c'est not possible !bonne nuit
———
ahhh la barbe!!!!!

Zeph
Super modérateur

Vie réelle
Posté le 01/05/2008 à 01:49
Tu parles comme un mec xD
En tout cas, nous on a quelquechose de différent, je sais pas si c'est mieux ou pas, mais on a nos résultats mi juin, et nos repech sont fin juin. Peu de temps pour rebosser, mais l'été tranquille !
———

Voir la fiche contact de ce membre
darkspirit86
Externoïde

Enregistré : 16/04/2006

Vie réelle
Renaud Ah-Thiane - 23 ans
Fac : POITIERS
Posté le 10/05/2008 à 18:26
hello amis de 4e année! je crois que nous nous retrouvons pour un "marre des révisions" 2e episode!
bah oui les exams approchent a trèèèèès grands pas alors que la motivation elle ne vient qu'a petits pas...
en plus avec le printemps qui pointe le bout de son nez, ca motive pas trop a travailler....
Mais courage! c'est bientot fini (enfin pour ceux qui n'auraont pas de rattrapages a passer...quoi que meme si c'est le cas ce n'est pas interdit de prendre un peu de vacances avant de rebouloter pour septembre ^^)

En ce moment moi aussi j'ai la tete ailleur, je pense trop a ce que je vais faire apres les exams :p

bon pour se motiver ya plusieurs possibilités!
-vous pouvez bosser avec des amis qui sont en medecine et qui sont 2 fois plus ds la chtouille que vous

-vous venger sur le pot de nutella en maudissant les cours que vous arrivez pas a ingurgiter( quoi que pas trop bon pour la ligne ca a l'approche de l'été...
-venir a la fac de pharma de Poitiers située dans le trou de balle de la france ou ya tellement rien a faire que vous etes obligés de bosser... <-- c'est la meilleure solution celle la!

[Edité le 10/05/08 par darkspirit86]

[Edité le 10/05/08 par darkspirit86]
———
l'expérience n'est rien d'autre qu'un enseignant cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la lecon...

Lentement le matin, pas trop vite l'apres midi et en douceur le soir... dans la vie, point trop n'en faut!

Aller en haut • 9 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Frédéric Guilhou

3ème année pharmacie - CLERMONT FERRAND

Toutes les miniBoutiques