brindacierPatronne (une femme qui en a)

Enregistré : 04/07/2005
Vie réelleSophie Pichon - 21 ans
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : 3ème année pharmacie
Fac :
PARIS V Posté le 13/07/2008 à 20:46 puis édité
1 fois 
De toute facon il faut que tu vois par toi meme, à la rentrée va à tous les cours pendant une semaine ou deux, et puis tu verras bien si tu prefere travailler seul ou rester en cours :
avantage de travailler seul : quand tu reprend les ronéos pour bosser, parfois la ronéo qui correspond à une heure de cours tu vas la traiter en 30min chez toi et du coup du gagne du temps
inconvénients: ba t'es pas en cours, tu ne sais pas tous ce qui est dit, si tu ne comprend pas tu vas y passer pas mal de temps... et puis c'est vrai qu'en cours tu retiens pas mal de chose
Moi j'allais au cours où les profs étaient intéressant, ou les cours comme physio science veg, histoire de ne pas avoir a relire les ronéos où il y a bcp de choses inutiles, au moins je faisais mon tri direct en cours, mais apres c'est vrai que sur la fin je n'allais plus du tout en cours et j'ai quand meme validé mon 1er semestre( au 2eme semestre suis allée presque à tous les cours et pourtant j'ai eu de moins bon résultats qu'au 1er lol)
mais apres : chimie ana, chimie miné, hydrologie, physique, j'y suis presque jamais allé, les ED suffisaient
c'est à toi de prendre ton rythme
j'abandonnerais bien le chocolat mais je ne suis pas du genre à lacher le morceau...