Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 27 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PCEP2 et Second Cycle

www.remede.org

Boulot d'été fin de 2ème Année

Aller en bas • 19 réponses
Compspirit44
Jeune Bizute

Enregistré : 07/07/2008
Posté le 07/07/2008 à 14:22
Bonjour à tous !

Je souhaiterais savoir si on pouvait commencer à compter les heures où on travaille en pharmacie avant d'être entré en 3ème année ?? Est ce que celles-ci comptent dans les "350h" ??
Merci de vos réponses

Compspirit44
Zeph
Super modérateur

Enregistré : 16/02/2005

Vie réelle
Jean-François Huon - 24 ans
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : 5ème année pharmacie
Fac : NANTES
Posté le 09/07/2008 à 11:50
Oui normalement, c'est du travail en officine. Du moment que ce n'est pas du stage.
———
Je fais toujours une petite sieste avant d'aller dormir (O. Wild)

ftpe
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/03/2006
Posté le 09/07/2008 à 19:54
ouai moi je compte bien sur j'approche des 300 là mais en fait je ne crois pas que cela soit comptabilisable avant la 3ème année car c'est là qu'on acquiert le statut étudiant en pharmacie.
Après faut s'arranger quoi
Zeph
Super modérateur

Vie réelle
Posté le 10/07/2008 à 02:51
Comment ça le statut étudiant en pharmacie ?
En 3e année t'as le droit de servir au comptoir, avant non, mais c'est pas pour ça que t'es pas étudiant en pharmacie et que tu ne peux pas travailler en officine je pense...
———

cowboy
Ministre de la Santé

Enregistré : 02/07/2007
Posté le 10/07/2008 à 11:01
Je souhaiterais savoir si on pouvait commencer à compter les heures où on travaille en pharmacie avant d'être entré en 3ème année ?? Est ce que celles-ci comptent dans les "350h" ??
Merci de vos réponses

Oui normalement

mais en fait je ne crois pas

finalement, on ne sait toujours pas...
———
2ème année de pharmacie - Paris V
ftpe
Ministre de la Santé

Posté le 10/07/2008 à 12:34 puis édité 2 fois
Dans les textes (le guide de l'étudiant en pharmacie par lanepf), a l'officine on à le statut étudiant en pharmacieune fois le stage de deuxième année validé et l'inscription en 3ème année faite.
C'est seulement à ce moment là
qu'on peut prétendre au coefficient 230 à l'officine.
Après comme j'ai dit c'est la théorie
*ET C'est vrai que je sais toujours pas finalment
cowboy
Ministre de la Santé

Posté le 10/07/2008 à 13:38
ok merci,
un bon moyen d'acquérir de l'expérience et se sentir plus à l'aise après...et même si ça ne compte pas pour le nombre d'heures effectuées, ça reste toujours dans notre CV
———
brindacier
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 04/07/2005

Vie réelle
Sophie Pichon - 21 ans
Niveau : 3ème année pharmacie
Fac : PARIS V
Posté le 11/07/2008 à 08:02 puis édité 1 fois
Coucou, je voulais juste préciser un truc: en fait les heures qu'on fait en pharma peuvent être comptabilisées des la premiere année, je viens juste de me trouver une pharma pour l'année qui arrive et ma patronne s'est renseignée: toutes les heures faites avant comptent, du moment que le patron met dans le contrat "étudiant en pharmacie" et pas "rayonniste" ou autre ...

haaa oui précision : avant le stage officinale on est payé au SMIC normalment (mais les heures comptes quand meme), apres le stage on passe au coeff 230, et puis une fois arrivé en 3eme année, soit on reste au coeff 230 si on a pas les 350H, soit on passe au coeff supérieur.
———
j'abandonnerais bien le chocolat mais je ne suis pas du genre à lacher le morceau...

cowboy
Ministre de la Santé

Posté le 11/07/2008 à 16:40
merci c sympa
et à votre avis on peut sécher les cours non obligatoires ?? Je sais qu'il sont non obligatoires mais je voudrais savoir si les cours de RONEO sont suffisants ??? Si les profs ajoutent des trucs en plus...qui tombent après à l'examen ...Histoire de travailler un peu dans une officine en 2ème année ?? merci d'avance
———
Minidou
Modératrice

Enregistré : 20/09/2005

Vie réelle
Margaux Le Ray - 21 ans
Fac : CHATENAY MALABRY
Posté le 11/07/2008 à 19:49
Heu c'est pas trop le sujet là...utilise la fonction rechercher la question a déjà été posée plusieurs fois!
———
Minidou pour vous servir... Membre de la team mini... Fournisseur officiel de polys, et fiches en tout genre... Binôme de choc de Mobidick... Chauffeur de luxe (et non pas chauffeuse hein!) à ses heures perdues...

Dai
Modérateur

Enregistré : 11/09/2007

Vie réelle
Clément Ourghanlian
Niveau : 2ème année pharmacie
Posté le 11/07/2008 à 20:06
Dans tous les cas c'est illégal de travailler sur tes horaires de cours. Meme facultatifs.
———
Seulement deux qualités, parfait et modeste.

Ou pas ?
Minidou
Modératrice

Enregistré : 20/09/2005

Vie réelle
Margaux Le Ray - 21 ans
Fac : CHATENAY MALABRY
Posté le 11/07/2008 à 21:29
Oué... Si ça se sait, tu risques gros, et ton employeur avec!
———
Minidou pour vous servir... Membre de la team mini... Fournisseur officiel de polys, et fiches en tout genre... Binôme de choc de Mobidick... Chauffeur de luxe (et non pas chauffeuse hein!) à ses heures perdues...

brindacier

Vie réelle
Sophie Pichon - 21 ans
Posté le 12/07/2008 à 07:44
moi perso je l'ai fait, les cours en amphi le matin ne sont pas tres interressant, les ronéos sont assez bien faites (apres ca dépend des gens) et de toute facon que tu sois à la fac ou ailleur personne ne le sait, ca reste un cours magistrale, personne ne fait l'appel
———
j'abandonnerais bien le chocolat mais je ne suis pas du genre à lacher le morceau...

Zeph
Super modérateur

Vie réelle
Posté le 12/07/2008 à 12:03
Ouais enfin le problème c'est surtout si le pharmacien a un contrôle quoi...
———

cowboy
Ministre de la Santé

Posté le 12/07/2008 à 14:46
en fait, je pensais travaillais le samedi tte la journée car aller travailler juste pour 2.5 h dans une pharmacie qui se trouve assez loin de la fac, en plus il faut manger l'après -midi, on a ed, tp après voilà voilà, c t pour en fait travailler les cours les matins chez moi dans la semaine si jamais je travaille les samedis ...ce n'est qu'un projet car je ne sais pas si l'officine va me plaire après le stage.

brindacier-> oui et je sais qu'il y a bc d'étudiants qui le font et si j'avais une pharmacie tout près de chez moi qui voudrait me prendre pour quelques heures, je pense que je le ferais aussi ^^

- non, t'inquiète pas Clément , je n'irai pas en prison ^^
———
ftpe
Ministre de la Santé

Posté le 13/07/2008 à 13:10
Travailler le samedi c'est deja très difficile car avec les cours toute la semaine il ne te reste qu'un seul jour le dimanche ou a mon avis tu vas préférer te reposer plutot que de travailler !
Donc si en plus tu t'ajoutes des heures dans la semaine qui plus est pendant tes heures de cours tu fonces droit dans le mur...
Et je sais pas pour ce qui est de ta fac mais j'ai fais l'expérience au premier semestre en 2eme année de n'aller a aucun cours ou presque et crois moi j'ai bien foiré.Au deuxième semestre je suis allé à tous les cours sans exceptions et j'ai vraiment bien réussi donc je suis certains que les cours ont leur importance quand tu les suis en direct!!
Tu retiens déja une grande partie je t'assure.
Après c'est assez rare les officines qui prennent des étudiants en 2eme année ils préfèrent les 3e 4e années.
Zeph
Super modérateur

Vie réelle
Posté le 13/07/2008 à 14:40
Chez nous c'est plus que courant de travailler le samedi dans une officine, et quelques soirs aussi.
Et certaines pharmacies préfèrent justement les 2e années, car c'est de la main d'oeuvre pas cher (souvent moins de 350H...)
———

ftpe
Ministre de la Santé

Posté le 13/07/2008 à 19:34
Ouai mais on vois surtout des petites annonces avec cherche étudiant avec expérience donc plus de 350h qui puisse servir au comptoir car c'est surtout pour ça qu'on les prends en soirée car à cette heure il n'y a plus de commandes a receptionner ou a ranger ...
Et les P2 c'est une sacré charge au comptoir pour un pharmacien.. J'en ai fait l'expérience
brindacier

Vie réelle
Sophie Pichon - 21 ans
Posté le 13/07/2008 à 20:46 puis édité 1 fois
De toute facon il faut que tu vois par toi meme, à la rentrée va à tous les cours pendant une semaine ou deux, et puis tu verras bien si tu prefere travailler seul ou rester en cours :

avantage de travailler seul : quand tu reprend les ronéos pour bosser, parfois la ronéo qui correspond à une heure de cours tu vas la traiter en 30min chez toi et du coup du gagne du temps

inconvénients: ba t'es pas en cours, tu ne sais pas tous ce qui est dit, si tu ne comprend pas tu vas y passer pas mal de temps... et puis c'est vrai qu'en cours tu retiens pas mal de chose

Moi j'allais au cours où les profs étaient intéressant, ou les cours comme physio science veg, histoire de ne pas avoir a relire les ronéos où il y a bcp de choses inutiles, au moins je faisais mon tri direct en cours, mais apres c'est vrai que sur la fin je n'allais plus du tout en cours et j'ai quand meme validé mon 1er semestre( au 2eme semestre suis allée presque à tous les cours et pourtant j'ai eu de moins bon résultats qu'au 1er lol)

mais apres : chimie ana, chimie miné, hydrologie, physique, j'y suis presque jamais allé, les ED suffisaient

c'est à toi de prendre ton rythme
———

cowboy
Ministre de la Santé

Posté le 16/07/2008 à 20:06
Merci pour les réponses

Je pense que j'irai en cours pendant deux semaines et je vais voir après.
Si on a les même prof en physique en 2ème année, je sais déjà que je n'irai plus en cours car les ed sont suffisant !!!
Bonne vacances
———
Aller en haut • 19 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Marie Léa Gauci

PCEM2 - PARIS VI Pierre et Marie CURIE