Posté le 10/08/2008 à 20:10 puis édité
1 fois 
je veux bien croire que ce ne soit pas dramatique de ne pas signer de contrat de travail ou de ne pas être payé aux 350h, mais tout de même ! Il s'agit de respecter la loi non ? De plus, il ne s'agit pas non plus de courir après l'argent, mais pour un étudiant qui paye seul son loyer (par exemple) 2€ de différence par heure, ça commence à faire ! Un employeur qui ne paye pas un étudiant à sa juste valeur, je trouve que ce n'est pas correct...
Je trouve aussi que ce n'est pas correct pour ce qui est du salaire il devrait vraiment se faire augmenter, mais ça ne tient qu'à lui! Peut être que sa patronne n'est pas au courant des salaires en vigueur après 350 heures de travail?
Après s'il est déclaré à l'URSSAF c'est bon .
Pour info, dans mon officine, ils ont mis un tensiomètre automatique payant pour les clients : je trouve ça déplorable quand on sait qu'il suffit qu'un client informé demande qu'on lui mesure sa tension pour que cela soit fait gratuitement. Les étudiants ne sont peut être pas exploité; les patients oui.
Ce n'est pas en rapport avec le sujet mais je suis d'accord avec toi c'est vraiment déplorable de pas faire ça gratuitement d'autant que la mesure de la tension fait partie intégrante de notre rôle de santé publique!
Je mesure la tension à des vieilles personnes gratuitement ça me prend 2 min à peine.