Posté le 08/10/2003 � 18:41

Bon, j'y vais :
Je suis l'heureux possesseur d'un Jornada 545, il s'agit d'un pocketPC tournant sous PPC2000.
Pour répondre à esig, je l'ai acheté d'occase à un peu moins de 150€, avec une carte Cf de 128 Mo. Franchement, c'est accessible à tous (2 mois de salaire

)!
Il est vraiment excellent malgré son grand âge (le modèle a bientôt 3 ans) : écran couleur, puissance acceptable, et toutes les fonctions d'un PPC récent !
Je m'en sert principalment pour :
- lecteur mp3 : génial, son qualité CD

- avantgo et mobipocket : pour lire les infos à la fac et pendant les stages quand y'a rien à faire

- les jeux : j'en ai des dizaines, de tous les genres, mùais mon préféré c'est scummVM qui permet de jopuer au mythique day of the tentacle (les connaisseurs apprécieront...

)
- l'agenda : je rendre dedans tous mes TD, mes courts, c'est super organisé, pas besoins de fouiller dans 36 papiers pour savoir son prog de la journée
- les mails : on peut les lirs dessus, c'est incredible !!!
- les notes : en stage ou autre,si y'a qq chose à noter, vu que j'ai jamais de papier sur moi...
- au niveau des softs médicaux, j'ai archimèdes, une sorte de super calto médicale qui possède des 10aines de formules (j'en connait pas la moitié

), ça pourra servir un jour pour épater le chef de service ! Sinon j'aimerai bien avoir le Vidal, mais il est assez cher (50€ il me semble...)
Voilà, c'est vraiment un outil génial, dans l'absolu ca sert à rien, mais la somme des petits services qu'il rend en font qq chose de

...
Bref, c'est mon bijou à moi !
_____
- C'était si grave que ça, docteur ?
- Non, mais un jour de plus et ça guérissait tout seul.