Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 30 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PDA & médecine

www.remede.org

Guide therapeutique et vidal : aussi complet que la version papier???

Aller en bas • 5 réponses
doctortaz
Jeune Carabin

Enregistré : 17/12/2003
Posté le 10/05/2004 à 17:14
et oui je suis passe du cotes des palmous !!! Avec mon tres beau Tungsten E!!!
Je voudrais :
-des commentaires de personnes ayant le meme que moi ( il est booooooo)
-savoir si les versions palm du guide therapeutique ( des freres jsaipluki) et le vidal sont aussi completes ke les versions papier???

bien amicalement votre

DOCTORTAZ
Bertrand B.
Gentil Administrateur

Enregistré : 15/12/2000

Vie réelle
Bertrand Boutillier - 32 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Médecin généraliste
Fac : RENNES
Posté le 10/05/2004 à 19:37
Pour le guide thérapeutique, c'est oui.
Pour le vidal c'est non, il manque en particulier toutes les infos de pharmacodynamie et de pharmacocinétique... mais c'est quand même pas ce qu'on utlise le plus.

B.
———
www.remede.org | www.anatomie-humaine.com | www.tronches-de-net.com | www.medipromo.com
www.experiences-inoubliables.com | www.experiences-desagreables.com | www.insolite.org | encore ? ;-)
Nous sommes des milliers, un fleuve extraordinaire. Notre force est sublime, elle emportera tout. Et s'ils essaient encore ils se frotteront à mille coeurs debout
actarus
Serial Chatteur

Enregistré : 15/07/2001

Vie réelle
Frank Chemouni - 31 ans
Niveau : Interne en médecine
Fac : PARIS VII DIDEROT
Posté le 13/05/2004 à 17:17
Même le thérapeutique pratique il est qd même nettement moins lisible. Il apporte le strict minimum pour prescrire une molécule mais met systématiquement une classe entière dans le même sac, ce qui le rend nettement moins lisible. Bcp d'information manques au final.

Vivement une version Pocket du Dorosz
Bertrand B.
Gentil Administrateur

Vie réelle
Posté le 13/05/2004 à 17:51
Il faut bien l'avouer, le guide thérapeutique pda ne m'a pas convaincu ... J'ai donc pris le nouvelle édition, mais sur papier. La lecture sur pda c'est pas mon truc. La double page d'un bouquin est quand même top pour la présentation de ce guide. Disons que la version papier est trop bien et c'est ca le problème !

Par contre, le pda est pour moi, comme le pc d'ailleurs, un outil pour manipuler des bases de données ... la recherche est grandement facilitée ... Donc le vidalpda est d'une grande utilité dans ce cadre. Par contre, mobipocket ne me semble pas adapter totalement ... dommage !

B.
———
www.remede.org | www.anatomie-humaine.com | www.tronches-de-net.com | www.medipromo.com
www.experiences-inoubliables.com | www.experiences-desagreables.com | www.insolite.org | encore ? ;-)
Nous sommes des milliers, un fleuve extraordinaire. Notre force est sublime, elle emportera tout. Et s'ils essaient encore ils se frotteront à mille coeurs debout
tomboul
Jeune Carabin

Enregistré : 14/05/2004
Posté le 14/05/2004 à 15:37
Pour te répondre, j'au aussi un Palm Tungsten E depuis décembre.

Il marche super bien pour un prix raisonnable. J'y ai ajouté un etui rigide (35 euros environ) pour le protéger dans ma poche ainsi qu'un memory card de 128 Mo pour avoir plus de place.

J'ai investi dans le vidalpda pour 48 euros par an. C'est pas gratuit mais c'est pratique.
Il y a des mises à jours tous les mois (environ 7 Mo sur le palm). On retrouve les classements du vidal papier (info, prix, indications, posologies, contre indications, mise en garde et précautions, grossesse et allaitement, interactions et effets indésirables). On peut effectuer des recherches par nom commercial, dci, groupe d'indication, laboratoire et classement thérapeutique) ce qui le rend attrayant.

C'est donc un outil très agréable à utiliser malgré le temps d'ouverture qui paraît interminable des fois (dû au temps d'ouverture de mobipocket reader).

Personnellement je n'ai pas lequide thérapeutique sur palm. je cherche des avis concernant ce produit.
———
interne de radio à Lille
Fier Lillois après la victoire dans le derby...

Bertrand B.
Gentil Administrateur

Vie réelle
Posté le 14/05/2004 à 19:54

Personnellement je n'ai pas lequide thérapeutique sur palm. je cherche des avis concernant ce produit.

tu peux charger la démo sur mobipocket en théorie. Ca donne une idée assez bonne je trouve.

B.
———
Aller en haut • 5 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Marie Léa Gauci

PCEM2 - PARIS VI Pierre et Marie CURIE