Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 24 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PDA & médecine

www.remede.org

Les téléphones qui ont mangé les PDA: Les Smartphones

Aller en bas • 1 réponse
Bou
Externus-minus

Enregistré : 19/01/2004
Posté le 13/08/2004 à 00:49
Smartphone: KEZAKO??
Imaginez un pda avec toute la puissance et la maniabilté que cela implique,auquel ont aurai greffe un téléphone cela une chimère du nom de smartphone.
C'est tout simplement génial, on peut:
- téléphoner(logique).
- ecouter de mp3.
- prendre des photos et de la vidéo.
- consulter c'est mail.
- chatter sur msn!!
- jouer a des jeux dignes des consoles protables le plus recentes.
- surfer sur internet comme sur un pc.
-...
Toute cest fonctionalité dans un seul et unique appareil
bon l'autonomie laisse quleque ppeu a desirer mais sinnon c'est super.
aller sur ce sitepour plus infos.
penser a tout les avantages
que peu avoir un telle outil
———
"jamais dans la tendance, mais toujours dans la bonne direction"

biohazard
Chef de pique-nique

Enregistré : 12/06/2004

Vie réelle
Thomas Martin - 22 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM2
Fac : PARIS VII DIDEROT
Posté le 25/08/2004 à 11:38
Je ne suis pas trop d'accord avec ce que tu dis Bou. Je suis possède un SPV E200 et un Asus A620BT et je je ne vois pas en quoi les smartphones ont mangé les PDA !

Pour les smartphone, certes on sent vraiment qu'on a de la puissance dans la main, les programmes sont variés et généralement bien fait (lecture divx, mpg, jeux, emulation, etc) MAIS les performances restent loins en retrait par rapport aux PDA.

L'écran, même si il est confortable pour un téléphone, ne permet pas les même applications que les PDA (et vu sa taille...y'a de quoi s'esquinter les yeux...chirurgie ?).

Le clavier et son ptit joystick sont adaptés aux smarthone, ok...mais un stilet est largement plus maniable et rapide.

L'écoute des mp3 n'est pas satisfaisante. Avec de bons écouter (Koss, etc...) on arrive à quelque chose de pas trop mal mais bon...on est loin du MD !

Le CCD embarqué est plus un gadget qu'autre chose. Il arrive qu'il soit bien pratique mais bon, là encore c'est pas un Nikon 8Mpx

La consultation de ses mails...c'est vrai et pas trop mal

Chatter sur MSN...bah là, soit tu te connectes à internet via ton craddle ou bluetooth (bon ok wifi aussi) (avec u écran 17" à côté ) soit tu passes par le GPRS et là attention à la facture en fin de mois

Quand à surfer sur internet, hormis le problème de la connection très chère, Pocket Iexplore n'est clairement pas au niveau d'un browser PC classique. Déjà que sur PDA c'est la mission....sur smartphone ça relève du fantasme ! (mais il faut là aussi noter que ça peut servir dans certains cas genre aller voir sur mappy, qui propose une interface pour smartphones ! en plein Paris)

Les PDA et les Smartphones ont chacuns leurs avantages, j'ai les deux et c'est ce que je dirais pour conclure.
(A noter que je les accouple par BlueTooth et ça marche très bien...d'ailleurs, si ils voulaient bien me faire des petits ce serait appréciable !)
Aller en haut • 1 réponse
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque