SommaireContactsDocumentsSitesForums
S'identifier | Besoin d'aide ? | Participer ? |
84 connectés sur le site | 12ème année

Forums médicaux
PDA & médecine

www.remede.org

Mon usage du palm

Aller en bas • 5 réponses
Ptithom
The Ronfling Machine

Enregistré : 17/08/2002

Vie réelle
Thomas Bony
27 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM4
Fac : LIMOGES
Posté le 30/12/2004 à 19:47 notnew
A quoi sert mon palm au quotidien?

Gadget pour certains, indispensable pour d'autres, quelle peut avoir la place d'un palm ou pocket PC pour un externe?

Je ne parlerai que des palms car c'est ce que j'ai tjs eu.

Quels logiciels j'utilise au quotidien?

Mobipocket : lecteur d'ebook
*Le vidal!
Je ne peux plus, m'en passer! chaque médoc que je ne connais pas ou mal, je relis qq données dessus pour les mémoriser! c'est le seul moyen pour me les mettre dans la tête! De même qd on lit une ordonnace indéchiffrable, ca permet de retrouver le nom des médicaments sans trop de difficultés, voire même retrouver des pathologies qu'un patient aurait oublié de signaler durant l'interrogatoire.. De plus, la conversion médicament <==> générique est bie utile! Certe il coute 48€, amis bon c'set un investissement que je ne regrette pas.
PS : l'ebook médicament <==> générique est gratuit, tout le monde peut le télécharger sur le site vidal.com

*Le dictionnaire médical Masson.
un terme médical m'est inconnu, la réponse est immédiate. De même il possède une liste d'abréviations qui parfois peuvent être utiles!

*Le guide thérapeutique Masson
Pas toujours facile de trouver rapidement une info pointue, la version papier me parait plus simple d'utilisation.

Medcalc
Environ 70 scores et formules y sont, sert très fréquent (BMI, clérance, natrémie corrigée, QT corrigé,...)
Les normales et le mode de calcul sont incorporés au logiciels.

Isilo
Un logiciel de lecture de documents isilo, avec possibilité de faire ses propres EBook. Je me créé pleins de ptits Ebook avec des mémos classés, ca équivaut au petit carnet qu'on a dans sa poche.
*Médimento (merci Dr Dr Bernardin pour la version Isilo!)
Des centaines de tableaux diagnostiques, étiologiques, cliniques, différentiels! Bref très utile quand on a un trou ou qu'on veut réviser qqc. INDISPENSABLE quand on a un palm!!
Comme Ebook, j'ai deja vu
*le harrison, il est pas mal, tout en anglais, mais bon on y retrouve vraiment toute les infos qu'on cherche.
*Le netter! tout simplement merveilleux! de beaux schémas d'anat sous la mains!
*Essential of radiologic imaging, un ptit ebook sur la radiologie (en anglais) sympa a regarder, avec photos et descriptions.
* Regional anaesthesia (gratuit, faiot par Astra pharmaceutique) avec des ptits schémas sympa pour se repérer dans les ponctions.
...

Adobe reader
Pour lire tous les fichiers PDF!Donc sur une carte mémoire j'ai mis la plupart des polys nationaux.

Documents to go
Pour lire et creer des ficheirs word, exel et poverpoint.

Pleins de petits logiciels gratuits créés par des médecins ou autres,... sur des sujets divers, a trier selon ses besoin et sa curiosité! A fouiller sur le net!

De plus ca sert de bloc note, agenda, lecteir MP3, lecteir de vidéo... donc pas que pour la médecine smilies

En ce qui concerne les palm en eux même, j'ai investi dans un T5 pour mon plaisir personnel, mais bon un moins puissant est largement suffisant! Je vous conseille tout de même les écrans 480 x 320 qui assurent un bien meilleur confort visuel smilies

Dernière précision, pensez a comparer les prix sur monsieurprix.com ca vous fera faire de grosses économies smilies 70€ d'économie, c'est pas négligeable par exemple smilies

[Edité le 30/12/04 par Ptithom]
———
Toujours OSER, savoir parfois CEDER, mais jamais RENONCER!
Ne pas opérer qqn le jour se sa mort! (chir ped de Limoges)

kervor
Breizh moderator

Enregistré : 20/11/2004
Posté le 31/12/2004 à 00:27 notnew
Salut ptithom,

Je me demandais où tu avais trouvé le netter en ebook???? Je possède isilo également et comment peux tu créer des ebook avec???

Deux questions dont les réponses m'interressent vivementsmilies

@+smilies
———
MK ,Super Modérateur forum remede.

"Les lois c'est comme les ronds-points, c'est fait pour être contournées!"(Chirurgien Dr NAMUR)
"Ce qui est facile n'est rien, bien que rien ne soit facile..." ( kervor)
Ptithom
The Ronfling Machine

Enregistré : 17/08/2002

Vie réelle
Thomas Bony
27 ans
Niveau : DCEM4
Fac : LIMOGES
Posté le 31/12/2004 à 12:15 notnew
Alors pour creer les ebook il faut utiliser isiloX (www.isiloX.com) mais il est payant. il converti les fichiers HTML en format isilo.

Le netter, il doit se trouver sur le site du netter smilies mais bon il est payant snif!
———
Toujours OSER, savoir parfois CEDER, mais jamais RENONCER!
Ne pas opérer qqn le jour se sa mort! (chir ped de Limoges)

Bertrand B.
Gentil Administrateur

Enregistré : 15/12/2000

compte certifié
Vie réelle
Bertrand Boutillier
32 ans
Niveau : Médecin généraliste
Fac : RENNES
Posté le 31/12/2004 à 21:07 notnew
iSiloX est gratuit ... C'est tout l'inverse de mobipocket !

B.

Ps : Ptithom : pas eu le temps de regarder tes créations
———
www.remede.org | www.anatomie-humaine.com | www.experiences-inoubliables.com
www.experiences-desagreables.com | www.insolite.org | encore ? ;-)
Nous sommes des milliers, un fleuve extraordinaire. Notre force est sublime, elle emportera tout. Et s'ils essaient encore ils se frotteront à mille coeurs debout
kervor
Breizh moderator

Enregistré : 20/11/2004
Posté le 03/01/2005 à 00:29 notnew
Oki, merci à tous les deux, & bonne année!smilies
———
MK ,Super Modérateur forum remede.

"Les lois c'est comme les ronds-points, c'est fait pour être contournées!"(Chirurgien Dr NAMUR)
"Ce qui est facile n'est rien, bien que rien ne soit facile..." ( kervor)
ABSIDO
Jeune Bizute

Enregistré : 07/02/2005
Posté le 10/02/2005 à 12:44 notnew
Salut suis interessé par les logiciel pour Palm notamment Document Word To Go et isilio, comment ça marche ce truc?
Aller en haut • 5 réponses
Dernier livre commenté
couverture
Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure
photo du membre
Jeremie Guerrero

PCEM1 - BORDEAUX Victor Pachon
Hit-Parade