Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 19 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PDA & médecine

www.remede.org

Pda et P1

Aller en bas • 21 réponses • 2 pages • 1 2
TuX
Jeune Carabin

Enregistré : 18/01/2005
Posté le 18/01/2005 à 21:18
Bonjour je suis en terminale et je vais en p1 l'année prochaine si tout va bien .

Etant pas très propre j'ai lu que le pda et un clavier pouvait etre utile.
J'aimerai donc savoir si quelqu'un a deja utiliser le palm pour sa p1?
Et si oui quel modele serait approprié (autonomie etc) parce que vu la gamme disponible je m'y perds un peu :s.

Merci d'avance
Alfy
Modo à poils

Enregistré : 17/03/2002

Vie réelle
Manuel Cliquennois - 26 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en médecine
Fac : LILLE Henri Warembourg
Posté le 18/01/2005 à 23:45
Pour faire quoi ?

Si c'est pour taper les cours
- impossible, même avec un clavier de PC (ou de mac )
cf nombreux sujets là-dessus (fonction rechercher).

Sinon, je vois vraiment pas l'utilité ?
———
Mieux vaut subir l'injustice que de la commettre
--- Socrate
TuX
Jeune Carabin

Posté le 19/01/2005 à 14:05
oui pour taper les cours.
Comme je suis plus rapide au clavier.
Tu dis que c'est impossible ou deconseiller?
parce que j'ai lu sur un topic que quelqu'un le faisait dans certain cours et cela ne lui posait pas de problemes,en rentrant il le travaillait sur PC.

[Edité le 19/01/05 par TuX]

[Edité le 19/01/05 par TuX]
Cordura
Ministre de la Santé

Enregistré : 08/01/2003

Vie réelle
Matthieu Marchetti - 23 ans
Niveau : DCEM4
Fac : TOULOUSE RANGUEIL
Posté le 19/01/2005 à 15:28
Oublie vite tout ca, c'est une mauvaise idée.

- Que tu sois propres ou non, que tu écrives vite ou pas, il faudra se jetter à l'eau un jour où l'autre et apprendre à prendre des notes rapidement et proprement. Mieux vaut commencer dès la P1.

- Prendre ses cours sur un ordi portable, ca entraine pas mal de complications : pb pour s'y retrouver si le prof revient en arrière, pb pour le recharger si tu enchaines 4 ou 5h de cours puis des TP..

- ce sera impossible de prendre les schémas de cette façon, ou alors il faudra laisser un blanc, prendre les schémas à part, les refaire etc... c'est vraiment se compliquer la vie.

- un ordi portable c'est fragile et ca coûte cher, on sait jamais ce qui peut arriver dans un amphi de P1.. les sacs de farines et les oeufs volent bas au début de l'année

Bref, c'est vraiment se compliquer la vie pour rien. Même si en terminale tu vas plus vite en tapant à l'ordi qu'en écrivant, crois moi, au bout de quelques semaines de cours à la fac, ce sera l'inverse.

Bref, il y a peut etre 1 ou 2 pélerins qui le font en France, ok, mais si c'etait si avantageux, il y en aurait beaucoup plus

Et puis là, je parle d'ordi portable.. Je m'y connais pas trop en pda, mais je doute que ce soit assez pratique pour taper des pages et des pages de cours...

Par contre rien ne t'empêchera d'en acheter dans les années supérieures, nottament à l'externat, pour avoir en permanence sur toi des fiches de cours ou un agenda etc..
———
"Les roses vivent 3 jours, les crocodiles 100 ans. Et pourtant on offre des roses.."
"L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt."

TuX
Jeune Carabin

Posté le 19/01/2005 à 21:56
d'accord il va falloir que j'aprenne a bien écrire lol.

Merci
Ptithom
The Ronfling Machine

Enregistré : 17/08/2002

Vie réelle
Thomas Bony - 27 ans
Fac : LIMOGES
Posté le 20/01/2005 à 23:52
PDA laisse tomber, t'a vu la taille de l'écran??? ayant un t5 + clavier je ne m'aventuerai pas a un cours en y écrivant dessus!
Dis toi que ce sera ton exo quotidien car a l'exam n'ai même pas l'idée d'avoir ton palm pour remplir les grille ou rédiger tes réponses
Aller revenons quand même au bon vieux stylo + feuille!

PS : t'avais pensé au pb informatique, manque de batterie? car bon ca peut arriver surtout dasn un amphyt de p1 ou certains p1 savent tres bien comment exploser un ordi nouveau jeu lancer de portable
———
Toujours OSER, savoir parfois CEDER, mais jamais RENONCER!
Ne pas opérer qqn le jour se sa mort! (chir ped de Limoges)

damsy34
Nain-terne

Enregistré : 01/04/2004
Posté le 16/02/2005 à 19:15
Un logiciel d'anat ou tu peu prendre la legende toi meme ca serais sympas nan ? Ca existe ?
Ca permettrai de pas mettre les choses qui ne sont pas demander par le prof et de gagner temps et lisibilités (meme apres les beau art , force et de constaté que c'est dur d ebien colorier en allant le plus vite possible)
———
Sors immanis et inanis

boop
Serial IDE

Enregistré : 24/03/2004
Posté le 16/02/2005 à 21:33
tu peux rajouter ce que tu veux ne serait ce qu'avec un petit logiciel comme picture it
———
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

Voir la fiche contact de ce membre
ClopiX
Externus-minus

Enregistré : 30/06/2004

Vie réelle
Damien Despas - 23 ans
Niveau : DCEM3
Fac : POITIERS
Posté le 10/03/2005 à 21:24
Taper ses cours avec un portable en amphi c'est faisable, et même avec un palm.

En P1 j'écrivais mes cours d'histo dans l'amphi avec un palm Zire et un clavier infrarouge, pour les schémas il suffit d'un papier et un crayon a coté et puis on les refait à la maison ensuite. C'était super pratique, mais beaucoup de gens me prennait pour un fou.

Maitenant en P2 j'ammène mon portable en cours et je tape tout mes cours comme ca, on est maintenant 4 ou 5 à venir avec un ordi portable dans l'amphi. Les profs nous passent même leurs diaporamas pour la plupart et y'a aucun problème.

Par contre j'avou qu'avec le palm on finit par se lasser, l'écran est petit et le clavier infra rouge est loin d'etre parfait ...

Mais sinon je déconseille fortement d'acheter un palm exprès pour taper ses cours dans l'amphi (il faut beaucoup d'entrainement avec le clavier IR). Par contre le portable à partir de la P2 ca c'est très bien.

[Edité le 10/03/05 par ClopiX]
Noisette
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 27/06/2004

Ce membre est un élève de l'ESSAVie réelle
Amandine Rimetz - 20 ans
Niveau : DCEM1
Fac : LYON RTH Laennec
Posté le 11/03/2005 à 21:08
ça doit être quand même tendu de tout écrire..... mais bon, faisaible d'aprés les messages
———
L'Homme est un loup pour l'Homme..... Hobbes

Bizuth Vaillard...
Passé Hyppette L. Pétchot Bacqué
CreatixEA
Canard

Enregistré : 17/10/2002

Vie réelle
Emilien Arnaud - 24 ans
Fac : PARIS VII DIDEROT
Posté le 13/03/2005 à 08:53
Taper ses cours avec un portable en amphi c'est faisable, et même avec un palm.

En P1 j'écrivais mes cours d'histo dans l'amphi avec un palm Zire et un clavier infrarouge, pour les schémas il suffit d'un papier et un crayon a coté et puis on les refait à la maison ensuite. C'était super pratique, mais beaucoup de gens me prennait pour un fou.

Maitenant en P2 j'ammène mon portable en cours et je tape tout mes cours comme ca, on est maintenant 4 ou 5 à venir avec un ordi portable dans l'amphi. Les profs nous passent même leurs diaporamas pour la plupart et y'a aucun problème.

Par contre j'avou qu'avec le palm on finit par se lasser, l'écran est petit et le clavier infra rouge est loin d'etre parfait ...

Mais sinon je déconseille fortement d'acheter un palm exprès pour taper ses cours dans l'amphi (il faut beaucoup d'entrainement avec le clavier IR). Par contre le portable à partir de la P2 ca c'est très bien.

[Edité le 10/03/05 par ClopiX]

J'crois que je tenterais le portable dès la P2 ... Ca m'évitera de m'endormir et motivera peut-être un peu plus pour me déplacer en cours :p
———
BE HAPPY AND SMILE :)

TuX
Jeune Carabin

Posté le 28/03/2005 à 19:54
Ok
Mais pour l'ordi portable tu fais comment ?
Parce que les portable ne sont pas reputés pour leur super autonomie, j'imagine 8 h de cours il
ne tiendrai jamais
Noisette

Amandine Rimetz - 20 ans
Posté le 28/03/2005 à 20:57
Bonne question, le mien au bout de 5 heures il s'éteind...
Je suppose qu'il faut avoir une batterie de rechange
———

Bizuth Vaillard...
ClopiX
Externus-minus

Vie réelle
Damien Despas - 23 ans
Posté le 28/03/2005 à 21:43
Bah 4h d'autonomie pour moi ca me permet de tenir une matinée ou une après midi tranquille, sinon j'emmene le chargeur et je me mets sur les côté de l'amphi quand j'ai plus de batterie. Faut juste faire attention a ce que les gens ne se prennent pas les pieds dedans.
TuX
Jeune Carabin

Posté le 28/03/2005 à 23:09
je savai pas que yavait des prises dans un amphi

Ca regle le probleme.

Sinon c'est pas risquer vis a vis des autres? (lancer de portable, vol , degradation?)
Noisette

Amandine Rimetz - 20 ans
Posté le 29/03/2005 à 20:38
" Sinon c'est pas risquer vis a vis des autres? (lancer de portable, vol , degradation?)"
C'est la question que je me pose, j'ai pas envie que mon dell, se retrouve en pièces détachées aprés avoir effectué un vol plané...
———

Bizuth Vaillard...
ClopiX
Externus-minus

Vie réelle
Damien Despas - 23 ans
Posté le 01/04/2005 à 11:31
Y'a pas grand chose qui vole dans l'amphi d'habitude, et puis un avion en papier ca risque pas de casser l'écran ...

Pour le vol comme je me ballade avec l'ordi sur moi ca va, et sinon à la pause tu demande à un copain de le surveiller 5 minutes pendant que tu va t'acheter un café (après si t'as pas de copain c'est embetant :-p)

Y'a une bonne ambiance dans ma fac, personne ne s'amuserait a voler un portable ou a le casser. C'est une question de confiance c tout.
Bertrand B.
Gentil Administrateur

Enregistré : 15/12/2000

Vie réelle
Bertrand Boutillier - 32 ans
Niveau : Médecin généraliste
Fac : RENNES
Posté le 01/04/2005 à 11:57

Comme quoi il suffit que quelqu'un s'y mette et hop c'est parti ... tes voisins font pas la gueule avec le bruit des touches ?

Réactions des profs la première fois ? Ils pensaient pas que tu jouais ?

B.

Ps : si le coeur t'en dit, un petit article là dessus serait pas mal du tout !

[Edité le 01/04/05 par Bertrand B.]
———
www.remede.org | www.anatomie-humaine.com | www.tronches-de-net.com | www.medipromo.com
www.experiences-inoubliables.com | www.experiences-desagreables.com | www.insolite.org | encore ? ;-)
Nous sommes des milliers, un fleuve extraordinaire. Notre force est sublime, elle emportera tout. Et s'ils essaient encore ils se frotteront à mille coeurs debout
Cordura
Ministre de la Santé

Enregistré : 08/01/2003

Vie réelle
Matthieu Marchetti - 23 ans
Fac : TOULOUSE RANGUEIL
Posté le 01/04/2005 à 13:13
Et puis l'avantage avec ca, c'est que si le cours devient chiant, tu peux passer au démineur
———
"Les roses vivent 3 jours, les crocodiles 100 ans. Et pourtant on offre des roses.."
"L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt."

ClopiX
Externus-minus

Vie réelle
Damien Despas - 23 ans
Posté le 01/04/2005 à 21:58
Pour le bruit j'ai pas eu de remarque, j'essaye de pas taper trop fort et j'evite de me mettre juste derrière quelqu'un, et puis l'amphi est grand, personne n'est obligé de se mettre à coté si il ne supporte pas le bruit.

Les profs sont intringués la première fois mais y'en a aucun qui réagit mal.

Sinon ca m'arrive rarement de jouer, si le cours est vraiment ennuyeux je ne viens pas c'est plus simple :-p

Et pour l'idée d'un article pourquoi pas, je ferais ca cet été, là j'essaye de réviser mes examens ...
Noisette

Amandine Rimetz - 20 ans
Posté le 02/04/2005 à 16:11
Je viens de m'en apercevoir, mais le sujet c'est pas PDA et P1 ????
On s'éloigne un peu avec ces histoires de Portables
———

Bizuth Vaillard...
Aller en haut • 21 réponses • 2 pages • 1 2
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Gael Clovis Gassongo Koumou

Interne - BRAZZAVILLE