CorduraMinistre de la Santé
Enregistré : 08/01/2003
Vie réelleMatthieu Marchetti - 23 ans

Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM4
Fac :
TOULOUSE RANGUEIL Posté le 19/01/2005 à 15:28

Oublie vite tout ca, c'est une mauvaise idée.
- Que tu sois propres ou non, que tu écrives vite ou pas, il faudra se jetter à l'eau un jour où l'autre et apprendre à prendre des notes rapidement et proprement. Mieux vaut commencer dès la P1.
- Prendre ses cours sur un ordi portable, ca entraine pas mal de complications : pb pour s'y retrouver si le prof revient en arrière, pb pour le recharger si tu enchaines 4 ou 5h de cours puis des TP..
- ce sera impossible de prendre les schémas de cette façon, ou alors il faudra laisser un blanc, prendre les schémas à part, les refaire etc... c'est vraiment se compliquer la vie.
- un ordi portable c'est fragile et ca coûte cher, on sait jamais ce qui peut arriver dans un amphi de P1.. les sacs de farines et les oeufs volent bas au début de l'année
Bref, c'est vraiment se compliquer la vie pour rien. Même si en terminale tu vas plus vite en tapant à l'ordi qu'en écrivant, crois moi, au bout de quelques semaines de cours à la fac, ce sera l'inverse.
Bref, il y a peut etre 1 ou 2 pélerins qui le font en France, ok, mais si c'etait si avantageux, il y en aurait beaucoup plus
Et puis là, je parle d'ordi portable.. Je m'y connais pas trop en pda, mais je doute que ce soit assez pratique pour taper des pages et des pages de cours...
Par contre rien ne t'empêchera d'en acheter dans les années supérieures, nottament à l'externat, pour avoir en permanence sur toi des fiches de cours ou un agenda etc..
"Les roses vivent 3 jours, les crocodiles 100 ans. Et pourtant on offre des roses.."
"L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt."