Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 27 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PDA & médecine

www.remede.org

Choisir son premier PDA?

Aller en bas • 11 réponses
lexou
Sexternoïde

Enregistré : 28/06/2004
Posté le 29/06/2005 à 09:47
bonjour à tous,

j'aimerais bien me faire cadeau un PDA, seulement j'ai du mal à me repérer parmi tous les offres qui existent. déjà, entre palm et pocketpc on m'a dit que le pocketpc serait mieux puisque les palms seraient en "voie de disparition". vous êtes tous d'accord?

mais ensuite?
j'ai regardé sur www.pricerunner.fr,
et là je vois un premier prix pour 209E. c'est pas mal. on me dit que pour ce prix j'aurais HP iPAQ h1930 avec un processeur à 203Mhz, une mémoire de 64méga, un écran de 240*320, des couleurs sur 16bits. pour moi tout ça c'est parfait, mais vous qui en avez déjà un, qu'est ce que vous en pensez? c'est assez performant pour rouler de manière convenable disons le Vidal et le Guide thérapeutique?

donc est ce que je risque d'avoir tout de suite des regrets si je décide d'investir dans le modèle pas cher à 209E? et a-t-on vraiment besoin de quelquechose de plus cher et plus complet... ?

voilà les questions qui me réveillent ce mercredi à 9h 30

merci
Andrea

———
this Lex is proudly running palm tungsten T5!

kervor
Breizh moderator

Enregistré : 20/11/2004
Posté le 29/06/2005 à 15:43
Salut andrea,

Nous sommes quasiment tous sur système palm...

Cette question a déjà été posée mainte fois, de ce fais je te ramènes ici:

http://forums.remede.org/pda_et_medecine/sujet_10245.html...

En espérant que tu y trouveras une réponse

PS: Pour moi palm à 200%
———
MK ,Super Modérateur forum remede.

"Les lois c'est comme les ronds-points, c'est fait pour être contournées!"(Chirurgien Dr NAMUR)
"Ce qui est facile n'est rien, bien que rien ne soit facile..." ( kervor)
Alfy
Modo à poils

Enregistré : 17/03/2002

Vie réelle
Manuel Cliquennois - 26 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en médecine
Fac : LILLE Henri Warembourg
Posté le 29/06/2005 à 18:24
Pour ce que j'en teste depuis quelques semaines (avec un Palm Tungsten T5) : c'est

- rapport écran/pda = largement gagnant chez Palm
- la plupart des pocket pc que j'ai vu son gros ! trop gros pour une utilisation... pocket
- bonne logithèque médicale et non médicale sur Palm
- c'est pas Windows mais le Palm OS est sacrément bien foutu ! et la synchro avec le PC est super bien foutu même avec plusieurs PC

Le pocket pc fait un peu plus gadget avec des fonctionnalités 3D pour les jeux plus performantes... super utile

Pour le Vidal et d'autres logiciels médicaux, il te faudra au moins 32 Mo pour être tranquille, autant dire que presque tous les PDA en vente actuellement sont suffisants.

Mais le mieux est d'aller tester, va chez un revendeur multimédia ou informatique pour voir de tes propres yeux.
———
Mieux vaut subir l'injustice que de la commettre
--- Socrate
Bertrand B.
Gentil Administrateur

Enregistré : 15/12/2000

Vie réelle
Bertrand Boutillier - 32 ans
Niveau : Médecin généraliste
Fac : RENNES
Posté le 29/06/2005 à 19:04
Et te fais pas enfader par les vendeurs de la fnac ou autre. ils sont tous pro pocket pc ... surement une question de marge car objectivement les palm sont de très très bon pda ...

B.
———
www.remede.org | www.anatomie-humaine.com | www.tronches-de-net.com | www.medipromo.com
www.experiences-inoubliables.com | www.experiences-desagreables.com | www.insolite.org | encore ? ;-)
Nous sommes des milliers, un fleuve extraordinaire. Notre force est sublime, elle emportera tout. Et s'ils essaient encore ils se frotteront à mille coeurs debout
kervor
Breizh moderator

Posté le 29/06/2005 à 20:24
Voilà ce que je voulais dire Quand à la mémoire interne de la machine, elle est largement extensible avec une carte mémoire...

Je rejoins alfy pour la taille (surtout l'épaisseur) et la qualité de l'affichage des palms.

Voilà
———

"Les lois c'est comme les ronds-points, c'est fait pour être contournées!"(Chirurgien Dr NAMUR)
Frédéric
Neckerien

Enregistré : 07/06/2002

Vie réelle
Frédéric Seigle-Murandi - 23 ans
Niveau : Interne en chirurgie
Fac : STRASBOURG
Posté le 29/06/2005 à 20:44
L'autonomie (batterie) est largement supérieure pour les Palm.
Cri
Modératrice

Enregistré : 12/08/2004

Vie réelle
Christine Tran - 22 ans
Domaine : Pharmacie
Niveau : 5ème année pharmacie
Fac : CHATENAY MALABRY
Posté le 29/06/2005 à 23:33
ben ya le dernier palm
le lifedrive a un disque dur de 4go wifi et BT

seul inconvenient, il est lent mais pas besoin d'investir dans une carte memoire
———
http://crystiana.labrute.fr
Ptithom
The Ronfling Machine

Enregistré : 17/08/2002

Vie réelle
Thomas Bony - 27 ans
Niveau : DCEM4
Fac : LIMOGES
Posté le 30/06/2005 à 01:03
perso j'en suis a mon 3eme palm et a pârt qq pb de bruit du T3 impec, no soucis!
———
Toujours OSER, savoir parfois CEDER, mais jamais RENONCER!
Ne pas opérer qqn le jour se sa mort! (chir ped de Limoges)

lexou
Sexternoïde

Posté le 30/06/2005 à 11:37
hello,

mercic pour toutes vos réponses!

Donc vous êtes tous sur Palm et vous êtes ultracontents de toutes ses capacités...

Je viens de voir le T5 Tungsten à 317E -et le dernier né LifeDrive à 500E-, est'ce que vous avez déjà vu le LifeDrive comment il est et tout, c'est la peine d'y penser? quelqu'un disait qu'il doit être surement lent. perso je pense qu'avec un harddisk c'est surtout la pile qui va s'épuiser rapidement, tandis que c'était justement l'autonomie qui était un des points forts des palms (comme quelqu'un parmi vous le disait). et pour le T5: je pense qu'en s'en sort pas mal avec la mémoire de 256, non?- vu que les modéles de base offrent uniquement 32méga (voire moins)

de l'autre côté... en tant que utilisatrice de PC depuis des années - et n'ayant jamais eu de PDA - j'ai du mal à imaginer un truc pareil marcher. fonctionner. je m'explique: mon PC marche tant bien/mal avec la mémoire vive de 256méga; avec un Harddisk de 40Giga (dont quelques giga utilisés systématiquement en tant que Swap), avec un processeur à 2Giga... et encore des fois le système ralentit, au point ou j'ai eu des idées noires (passer sur linux). et donc là il faut imaginer le PDA comme un mini-système qui semble fonctionner SANS une mémoire vive, et SANS harddisk, et au lieu de ces deux il vient avec une petite mémoire genre celle que j'ai dans mon appareil photo numérique. une puce mémoire peut-elle être rapide? on finit pas par attendre des longs moments pour voir le lancement d'une application? et plus une puce mémoire est grande, plus elle devient lente? -car le système doit parcourir "every byte on earth"?

je sais je sais, je me pose trop de questions

lexou
———

kervor
Breizh moderator

Posté le 30/06/2005 à 12:34
Ahhhhh ses marseillaises

Pour la vitesse du processeur, il tourne à plein régime seulement sous les applications vidéo à mon avis et cela joue sur la fluidité des images.Le logiciel Splashphoto lui tourne sans problème, bien qu'en slide show il rame légèrement.. Pas très rapide pour le wifi car il me faut environ 4 secondes par un affichage d'une page sur l'écran, mais bon y'a pire...

Pour le T5 et le life drive je serai curieux de sa voir si il sont plus fluide...(ceux qui en possède un, j'attends vos avis).

Voilà
———

Alfy
Modo à poils

Enregistré : 17/03/2002

Vie réelle
Manuel Cliquennois - 26 ans
Niveau : Interne en médecine
Fac : LILLE Henri Warembourg
Posté le 30/06/2005 à 15:07
Le T5 montre un peu de ses limites sur de la vidéo divX... mais c'est vraiment pas l'utilisation courante

Niveau autonomie c'est clair... je viens de m'apercevoir que je n'avais plus que 69 % de batterie... après plus de 15 jours sans l'avoir rechargé Et pourtant il tourne tous les jours pour mon agenda, word, le vidal et cie...
Bon d'accord, ça doit faire aussi 15 jours que je n'ai pas écouté beaucoup de MP3

Mon T5 fait aussi un petit bruit... mais alors c'est vraiment quand je suis tout seul chez moi et qu'il n'y a pas un bruit dans la pièce et que le palm est à moins de 50 cm de mes oreilles que je l'entends

256 Mo c'est nickel !
Actuellement, j'ai une vingtaine de petits fichiers word, 25 à 30 MP3, près de 50 images JPEG de mon appareil photo à 2 mégapixels, le vidal, un dico médical et toutes les petites applications médicales, non médicales et une dizaine de jeux installés, plus tous mes contacts et mon agenda...
Toujours pas besoin d'une carte supplémentaire (hormis si je voulais mettre des divx de façon plus régulière, mais c'est pas mon utilisation).

Je précise MP3 avec license et DivX de video que je fais avec mon appareil photo numérique ou avec le camescope de mes parents.

Sans faire de pub, j'ai acheté mon T5 via eBay pour 230 € environ, état neuf
———
Mieux vaut subir l'injustice que de la commettre
--- Socrate
lexou
Sexternoïde

Posté le 01/07/2005 à 00:48
ça y est, c'est presque fait. j'ai envoyé une commande sur ebay pour le T5, maintenant je stresse pour voir si ça se passera bien!!!
———

Aller en haut • 11 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Gael Clovis Gassongo Koumou

Interne - BRAZZAVILLE