Posté le 27/08/2005 à 19:23

Bonjour tout le monde,
Je pense m'acheter un PDA d'ici 1 à 2 semaines mais avant ça j'ai quelques questions:
1.
Bon je me tourne naturellement vers un Palm, et j'hésite entre 2 possibilités: soit le Tungsten E2+Carte mémoire 128Mo (239+15 euros), soit le T5 seul (349euros).
A priori y'a pas une grande différence entre les 2, mis à part la mémoire, mais comme les cartes SD ne coutent pas si cher, le E2+carte me reviendrait bien moins cher...
D'après vous, sera-t-il suffisant ? Je pense utiliser mon PDA surtout pour les programmes médicaux, et un peu moins pour les MP3...
2.
J'y comprend rien à cette histoire de mémoire Flash... Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne une bonne fois pour toute ? Si ma batterie se décharge complêtement, est-ce que je perd toutes mes données ??
Est-ce que ayant acheté le VidalPDA, je serais obligé de le repayer (c'est une question con j'avoue, jamais je repayerai 2 fois ce truc, mais c'était juste pour insister sur le fait que j'ai rien compris à cette histoire de mémoire temporaire qui s'efface les soirs de pleine lune...) ?
3. Dernière chose, concernant la garantie... La Fnac propose une garantie 2 ans, mais à un prix exorbitant... ils se font une marge de taré ces ptits saligauds ! Est-ce que la garantie constructeur est suffisante ? Combien de temps dure-t-elle ?
Bon voila c'est tout pour l'instant...
Vous l'aurez compris, je désire acheter un Palm pas trop cher (pour une utilisation de base quoi...), et bien sûr neuf (je fais pas encore trop confiance à eBay et compagnie...).
Merci bien
Will
[Edité le 28/08/05 par Will Dolive]
Un proverbe italien dit: 'Quand tu sais pas quoi dire, fais semblant de connaitre un proverbe italien...'