Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 24 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PDA & médecine

www.remede.org

Achat d'un Palm : questions...

Aller en bas • 6 réponses
Will Dolive
Jeune Bizut

Enregistré : 27/08/2005
Posté le 27/08/2005 à 19:23
Bonjour tout le monde,

Je pense m'acheter un PDA d'ici 1 à 2 semaines mais avant ça j'ai quelques questions:

1.
Bon je me tourne naturellement vers un Palm, et j'hésite entre 2 possibilités: soit le Tungsten E2+Carte mémoire 128Mo (239+15 euros), soit le T5 seul (349euros).
A priori y'a pas une grande différence entre les 2, mis à part la mémoire, mais comme les cartes SD ne coutent pas si cher, le E2+carte me reviendrait bien moins cher...
D'après vous, sera-t-il suffisant ? Je pense utiliser mon PDA surtout pour les programmes médicaux, et un peu moins pour les MP3...

2.
J'y comprend rien à cette histoire de mémoire Flash... Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne une bonne fois pour toute ? Si ma batterie se décharge complêtement, est-ce que je perd toutes mes données ??
Est-ce que ayant acheté le VidalPDA, je serais obligé de le repayer (c'est une question con j'avoue, jamais je repayerai 2 fois ce truc, mais c'était juste pour insister sur le fait que j'ai rien compris à cette histoire de mémoire temporaire qui s'efface les soirs de pleine lune...) ?

3. Dernière chose, concernant la garantie... La Fnac propose une garantie 2 ans, mais à un prix exorbitant... ils se font une marge de taré ces ptits saligauds ! Est-ce que la garantie constructeur est suffisante ? Combien de temps dure-t-elle ?

Bon voila c'est tout pour l'instant...
Vous l'aurez compris, je désire acheter un Palm pas trop cher (pour une utilisation de base quoi...), et bien sûr neuf (je fais pas encore trop confiance à eBay et compagnie...).

Merci bien

Will

[Edité le 28/08/05 par Will Dolive]
———
Un proverbe italien dit: 'Quand tu sais pas quoi dire, fais semblant de connaitre un proverbe italien...'

Frédéric
Neckerien

Enregistré : 07/06/2002

Vie réelle
Frédéric Seigle-Murandi - 23 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en chirurgie
Fac : STRASBOURG
Posté le 27/08/2005 à 19:41
Si tu fais un tour chez Grosbill le E2 n'est qu'à 198 euros et le T5 à 318 euros.

[Edité le 27/08/05 par Frédéric]
Will Dolive
Jeune Bizut

Posté le 27/08/2005 à 19:56

Tu as des actions ?

Ok merci... mais ça ne m'intéresse pas...
———
Un proverbe italien dit: 'Quand tu sais pas quoi dire, fais semblant de connaitre un proverbe italien...'

Frédéric
Neckerien

Enregistré : 07/06/2002

Vie réelle
Frédéric Seigle-Murandi - 23 ans
Niveau : Interne en chirurgie
Fac : STRASBOURG
Posté le 27/08/2005 à 21:13
C'est là que j'achète mon informatique.

Tu dis que tu ne veux pas payer cher. Commence par ne pas aller à la Fnac. Il faudrait savoir ce que tu veux ...
DocNo
The Fusionator

Enregistré : 16/03/2001

Vie réelle
Bruno Renevier - 28 ans
Niveau : Interne en gynéco-obs.
Fac : PARIS V DESCARTES
Posté le 27/08/2005 à 22:48
le T5 est super, rien a redire, si tu as les 318 euros n'hésite pas
pur la garantie, t'as une garantie constructeur un an mais je ne sais pas ce que vaut le SAV de palm. Attention : l'écran n'est pas garantie :-s
———
Vivre et laisser vivre....
Interne en gynéco obs Saint Antoine

Will Dolive
Jeune Bizut

Posté le 28/08/2005 à 04:59
Ok merci !

En ne garantissant pas l'écran, ils ne se mouillent pas trop...

En ce qui concerne les prix pas cher chez GrosBill:
1. Je n'achèterai rien sur internet
2. Je ne suis pas parigot, donc impossible de me rendre dans leur magasin pour acheter 'in real life'...
3. Histoire d'anticiper un peu le prochain conseil que tu vas me faire: je n'achèterai pas d'occasion non plus...

Enfin, c'est sympa de t'inquiéter pour moi, ça me touche merci, mais je sais très bien ce que je veux...

[Edité le 28/08/05 par Will Dolive]
———

Alfy
Modo à poils

Enregistré : 17/03/2002

Vie réelle
Manuel Cliquennois - 26 ans
Niveau : Interne en médecine
Fac : LILLE Henri Warembourg
Posté le 28/08/2005 à 22:17
Les Palm ont une mémoire qui tient le coup même si la batterie est à plat (et il faut le faire pour les mettre totalement à plat ces petits machins ). Je peux te l'assurer... j'ai testé

Et le Vidal PDA tu l'achètes pour 1 an => pendant 1 an tu peux le télécharger autant de fois que tu le veux (notamment pour le mettre à jour). Pense tout de même à garder une copie de sauvegarde sur ton ordinateur.

[Edité le 28/08/05 par Alfy]
———
Mieux vaut subir l'injustice que de la commettre
--- Socrate
Aller en haut • 6 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Gael Clovis Gassongo Koumou

Interne - BRAZZAVILLE