Posté le 12/03/2003 à 14:41

Bonjour à tous
Ca faisait longtemps...
Mais quand il s'agit de parler PDA...
J'ai un Palm depuis bientôt 7 ans. D'abord un PalmPilot 1ère génération, qui a ensuite évolué en un PalmV puis en Palm500 puis depuis 2 ans un SonyClié PEG N770 (+ qq cartes mémoires, que j'interchange parfois avec mon app. photo numérique).
Un vrai bonheur pour l'écran
Au fil de toutes ces années, j'ai accumulé toutes mes données perso dessus, toutes mes posologies de médicaments pour les longues nuits de garde (pédia, cardio, réa), et un certain nombre de logiciels.
Les plus fameux (à mon sens) sont effectivement :
- MedCalc, MedMath, MathPad pour pouvoir calculer les formules habituelles, ou se créer ses propres formules
- ATP3 (calcul du risque CV)
- PalmStat (pour qui aime ou a besoin de faire des stats), aussi efficace qu'une bonne calculatrice statistique
- Drips (calculs de pousse-seringue)
Je me suis aussi fabriqué des logiciels que je ne trouvais pas sur le marché, notamment en statistiques (calculs de risques relatifs, etc...)et d'autres pour les vitesses de pousse-seringue aussi
- Pour le quotidien et les voyages : Métro, bien sûr, mais aussi tous les logiciels de documents (le meilleur pour moi, c'est Documents to go, Word to go, avec des transformations instantanées de documents word pour PDA, sans passer par le pdf)
Sur une carte mémoire, j'ai aussi le Netter (encyclopédie médicale en images).
Enfin, tous mes cours Et tout plein de petits utilitaires rigolos ou non
Tout ça pour dire que sans mon palm, je suis toute nue
[Edité le 12/03/03 par marielle]
"Rien que la tendresse pour toute richesse, et la donner, la donner, avec ivresse" - Barbara, la chanteuse de minuit