Important : CPCM, prépa p1, met en demeure remede.org et son webmaster
Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 17 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PDA & médecine

www.remede.org

Palm ou agenda en papier?

Aller en bas • 8 réponses
tatoon
Nain-terne

Enregistré : 10/07/2003
Posté le 18/07/2003 à 20:13
je sais que l investissement n est pas le meme, mais je me demande si il vaut mieux avoir un grand agenda en papier ou un palm pour noter des trucs importants a faire ( concernant les etudes biensur).
que ce soit pour l un ou l autre, pourriez vous me dire quels en sont les interets?
merci
Voir la fiche contact de ce membre
JoeW
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 17/01/2003

Vie réelle
Johanna Laumonnerie - 25 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM4
Fac : PARIS VII DIDEROT
Posté le 18/07/2003 à 20:38
Moi un agenda (journalier) m'a largement suffit.
Il m'a beaucoup servi pour établir un plan de travail c'est à dire que toutes mes journées (de révisions surtout, pendant les petites vacances et les week end) étaient planifiées (boulot par matière, repos, pauses).
Ainsi fini la traine en révassant sur un exo puisque j'avais un programme à finir avant la fin de la journée!
Mais bon, certains n'ont pas besoin de ça pour bien travailler. En ce qui me concerne, ça m'a beaucoup servi.
———
"Un égoïste est quelqu'un qui ne pense pas à moi"
Labiche
:D

Ptithom
The Ronfling Machine

Enregistré : 17/08/2002

Vie réelle
Thomas Bony - 26 ans
Fac : LIMOGES
Posté le 18/07/2003 à 21:25
Un conseil, prends un agenda car c'est plus simple d'utiilisation!
A quand la question : Feuilles petits ou grands carreaux?
Non mais faudrait p'etre se prendre en main, on ne va pas passser ta P1 a ta place!
———
Toujours OSER, savoir parfois CEDER, mais jamais RENONCER!
Ne pas opérer qqn le jour se sa mort! (chir ped de Limoges)

Benoist
Chef des sévices

Enregistré : 25/07/2001

Vie réelle
Benoist Caullier - 25 ans
Domaine : Sage-Femme
Niveau : Sage-Femme
Fac : AMIENS
Posté le 19/07/2003 à 08:21
Ben si tu veux commencer avec un palm, si ça te tente, prend un palm d'entrée de gamme dans les 100 euros sous palm OS (zire .
+ pratique qu'un agenda papier, tu synch avec le pc, tu peux mettre quelques programmes, c'est sympa.
C'est sûr que ce n'est pas essentiel du tout mais bon si tu as envie fonce

Concernant les études les intérets du palm :
- les rdv répétés : tu établis ton programme sur plusieurs semaines facilement en quelques clics
- plein de petits outils très pratiques comme la table périodique des éléments, des calculatrices scientifiques, le kamasutra...
- en P1 j'avais pas le temps de lire mes mails le matin ni de regarder les infos TV : alors tout était synchronisé avec le palm au réveil et je lisais ça à la fac quand j'arrivais tot
- tu peux entrer quelques cours, pour les relires dans les transports, ou en cours si tu veux te référer à un truc précis
- la prise de notes avec alarme : parce qu'on a pas toujours des postits sur soi

Enfin voila c'est très pratique, et ça peut faire gagner du temps
———
Benoist
SF à Creil
http://maieutik1983.blogspot.com/
palmgaulois
Jeune Bizut

Enregistré : 28/07/2003
Posté le 28/07/2003 à 14:41
Avant de passer au Palm 5000 (c'etait le samedi 28/06/97) j'en ai noirci des agendas papier, j'ai eu également quelques organiseurs de poche et ordinateur de poche. Mais le Palm c'est vraiment autre chose, car moyenant quelques outils bien choisi (par ex. Bonsai, smartlist-to-go, Quicksheet, Plucker et DateBk5) je me retrouve avec un une machine capable de me faire gagner du temps en organisation et de toujours avoir sur moi une grande quantité d'informations à jour et synchrone avec mon PC. Les agenda papier on une durée de vie assez courte (chaque année faut acheter des recharges et difficile d'emporter sur sois 5,10 ans d'infos.) et pour peu que tu sois plutot brouillon, les ratures sont légion et puis le palm avec des utilitaires comme intellifind te permet en quelques secondes de "scanner" tes mega-octets d'informations pour y retrouver "tes petits" chose impossible avec un agenda papier.
Enfin plutot que d'acheter un Zire neuf à 110 euro, rapproches-toi plutot d'une machine d'occase type IIIxe sur
http://www.dealpda.com
———
www.palmgaulois.com - www.pdacool.com
Diabolo
Bizut (futur carré)

Enregistré : 24/04/2003
Posté le 08/08/2003 à 10:34
C'est en fonction de toi et de tes habitudes.
Si tes agendas ressemblent le 2 janvier à un tas avec plein de notes dedans, des post-it(r) et autres ajouts, passe au palm, moins de risque de perdre des infos et plus de capacité.
Si tes notes papier sont déja nickel, et que tout est carré, pas besoin.

Sache qu'un palm ne t'apprendra jamais à t'organiser et n'offre à mes yeux qu'un supplément de souplesse par rapport au papier.

J'ai déja eu de gros projets (>200 k€) à planifier; sans jamais ressentir le besoin de passer au palm.
Le tout, c'est de savoir organiser et de savoir s'organiser.
Charles Ingalls
Fou à lier :o)

Enregistré : 03/05/2001
Posté le 23/08/2003 à 17:03
Les prix baissent !!! Equipez vous !!!
baboutom
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 30/08/2003
Posté le 31/08/2003 à 23:08
kikou
vous pouvez me donner les ordres de prix du PALM ? merci bcps
———

THOMAS
Cordura
Super modérateur

Enregistré : 08/01/2003

Vie réelle
Matthieu Marchetti - 23 ans
Fac : TOULOUSE RANGUEIL
Posté le 01/09/2003 à 12:53
...

www.fnac.com
———
"Les roses vivent 3 jours, les crocodiles 100 ans. Et pourtant on offre des roses.."
"L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt."

Aller en haut • 8 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Jean-Olivier Hirsch

5ème année pharmacie - LYON

Toutes les miniBoutiques