Posté le 07/10/2003 à 21:20

ARGGGHHHHHHHHH

Aallala, c'est toujours vachement marrant ces petites "joutes", amicales bien entendu

. C'est comme ça qu'on dévelloppe l'esprit critique après une longue journée de cours bien ... magistraux
Bon, plus sérieusement, je réponds à tes points :
* je savias pas que les tungsten "haut de gamme" étaint flashable. Mea culpa

(il me fait trop rire ce smiley

). Concernant les tailles de prog, c'est un peu faux ce que tu dis car si l'on prend comme exemple les jeux (= les prog les + évolués, sur PC comme sur PDA), ben même si le code est vachement optimisé, ce qui prend de la place c'est les graphismes, les ziks, etc... Ce qui m'amène à un autre point vachement important : les mp3 ! Ca, ça prend de la place sur un palm comme sur 1 ppc (et même moins sur un ppc en les compressant au format wma, une autre innovation de maitre billou

). Et c'est pas sur les 16 Mo du Zire 71 que tu va mettre 2h de ziks...
* niveau logithèque, c'était juste pour préciser que les freewares, ce n'est pas que sur palm. Justement, on a l'habitude de dire qu'il existe des tas de prog sur palm ... et donc rien sur PPC. C'est pas vrai !
* Et bon, niveau prix, là franchement je dois dire que tu ne connais pas les tarifs des palms
Quand je parle du zire, c'est pas le zire 71 (prix : 300€

) mais du zire "totu court", la merveille de technologie à 120€, avec 2 Mo de ram, écran N&B et fonctions extrèmùement avancées (mp3, divx, jeux 3D et raytracing

). Voilà, je pense qu'il n'y a rien à ajouter : pour le même prix j'avais un ppc, certes d'occase, mais 10* plus puissant, avec des capacités multimédias et totu le toutim...
Quant aux tungsten, ils coutent entre 350 et 500€ selon les modèles, soit au bas mot 100€ de plus qu'un super ppc... Là, je pense que tu n'a plus rien à dire
Niveau optimisation, c'est sur que c'est pas grandiose, mais le dernier OS PPC2003 a fait beaucoup de progrès. De plus, même avec mon ancien OS PPC2000, ça tourne largement bien, j'ai pas à attendre ! Et l'interface est plus jolie, ce qui explique la lourdeur de l'os...
* Pour ce qui concerne billou, j'ai *rien* contre, de toutes façons je pense que sur ton PC tu utilise winXP, et malgré ses tonnes de défauts (cf. la sécurité...), ben on fait pas mieux pour l'instant !
Voilà, c'était mon grand avis !!!!!
PS : Ce serait marrant de faire un petit topic "joutes verbales", y'a rien de tel pour se réveiller les idées (et s'entrainer pour la politique, mois aussi je veux être gouverneur en californie

). J'ai plein d'idées : matrix VS seigneur des anneaux, McDo VS Quick, Médecine VS dentaire, Xbox VS PS2, Moltonel VS lotus

PS2 (non, pas la console): en jetant un chtit coup d'oeil à ta fiche, j'ai vu que tu étais le webmaster de remede

BRAVO !!!! C'est vraiment cool !!!!
Et puis, comme toi, j'ai déjà horreur des CHU, c'est trop déprimant...

- C'était si grave que ça, docteur ?
- Non, mais un jour de plus et ça guérissait tout seul.