Important : CPCM, prépa p1, met en demeure remede.org et son webmaster
Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 29 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PDA & médecine

www.remede.org

PDA et mémoire amovible

Aller en bas • 8 réponses
Zoop2K
Jeune Carabin

Enregistré : 03/09/2002
Posté le 05/11/2003 à 16:47
Salut tout le monde !

J'aimerai savoir s'il est possible de se servir de son pda comme d'une mémoire amovible, dans le meme genre que les sticks usb de 128 ou 256 Mb, plus pratiques et plus fiables que les disquettes qd on a de gros fichiers à transporter ... Je me pose la question notamment pour le a620 (PPC d'asus) et le TT3 ( il est booooo celui là )

Si une ame charitable veut bien m'eclairer, je trouve pas mon renseignement sur les sites de vente ou de test ... Merci !
Bertrand B.
Gentil Administrateur

Enregistré : 15/12/2000

Vie réelle
Bertrand Boutillier - 31 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Médecin généraliste
Fac : RENNES
Posté le 05/11/2003 à 18:10
Sur le Tungsten, tu as possibilité de te servir de ta SD comme d'un lecteur amovible windows via un petit soft nomé card export.
J'ai testé le truc pendant un moment avant d'achetter un lecteur 6 en 1.
Le problème reste de toute facon la connexion au pc car il faut soit du BT, soit un cable de connexion.

B.
———
www.remede.org | www.anatomie-humaine.com | www.tronches-de-net.com | www.medipromo.com
www.experiences-inoubliables.com | www.experiences-desagreables.com | www.insolite.org | encore ? ;-)
Nous sommes des milliers, un fleuve extraordinaire. Notre force est sublime, elle emportera tout. Et s'ils essaient encore ils se frotteront à mille coeurs debout
Zoop2K
Jeune Carabin

Posté le 05/11/2003 à 19:10
Merci m'sieur!

En fait je cherche un moyen pour transférer des données d'un PC connecté a internet (ceux de la fac) à mon PC at home (ma connexion internet étant en sursis). Le pb c'est que l'on ne peut rien installer sur les PC de la fac, donc pas de driver pour un lecteur multiformat ou un transmetteur bluetooth.

Mais je sais que les sticks usb (et certains jukebox mp3) sont directement reconnus par XP sans aucun besoin de driver. Je me demandais donc si la meme chose était disponible sur pda (histoire de pas multiplier les achats si je peux avoir la meme chose avé mon pda)

Voila voila

PS: mais c'est vrai que le problème de la connexion n'est pas résolu. Existe-il un port usb sur le pda ou bien faudrait-il trimballer le socle a chaque transfert ?

[Edité le 05/11/03 par Zoop2K]
Macromik
Chef des sévices

Enregistré : 18/09/2003

Vie réelle
Mickaël Ohana - 26 ans
Niveau : Interne en médecine
Fac : STRASBOURG
Posté le 05/11/2003 à 21:08
Normalement, lorsque tu connecte ton pda via le port usb pour la première fois, il est reconnu automatiquement par winXP.
Maitenant, si tu veux transferrez des données dessus, il faut que tu installe activesync (pour les pocketpc).

Sinon, si tu as un appareil photo numérique, ça marche sans pb comme un support amovible !
———
- C'était si grave que ça, docteur ?
- Non, mais un jour de plus et ça guérissait tout seul.

Zoop2K
Jeune Carabin

Posté le 01/12/2003 à 14:12
euh ... alors la il va falloir que tu m'expliques comment tu fais parce moi j'ai beau regarder le manuel de mon G3 en long et en large et le connecter a tous les ports usb de mon pc, impossible de s'en servir comme mémoire amovible ....

peut etre que certaines marques le permettent, mais pour canon ça a l'air mort ...
Macromik
Chef des sévices

Vie réelle
Mickaël Ohana - 26 ans
Posté le 01/12/2003 à 20:52
G3 ? Apparemment c'est un appareil photo numérique. Quand tu le connectes à ton port USB, il est *normalement* reconnu comme une unité amovible (du moins si tu as une carte mémoire sur ton appareil). Tu vas sur le oste de travail, et la tu vas trouver un lecteur amovible (lettre E: ou F:, généralement), il ne te reste plus qu'à mettre tes données dessus !

CA marche avec le mien (c'est un olympus), y'a pas der raison que ça ne fonctionne pas chez toi (je pense qu'il te faux WinXP...)

Hope this helps...
———

Zoop2K
Jeune Carabin

Posté le 01/12/2003 à 21:05
vi vi le canon powershot G3, le meilleur 4 MPix depuis 2003

en fait le problème vient plus de windows que de l'APN je crois. j'ai pas pensé que j'etais encore sous win98 ... et c'est vrai que tous les sticks usb ne sont reconnus automatiquement que sous windows XP ...

bon, je vais essayer ça demain a la fac, comme ça je serai fixé
Zoop2K
Jeune Carabin

Posté le 02/12/2003 à 21:48
bon bah j'ai essayé de brancher mon apn sur les pc de la fac...ya rien a faire, l'appareil est pas reconnu par XP comme une unité amovible mais comme ... un apn! ( dingue ça ...)

il me demande donc les drivers pour continuer l'install...pas glop tout ça, je sens que je vais etre obligé de m'acheter un stick usb ...
Macromik
Chef des sévices

Vie réelle
Mickaël Ohana - 26 ans
Posté le 02/12/2003 à 22:48
argh, c'est bien dommage !

mias tant qu'à faire d'une pierre deux coup, achète un lecteur mp3 qui fait aussi clé usb, c'est pas beaucoup plus cher qu'une clé toute seule et c'est bien sympa !

vivement noël
———

Aller en haut • 8 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Lydiane Bouton

1ère année pharmacie - MONTPELLIER