Important : CPCM, prépa p1, met en demeure remede.org et son webmaster
Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 61 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PDA & médecine

www.remede.org

PDA et format de fichier?

Aller en bas • 12 réponses
ENC
Chef des sévices

Enregistré : 10/07/2001
Posté le 16/11/2003 à 16:52
Je commence à m'interesser un peu aux PDA mais je me demandais :

Tous les executables peuvent-ils être installés sur un pda ( tant qu'il y a de la place! ). Par exemple j'ai un petit prog de semio, je le transfert dessus et il va marcher?

Les formats word, excel and co peuvent être lus?

On peut aussi installer acrobat reader?

Ca a en moyenne une autonomie de combien de temps? Et si j'en ai besoin dans la chambre d'un malade ca demarre tt de suite? ( contrairement à un ordinateur? )
———
HOMEOPATHIE: En gros cela revient à soigner le mal par le mal, mais à doses infinitésimale, voire totalement indétectable car dilué dans 8 tonnes d'eau. A l'arrivée c'est du "Banga": "Y'a du sucre, y'a de l'eau. Et comme Banga c'est rigolo".

Ptithom
The Ronfling Machine

Enregistré : 17/08/2002

Vie réelle
Thomas Bony - 27 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM4
Fac : LIMOGES
Posté le 16/11/2003 à 17:11
Ah les palms quelle merveilleuse invention :d

Les exécutabkles doivent etre fait pour les palms, donc les logiciles de windows ne marchent pas dessus.

Les formats word, excel and co peuvent être lus?
tout a fait y'a un ptit programe fait pour ca et tu peux meme modifier tes documents.

Acrobat reader, bien sur il y a une version palm

Euh le temps, c'est instantané, sauf ce que tu mets sur les cartes ou le délai est un peu plus long, mais bon c une question de secondes

———
Toujours OSER, savoir parfois CEDER, mais jamais RENONCER!
Ne pas opérer qqn le jour se sa mort! (chir ped de Limoges)

Macromik
Chef des sévices

Enregistré : 18/09/2003

Vie réelle
Mickaël Ohana - 26 ans
Niveau : Interne en médecine
Fac : STRASBOURG
Posté le 16/11/2003 à 18:38
Ahaha, chaque fois qu'on parle de PDA, je suis là pour vanter les PocketPC, à croire que je suis payé par billou

Avec un PPC, pas besoin de prog pour lire les fichiers office, c'est géré en natif !

Pour ce qui est du démarrage, je pense que pithom exagère un peu, ça démarre instantanémént . Mais bon, c'est vrai que si tu ouvre le méga fichier word de 30 Mo, ça risque de prendre qq secondes

Acrobart reader existe, mais il est comme sur PC : nul, lent, lourd et hyper mal programmé, une vraie plaie quoi (bref, j'aime pas !)

L'autonomie : ça dépend de l'utilisation : une bonne 8aine d'heures si tu lis juste des fichiers txt, beaucoup moins (2-3 heures) si tu lis des mp3...

Mais c'est vraiment un chouete outil...
———
- C'était si grave que ça, docteur ?
- Non, mais un jour de plus et ça guérissait tout seul.

Ptithom
The Ronfling Machine

Vie réelle
Thomas Bony - 27 ans
Posté le 16/11/2003 à 19:16
Pour ce qui est du démarrage, je pense que pithom exagère un peu, ça démarre instantanémént . Mais bon, c'est vrai que si tu ouvre le méga fichier word de 30 Mo, ça risque de prendre qq secondes

Lol c vrai que j'ai qu'un m130, mais bon pour noel, je vais m'offrir le beau T3, ca va changer
———

ENC
Chef des sévices

Enregistré : 10/07/2001
Posté le 16/11/2003 à 20:19
Bon j'ai d'autre questions:
Est ce qu'on peut relier directement 2 pda ensemble pour se passer des programmes?

Vous parlez tous du VIdal, il est gratuit? Vous le payez tous ou vs vs le refilez comme pour un logiciel d'ordi?

Pour acrobat reader même si c'est lent, pour lire les pdf ca aide un peu et comme j'ai des tonnes de pdf sur l'ordi je voudrai tout passer sur le pda...

———
HOMEOPATHIE: En gros cela revient à soigner le mal par le mal, mais à doses infinitésimale, voire totalement indétectable car dilué dans 8 tonnes d'eau. A l'arrivée c'est du "Banga": "Y'a du sucre, y'a de l'eau. Et comme Banga c'est rigolo".

Ptithom
The Ronfling Machine

Vie réelle
Thomas Bony - 27 ans
Posté le 16/11/2003 à 21:28
Est ce qu'on peut relier directement 2 pda ensemble pour se passer des programmes?

tout a fait par infra rouge

VIdal, il est gratuit?

45€ par an avec mises a jours, mais bon y'en a un gratos
———

Macromik
Chef des sévices

Enregistré : 18/09/2003

Vie réelle
Mickaël Ohana - 26 ans
Niveau : Interne en médecine
Fac : STRASBOURG
Posté le 16/11/2003 à 21:49
y'en a un gratos

alors là je suis scié !!!!!

Vite, l'adresse de download, stp

PS : c'est pas possible de se le refiler vu que le vidal est bien sécurisé. c'est en fait un fichier mobibook, et chaque utilisateur à un code qui est unique sur son PDA. Bref, pas possible...

PS2 : 45€, je trouve que c'est quand même pas donné...
———
- C'était si grave que ça, docteur ?
- Non, mais un jour de plus et ça guérissait tout seul.

nfkb
Doyen

Enregistré : 11/08/2003
Posté le 16/11/2003 à 23:50

Acrobart reader existe, mais il est comme sur PC : nul, lent, lourd et hyper mal programmé, une vraie plaie quoi (bref, j'aime pas !)

hello reader 3.0 et des brouettes pour palm s'est vraiment bien amélioré... gestion des couleurs, de la hi res, des tableaux...

je n'ai pas trouvé mieux pour transférer des articles sur le palm, ça marche plutot très très bien

et c'est bien moins lourd que des fichiers word

--
Don't pay the Bill, use GNU/Linux
Ziggy
Jeune Carabin

Enregistré : 25/04/2003
Posté le 19/11/2003 à 14:30

Avec un PPC, pas besoin de prog pour lire les fichiers office, c'est géré en natif !

Faux, les fichiers Office ne sont pas géré en natif. il ne sont lisible que sur les PPC disposant des version pocket des logiciel Office (pocket Word, pocket Excel...) ce qui n'est pas le cas de tout les PPC.
Le démarrage n'est pas instantané, il prend je trouve assé de temps, mais en utilisation courante, on ne s'en rend pas conte car quand on appuis sur le bouton On/Off, le PPC ce met en veille au lieux de s'éteindre, donc, quand on ré appuis, l'appareille est tout de suite fonctionnel !

De toute façon, les PPC sont carément mieux que les palm : plus souples, plus fonctionnel, plus portable (je parle des applis).
Les palm, sont meilleur dans une utilisation hyper basique par des gens qui ont vraiment pas envie de ce prendre la tete, et qui en fait, n'en ont pas vraiment besoin...
Et je sais de quoi je parle, je fais des formations sous Windows CE, Smartphone, Palm OS, Epoc et Sybian OS.

[Edité le 19/11/03 par Ziggy]
Bertrand B.
Gentil Administrateur

Enregistré : 15/12/2000

Vie réelle
Bertrand Boutillier - 32 ans
Niveau : Médecin généraliste
Fac : RENNES
Posté le 19/11/2003 à 14:41

Les palm, sont meilleur dans une utilisation hyper basique par des gens qui ont vraiment pas envie de ce prendre la tete, et qui en fait, n'en ont pas vraiment besoin...

Hum ca dépend de ce que tu appelles "besoins". Si tes besoins se définissent à un agenda, un repertoire tel, des appli med, qqs jeux pour la route, des mp3 et quelques photos de ta belle alors
je ne vois pas le problème pour le palm.
Idem pour les fana du gps, on trouve ce qu'il faut.

Parce qu'il faut de toute facon avouer que demander plus à un pda pour l'instant, c'est pour la frime. Rien que pour travailler sous office par exemple, rien ne vaut au moins un bon portable ... Parce que pda + calvier portable et on arrive déjà pas loin du prix d'un pc.

Je retourne donc ton affirmation : le pocket pc, c'est pour ceux qui veulent tout pouvoir faire ... sans finalement rien en faire

B.
———
www.remede.org | www.anatomie-humaine.com | www.tronches-de-net.com | www.medipromo.com
www.experiences-inoubliables.com | www.experiences-desagreables.com | www.insolite.org | encore ? ;-)
Nous sommes des milliers, un fleuve extraordinaire. Notre force est sublime, elle emportera tout. Et s'ils essaient encore ils se frotteront à mille coeurs debout
Ziggy
Jeune Carabin

Enregistré : 25/04/2003
Posté le 19/11/2003 à 14:54
quand je parle de PDA, je ne parle pas de palm (un palm est une tablette tactil, qu'elle soit sous palm OS ou sous win, mais, tout comme l'ordinateur compatible Ibm que l'on appel PC alor que le mac est aussi un pc -personnal computeur- les débutants ont donné ce nom par extension qui est resté) qui en effet ne sevent à rien à par à cranner, qu'il soit sous palm os ou sous win ! moi je parle de vrai PDA, avec clavier mécanique comme le Psion S5 mx ou le jordana. malheureusement, ce genre de produit est introuvable en france, car la clientel veux avoir du dernier cri pour faire le beau, mais ne veux pas apprendre à s'en servire pour l'utiliser aux mieux de ses capacité.
correctif par rappot à ce que j'ai dit précédament : les clié avec clavier et le tréo 600, sont pour moi les seuls palm sous palm OS digne d'intéret
nfkb
Doyen

Posté le 20/11/2003 à 15:31

De toute façon, les PPC sont carément mieux que les palm : plus souples, plus fonctionnel, plus portable (je parle des applis).
[Edité le 19/11/03 par Ziggy]

hello

je ne serais pas aussi caricatural à ta place.

J'ai acheté un Clié NR70v il y a quelque temps dans un otpique d'une utilisation essentiellement médicale (VIDAL +++) et je ne suis absolument pas déçu et je ne me sens pas du tout neuneu en matière de PDA.

J'avais demandé conseil à un trè bon ami qui bosse pour Team Palmtops (Benoit Darcy alais zdar) qui m'avait conseillé le clié car Palm était bien implanté dans la communauté médicale. Les choses changent un peu à l'heure actuelle c'est vrai...

Je suis et je resterai longtemps allergique à toutes les fioritures offertes par l'univers Microsoft, j'ai conseillé à mon père l'achat d'un Toshiba, PPC pour des raisons professionnelles il fallait pouvoir utiliser Outlook et beaucoup de ficheir office, et bien ok il fait bien son travail à ce niveau là, mais je le trouve bien moins convivial en règle général.

Rémi, très content de son CliéNR70v
qui préférait déjà le DOS Caldera à MS-DOS...

ciao
nfkb
Doyen

Posté le 20/11/2003 à 15:36
correctif par rappot à ce que j'ai dit précédament : les clié avec clavier et le tréo 600, sont pour moi les seuls palm sous palm OS digne d'intéret

hello

je n'avais pas lu ce message avant de répondre aux précédents... néanmoins moi j'avais acheté un Clié NR70v justement pour avoir un clavier... eh bien je ne m'en sers vraiment *JAMAIS* je trouve justement que ça grossit la machine pour rien du bon grafiti avec des raccourcis c'est nickel

NB je suis tout à fait d'accord avec toi pour louer les Psion mon copain zdar m'avait d'ailleurs bien fait comprendre de quelle beauté sont ces machines...
mais là pour la portabilité... bonjour le propriétaire

tchuss
Aller en haut • 12 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Anne Debes

DCEO3 - STRASBOURG