logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Vendeur de la Fnac recommande ppc. Et vous ?

Aller en bas • 7 réponses
doctortaz
Jeune Carabin

Enregistré : 17/12/2003
Posté le 07/05/2004 à 15:09 notnew
Salut a tous
Je reviens de la Fnac pour avoir un avis entre palm et ppc.
Je parle avec le vendeur qui est deja bien orienté ppc et là un mec qui matait les accessoires s allie au vendeur.Ils commencent tous les deux a me faire l eloge des ppc : simplicite de transfert de fichier, presentation meilleur pour un utilisateur de windows.......
Bref j etais bien parti pour m acheter un palm et j suis rentre bredouille et tres perplexe!!!!!!!!!!!!

HEEEEEEEEEEEEELP ME
Bertrand B.

Posté le 07/05/2004 à 19:58 notnew
c'est une constante chez les vendeurs de la fnac ... idem à Amiens ...

Je n'échangerais mon palm pour rien au monde contre un ppc ... Suffit de voir un Tungsten à l'oeuvre et de l'utiliser. Le PalmOs reste le top de la simplicité pour une utilisation quotidienne productive ... et c'est bien pour ca qu'on se paye un joujou comme ca non ? L'ecran du Tungsten justifie déjà seulement le choix je trouve .... Attention, il va sortir (si ce n'est pas encore le cas) 2 nouveaux modèles de Zire d'ici très peu de temps ... voir palmspirit.com

B.
EditerSupprimerTop
Frédéric
Neckerien

Enregistré : 07/06/2002
Posté le 22/05/2004 à 14:46 notnew
La dernière fois le vendeur de la Fnac m'a éclairé sur le fait que les PPC étaient multi-tâches alors que les Palm non, i.e. qu'une seule application peut tourner à la fois & que si tu ouvres une nouvelle application, la précédente est fermée (du genre, si t'écoutes un mp3 & que t'ouvres une autre app, y'a plus lecture du mp3).
C'est bien vrai ? Est-ce gênant ?
Bertrand B.

Posté le 22/05/2004 à 14:51 notnew
C'est vrai et c'est faux à la fois. Il y a plein d'appli qui tourne en tache de fond. Les lecteus audio par exemple. Mais effectivement la plupart des appli ne restent pas active. Pkoi ? Car il n'y a pas besoin. Le temps de chargement d'une appli palm est immédiat. A la fermeture l'appli reste souvent figée et on la retrouve identique au lancement suivant.

Bref, tout ces arguments, c'est des trucs commerciaux qui sont déconnectés de l'utilisation réelle. C'est pas ce genre de connerie qui doit influencer un achat.

B.
EditerSupprimerTop
nfkb
Doyen

Enregistré : 11/08/2003
Posté le 22/05/2004 à 19:23 notnew
salut

qd j'ai achete mon clie il y a deux ans, j'ai demande conseil a un copain qui bosse chez team palmtops et pour lui le monde medical etait plus oriente palm donc les echanges seraient facilites...en plus je n'ai jamais etait tres fan ds produits du grand Bill... (don't pay the Bill USE GNU LINUX !!)

a l'heure actuelle les PPC se vendent un peu plus je crois pour des raisons de logiciels de bureautique essentiellement je pense et un peu de poudre aux yeux via le multimedia

c'est un peu con comme remarque mais il faut voir l'utilisation que tu veux en faire, pour avoir le vidal, de l'agenda, medcalc et lire des mp3 un palm est parfait, plus simple, plus facile, etc...

si tu veux mettre a jour tous les jours des fichers excel et que tu bosses dans un boite qui est a fond sur Exchange....

zdnet penche en faveur du palm

http://www.zdnet.fr/produits/materiels/assistants_personnels/guid...

ciao
Frédéric
Neckerien

Enregistré : 07/06/2002
Posté le 22/05/2004 à 21:08 notnew
Merci beaucoup pour vos précisions & pour le lien.
Ne vous inquiétez pas j'étais déjà bien orienté Palm (j'ai récupéré un vieux PPC qui marche sur 3 pattes & ça ne me donne pas particulièrement envie de continuer ...)

[Edité le 22/05/04 par Frédéric]
melidoc
Jeune Carabine

Enregistré : 15/01/2005
Posté le 31/08/2005 à 16:38 notnew
Désolé de relancer le sujet voilà je passe en D3 cette année et je suis vraiment tenté d'acheter un pda seulement je voudrais savoir si en tant qu'externe il vous est d'une grande utilité ou pas ou bien vaut-il mieux attendre l'internat pour en acheter un?
Ensuite je voudrais savoir parmi les palm le modèle que vous me conseillerez, j'ai vu le T5 qui a l'air vraiment bien mais qui est un peu cher sinon que pensez vous des autres modèles style E2 et T3 est ce qu' suffise pour une utilisation à l'hopital (y'a-t-il assez de mémoire?) parce que quitte à en acheter autant en avoir un performant.
Enfin voilà plein de question pour etre sur de faire le bon choix!
merci pour vos réponses! smilies
OG
Bizut (futur carré)

Enregistré : 09/03/2002
Posté le 07/08/2006 à 19:16 notnew
Moi, après avoir exposé mes besoins (autonomie, bonne ergonomie pour ne pas perdre de temps, etc.), la vendeuse m'a plutôt orienté vers un Palm, en me rassurant sur la disponnibilité à venir des logiciels médicaux.
Aller en haut • 7 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter