logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

E2 ou T5?

Aller en bas • 8 réponses
dums
Ministre de la Santé

Enregistré : 26/01/2002
Posté le 28/04/2006 à 20:05 notnew
bon c'est decide, je m'achete un palm d'ici pas longtemps! Mais bon une question reste, lequel acheter? Le T5 a l'air pas mal, mais un poil cher, quand le E2 avec une carte 512 coute dans les 250 euros.
L'utilisation que je compte en faire est limitee, vidal, guide therapeutique, eventuellement mp3 avec une carte en plus (a voir a l'usag si j'en aurai l'utilite), et gestion d'agenda. Bref a priori pas besoin d'une bete de competition...
Des conseils, vous qui l'utilisez deja?
Kristophe
Ministre de la Santé

Enregistré : 05/08/2005
Posté le 28/04/2006 à 21:11 notnew
Salut !

Les grands esprits se rencontrent ! J'ai acquis il y a pas longtemps un TE2 et j'en suis parfaitement satisfait !
Inutile de taper très heut si tu veux juste faire répertoire, agenda, et quelques fichiers texte pour aide-mémoire.
Il n'a que 32 Mo de mémoire, mais pour une utilisation légère comme ça c'est largement suffisant ! Pour ajouter des mp3, c'est sûr qu'une carte d'extension est nécessaire.
Seuls reproches que j'ai trouvé pour l'instant :
- dans l'agenda, pas d'éphéméride ! Donc pas top pour se souvenir de tous les jours fériés et des fêtes à souhaiter.
- la lecture des pdf par adobe reader pour palmOS n'est pas trop au point si le document est trop complexe (tableaux + texte + images)
_____
La violence est le dernier refuge de l'incompétence (Isaac Asimov, "Fondation")
L'une des fonctions principales d'un ami consiste à subir (sous une forme plus douce et symbolique) les châtiments que nous désirerions, sans le pouvoir, infliger à nos ennemis (Aldous Huxley, "Le meilleur des mondes")

Bertrand B.

Posté le 29/04/2006 à 09:23 notnew
La grosse question c'est "palm n'est il pas déjà mort ?". Ca fait longtemps que je n'ai pas investigué sur le sujet ... je vais m'y réintéresser car j'ai de plus en plus envie d'avoir un GPS pour m'éviter les galère dans mes visites de la campagne bretonne profonde ...
Le système palm, je le trouve toujours super, mais c'est un problème d'avenir qui se pose car la boite n'a pas l'air très enforme. Après, le palm acheté, les soft installés c'est vrai que l'état de santé de la boite on s'en fout un peu ...

B.
EditerSupprimerTop
dums
Ministre de la Santé

Posté le 29/04/2006 à 09:42 notnew
donc en gros, un E2 est suffisant pour utiliser les outils d'aide a la prescripstion et l'agenda, avec une carte en plus si on veut du mp3.
Quand a la seante de la boite, oh elle tiendra bien assez pour le SAV non?
quand au GPS, j'en prendrai sans doute un... avec le prochain PDA!!!
Sinon a part palm vous verriez d'autre PDA aussi bien, voire moins cher?
Bertrand B.

Posté le 29/04/2006 à 10:17 notnew
Je ne supporte plus windows ... alors sa version mobile ... alors tous les autres pda ... smilies

B.
EditerSupprimerTop
Bertrand B.

Posté le 29/04/2006 à 10:19 notnew
Attention, sur le TX il y a le wifi, pas sur l'autre à priori !

B.
EditerSupprimerTop
dums
Ministre de la Santé

Posté le 29/04/2006 à 15:52 notnew
et ca sert a quoi le wi fi en pratique? (et en effet il n'y en a pas sur le E2)
autre question: les logiciels utiles en medecine (vidal, guide therapeutique, etc...) on en a pour combien en tout? (je compte meme pas l'atlas d'anat de bertrand, ridiculement peu cher smilies )

[Edité le 29/04/06 par dums]
Bertrand B.

Posté le 30/04/2006 à 20:06 notnew
Pour le vidal,avec un carte d'étudiant, c'est 45 euros, sinon le double. Pour mon atlas d'anat, je vais le "libérer" dès la sortie de la nouvelle version du site.

Pour le wifi en pratique, ca dépend des lieux que tu fréquentes. Si t'as des hot spots dans ton coin (fac, bistro), ca peut être sympa ...

Voilà voilà

B.
EditerSupprimerTop
pmb
Externoïde

Enregistré : 22/07/2004
Posté le 17/07/2006 à 20:51 notnew
Et pour 45 Euro guide thérapeutique Masson très utile également.

J'ai également peur que palm touche à sa fin, même si le succès du Tréo semble avoir temporairement permis à la firme de sortir le tête de l'eau.
_____
Il y a seulement deux choses : c’est l’amour, de toutes les façons, avec des jolies filles, et la musique de la Nouvelle-Orléans ou du Duke Ellington. Le reste devrait disparaître, car le reste est laid [...] B.Vian

Aller en haut • 8 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter