Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 23 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Pharmacie hospitalière et des collectivités

www.remede.org

Un concours en plus ?

Aller en bas • 24 réponses • 2 pages • 1 2
cristof
Bizut (futur carré)

Enregistré : 28/08/2006
Posté le 28/08/2006 à 00:48
Pour répondre à ta question, oui, un ancien PH peut travailler en clinique, et non, il n'a pas a passer le concours pour cela (tout comme nos chers collegues officinaux...).
Tewak
Bizut (futur carré)

Enregistré : 12/07/2007
Posté le 12/07/2007 à 11:18

- En cas d'échec à ce concours :
-> A quoi peuvent prétendre ces personnes ? Peuvent-elles accéder à l'officine directement ou doivent-elles passer une équivalence ?

Tout peut aller directement en officine sans problèmes .

Directement, c'est sur? Il faut tout de même passer une 6eme année officine avec stage de 6mois et thèse d'exercice, non?

[Edité le 12/07/07 par Tewak]
pélagie
Sexternus-minus

Enregistré : 22/06/2004
Posté le 12/02/2008 à 01:53
Bon, j'exhume ce sujet au cas ou quelqu'un aurait des infos concernant l'évolution de la situation. La bi-appartenance mcu-ph grace à l'intégration de la pharmacie au chu ne m'intéresse pas, je n'ai aucune envie de bosser dans une fac (la super carrière hospitalo-universitaire ne me dit rien). Quelles sont les chances d'obtenir le concours PH apres son internat sans se taper DEA, Thèse et compagnie...? les enseignants que je questionne me livrent des sons de cloche différents et le dernier en date m'a fait comprendre que d'ici quelques années, tous les pharmaciens ph devront etre mcu-ph.
Du coup, j'hésite à passer l'internat car si je comprends bien, c'est dur de rentrer à l'hopital, dur d'y rester....C'est également difficile de trouver des renseignements sur les exigences de recrutement dans les clinique....Merci à tous ceux qui seraient susceptibles de m'éclairer!!
Jaw
Jeune Bizut

Enregistré : 14/01/2006
Posté le 27/02/2008 à 09:32
Bonjour à tous,

Je suis interne en pharmacie hospitalière.
Dans mon entourage 6 assisants ont passé le concours et les 6 l'ont eu...Certes ils étaient tous très brillants...Le problème s'est essentiellement de trouver un post et c'est là que ça se complique.
Aucun d'entre eux n'avaient de thèse de science ou de DEA.

Quand à l'avenir...Une commission présidée par Gérard Larcher va rendre ses conclusions prochainement.
D'aucuns prévoient des changements majeurs en matière de statuts.

A suivre.

Jaw
Aller en haut • 24 réponses • 2 pages • 1 2
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Marie Léa Gauci

PCEM2 - PARIS VI Pierre et Marie CURIE