Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 25 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Pharmacie hospitalière et des collectivités

www.remede.org

Réorientation

Aller en bas • 13 réponses
Cri
Modératrice

Enregistré : 12/08/2004

Vie réelle
Christine Tran - 22 ans
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : 5ème année pharmacie
Fac : CHATENAY MALABRY
Posté le 03/10/2005 à 18:12
bonjour,

je voulais savoir, quand on devenait pharmacien hospitalier et que finalement on se rend compte que ce metier n'est pas fait pour nous et que l'on souhaite changer de metier, y a til des possibilités de reorientation possibles dans le metier de pharmacien (je crois que pour l'officine cest possible) et existe t il des reorientation possible vers dautres metiers?

si jamais vous pouvez debrousailler ce terrain avec vos connaissances, je souhaiterai des liens de source sure si possible si vous connaissez de bons sites sinon ne vous embetez pas a faire des recherches pour moi.

Je vous remercie.
———
http://crystiana.labrute.fr
Over the hills
Membre d'honneur (ex SM)

Enregistré : 02/01/2002
Posté le 06/10/2005 à 19:09
Sorry j'attendais que des personnes mieux placées que moi répondent...

En fait, comme tout ancien interne, tu peux revenir en officine mais contrairement aux autres filières d'internat tu n'as pas besoin de 6 mois d'expériences professionnelles en officine pour pouvoir devenir titulaire.

Pour le reste il est théoriquement toujours possible de faire un M2P pendant ou après ton internat , et même après le concours de PH pour te rediriger dans l'industrie mais mieux vaut avoir un cursus adapté au Master 2 auquel tu postules.
Cri
Modératrice

Enregistré : 12/08/2004

Vie réelle
Christine Tran - 22 ans
Niveau : 5ème année pharmacie
Posté le 07/10/2005 à 17:55
ok merci
———
http://crystiana.labrute.fr
Over the hills
Membre d'honneur (ex SM)

Enregistré : 02/01/2002
Posté le 08/10/2005 à 13:39
Pour être plus précis tu peux te mettre en disponibilité d'un an pour effectuer une formation complémentaire style M2P ou M2R

Voilà mes sources merci la FNSIP
dodovox
Jeune Bizute

Enregistré : 01/07/2003
Posté le 23/06/2006 à 12:15
Moi je suis en PS et étant obligée de faire 2 semestres agréés PH ou PIBM pendant mon internat, est-ce que un semestre PH ne peut pas valoir les 6 mois de stage ne officine en cas de réorientation ?
Galien
Super modérateur

Enregistré : 13/01/2002

Vie réelle
Jean-Christophe Pont - 27 ans
Niveau : Interne en biologie médicale
Posté le 25/06/2006 à 19:34
Je crois pas...
mais as tu vraiment besoin de cette équivalence? On demande juste ces 6 mois d'expérience pour être titulaire d'une officine. Si tu fais 6 mois en tant qu'assistant (sans faire aucun stage en plus) tu peux devenir titulaire.

L'interet des PH : ils peuvent acheter une pharmacie à la sortie de l'internat (mais est-ce conseillé???)

———
"J’ai décidé d’être heureux, parce que c’est bon pour la santé" Voltaire

kahena
Bizut (futur carré)

Enregistré : 14/11/2005
Posté le 12/08/2006 à 23:05
Cas précis pour réponse précise: j'ai validé mes écrits de 6ième année (pas mon stage) j'ai eu l'internat en PH et je suis actuellement en FFI, devant les perspectives super motivantes qu'oofrent l'internat en PH je me demande si je vais finir mon internat (qd meme 4 ans avec des ecrits à validés...) donc si je m'arrete en milieu d'internat mon diplome de pharmacien sera-t-il validé (en fait le stage puisqu'il ne me manque plus que ça...). Si on me dit "non" je crois que les études de pharmacie m'auront désespéré jusqu'au bout
Galien
Super modérateur

Enregistré : 13/01/2002

Vie réelle
Jean-Christophe Pont - 27 ans
Niveau : Interne en biologie médicale
Posté le 14/08/2006 à 23:44
Il sera évidemment validé
Tu fais une thèse et tu es docteur!
MAIS tu n'auras pas le droit d'être titulaire d'une officine tout de suite. Il faut d'abord travailler 6 mois en tant que stagiaire ou assistant. Tu es tout de même pharmacien à part entière!
Qu'est-ce qui te déprime en pharma hospitalière?

[Edité le 14/08/06 par Galien]
———
"J’ai décidé d’être heureux, parce que c’est bon pour la santé" Voltaire

kahena
Bizut (futur carré)

Posté le 19/08/2006 à 00:39
Sincerement: de ne servir à pas grand chose, validé des ordonnances toutes la journée c'est pas mon truc, je préfère encore travailler en officine ou il y a un contact avec le patient et ou tu peux le conseiller, là j'ai vraiment pas l'impression de mettre en pratique ce que j'ai appris ... et melon sur le gateau au bout des 4 années tu ne sais pas ou tu vas bosser et encore si tu trouves un poste! (dans le sud les places sont chères) brefs beaucoup de choses à revoir à mon gout...
Dami
Modérateur

Enregistré : 25/09/2004

Vie réelle
Imad El Yaagoubi - 26 ans
Pays : Maroc
Niveau : Pharmacien
Fac : RABAT
Posté le 19/08/2006 à 01:57
Sincerement: de ne servir à pas grand chose, validé des ordonnances toutes la journée c'est pas mon truc, je préfère encore travailler en officine ou il y a un contact avec le patient et ou tu peux le conseiller

Je pense qu'on peut faire ça aussi en tant que pharmacien hospitalier.

(dans le sud les places sont chères)

Que veut tu dire par là?
———
"L'échec est une des clefs de la réussite.Il est, parfois, la réussite elle-même. " Dami LEREMEDIEN
"On ne demande jamais à un menteur de dire la verité" enfin c'est vrai.

kahena
Bizut (futur carré)

Posté le 19/08/2006 à 20:12
A ce que j'ai vu, le conseil tu peux le donner seulement aux médecins ou plutot aux internes en medecine, le probleme c'est qu'ils te sollicitent assez peu souvent et quand c'est toi qui emet un "conseil" sur la prescription, une fois sur dix ils n'en tiennent pas compte (il est de très mauvais gout de donner un conseil à Dieu le père!), ceci est tiré de ma propre experience, cela n'est peut etre pas vrai de partout...
le_K_merceliande
Nain-terne

Enregistré : 10/09/2004
Posté le 20/08/2006 à 12:53
tu sembles bien meurtri dis donc !...

Y a t-il d'autres internes PH qui auraient des expériences à faire partager ?
———
L'ampoule grillée n'a JAMAIS peur du court circuit !!! et faire quoi faire quoi, la mangue tombe toujours du manguier.

kahena
Bizut (futur carré)

Posté le 20/08/2006 à 20:12
Meurtrie, c'est un bien grand mot! Mais plutot déçue car je pensais qu'en passant ce concours j'allais avoir une activité beaucoup plus interessante et mettre réellement en pratique TOUT ce qu'on a put apprendre pendant mes 6 années de pharma et pendant les révisions du concours...ma conclusion (pour l'instant) c'est qu'au bout de bac +6 et un concours d'internat reussit on est toujours pas dans une filière qualifiante...
Dami
Modérateur

Enregistré : 25/09/2004

Vie réelle
Imad El Yaagoubi - 26 ans
Pays : Maroc
Niveau : Pharmacien
Fac : RABAT
Posté le 24/08/2006 à 00:58
le probleme c'est qu'ils te sollicitent assez peu souvent

Il vaut mieux faire des efforts pour leur montrer qu'il y'a un service dynamique et efficace au "service" des medecins , et que ces derniers peuvent compter sur lui. Nous somme des Pharmaciens , nos services doivent etre de references pour tout ce qui concerne le medicament de proche ou de loin.

Et quand c'est toi qui emet un "conseil" sur la prescription, une fois sur dix ils n'en tiennent pas compte (il est de très mauvais gout de donner un conseil à Dieu le père!),

On pourra passer le conseil autrement . Par ex: posters, brochures , au cours des confs... On a plein de choses à leur enseigner héhé

———
"L'échec est une des clefs de la réussite.Il est, parfois, la réussite elle-même. " Dami LEREMEDIEN
"On ne demande jamais à un menteur de dire la verité" enfin c'est vrai.

Aller en haut • 13 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Gael Clovis Gassongo Koumou

Interne - BRAZZAVILLE