Posté le 10/11/2005 à 20:13

Sur le coup, j'ai pas pensé à poser la question, mais là, je me demande vraiment ce que font à côté les pharmaciens hospitaliers..?!
Enfin, j'imagine qu'il supervise un peu tout dans le service, mais concretement... ?
Je vais vous faire part de ce qu' une semaine d'internat en pharmacie hosp. m'a fait connaitre de cette obscure fonction qu'est le pharmacien hospitalier. Personnellement je suis dans un service de pharmacie des dispositifs médicaux stériles alors c'est peut être un peu particulier.
Alors que font les chefs...?
Et bien disons que cette semaine mes chefs étaient surtout à des réunions interservices. Sinon ils passent beaucoup de temps au téléphone à régler les gros problèmes (les petits problèmes, c'est pour les internes). Et puis ils étudient les offres de prix afin de choisir les marchés les plus judicieux, ils font le lien pour la matériovigilance etc... Donc en effet beaucoup de paperasse;
Mais j'ai entendu dire que ça ne se passe pas comme ça dans tous les CHU. Apparement à strasbourg le pharmacien est plus en contact avec les services cliniques...
Moi je ne trouve pas ça très passionnant mais les chefs ont l'air contents de leur sort alors surement que je n'ai pas saisi toute les suptilités de ce métier.
Je reste à mon poste pour les observer...
Oublie que tu n'as aucune chance et fonce!