Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 18 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Pharmacie hospitalière et des collectivités

www.remede.org

Re-Préparer le concours pendant son Internat..

Aller en bas • 7 réponses
Supersonic
Jeune Carabin

Enregistré : 06/10/2007
Posté le 11/10/2007 à 17:57
En novembre 2008, je vais prendre mon poste d'interne en Pharmacie Hospitaliere..
Le truc, c'est que j'aimerai bien retenter le concours pour essayer d'obtenir bio méd..

Vu que le prochain concours est en mai 2009 (c'est pas encore sur à 100%,mais bon c'est quasiment fait), je voulais savoir si essayer de re-préparer le concours en etant interne etait voué à l'echec?

J'aimerai savoir combien d'heures par semaines on travaille quand on est interne? (35heures? plus? moins?)

Combien de jours de congés a t'on droit?

Ya t'il des stages où l'on travaille moins que d'autres?

Qu'es ce que je risque si je suis trop souvent absent? (blame? exclusion? interdiction de me présenter au concours?)

Merci d'avance...

snorky
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 02/09/2004
Posté le 13/10/2007 à 20:50
Salut,

je vais essayer de répondre à toute tes questions.
la préparation de l'internat en même temps que ton poste dépend vraiment des stages. certains nécessitent beaucoup de boulot donc préparer l'internat c'est chaud à mon avis!!!
le nombre d'heure varie.perso, je fais du 8h30-17h voir 18h voir plus quand c'est le bordel à la parentérale.
tu as le droit à 5 semaines de congés
l'avantage de le préparer pendant l'internat c'est que tu vois le côté pratique par contre l'incovéniant c'est que le concours de l'internat c'est beaucoup de théorie et tu le perds un peu (perso, les mécanisme d'action, c'est un peu loin!!!)
eucalyptus31
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 02/09/2005

Vie réelle
Vincent Saint Martin - 25 ans
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : Interne en biologie médicale
Fac : LIMOGES
Posté le 19/11/2007 à 19:10
Pourrai-tu "déserter" l'internat 2 mois avant le concours? Qu'est-ce que tu risques vraiment (à part une tres mauvaise réputation dans ce service)? D'un coté si tu le repasses tu sera peut-être affecté en bio et tu n'aura plus à faire face à ce service? Y a-t-il une possibilité si de tels actes arrivent de ne pas pouvoir repasser le concours ou pire si l'on veut retourner dans son service et que l'on nous le refuse?
Ce n'est pas une question qui me concerne car je pense avoir bio mais je pense à ceux qui doivent faire le choix entre révisions et internat. Je pensais qu'au pire on pourrait ne pas valider, par ce moyen, son 1er semestre mais que l'on pouvait tout de meme continuer en PH si le nouveau concours passé n'était pas satisfaisant... Sinon je pensais à 2 autres méthodes pour avoir le temps de réviser tout en prenant en nov 2008 ses fonctions d'internes "de secours" : avoir un congé maladie bidon (pas bien du tout) ou tomber enceinte (bien) !
———
eucalyptus31
handicapman

Enregistré : 29/07/2007
Posté le 07/02/2008 à 21:00
Tire au flanc va ! c'est pour ta bonne conscience aussi,si tu bacles ton boulot de PH et qu'il y a de graves conséqences à cause de toi, tu crois que t'auras la tete a réviser ?
———
caryotype anormal

eucalyptus31

Vie réelle
Posté le 12/02/2008 à 17:10
ça ne me concerne pas car j'ai eu ce que je voulais. mais je me mettais à la place de ceux qui ont échoué et qui n'osent pas poser toutes les questions de "ce genre" qui les chiffonnent ( et j'en connais!)

Sinon, je ne pense pas qu'il y ai beaucoup de postes d'internes en pharma vraiment indispensable au bon fonctionnment du service... (je vais peut-être m'attirer la colère de certains!!!)

Enfin, même si cela met le boxon dans le service (vraiment conséquence GRAVE ?), il faut aussi penser à soi car c'est ta future vie que tu joues à ce moment-là, donc ce n'est pas négligeable ...
———
eucalyptus31
handicapman

Enregistré : 29/07/2007
Posté le 15/02/2008 à 14:45
Je trouve ça égoiste comme raisonnement, tout simplement.
———
caryotype anormal

eucalyptus31

Vie réelle
Posté le 19/02/2008 à 13:44
tu as raison !
———
eucalyptus31
Zeph
Super modérateur

Enregistré : 16/02/2005

Vie réelle
Jean-François Huon - 24 ans
Niveau : 5ème année pharmacie
Fac : NANTES
Posté le 20/05/2008 à 15:00
Je pense pareil, faut assumer ses choix quand même
———
Je fais toujours une petite sieste avant d'aller dormir (O. Wild)

Aller en haut • 7 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Gael Clovis Gassongo Koumou

Interne - BRAZZAVILLE