Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 19 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Pharmacie hospitalière et des collectivités

www.remede.org

Nouvelle interne PHC en region ouest : qq questions pratiques

mymi-yuki
Jeune Bizute

Enregistré : 07/10/2007
Posté le 29/08/2008 à 14:20
Bonjour a tous
J'ai reussi a avoir PHC et jcommence en novembre dans l'ouest, jaurais voulu avoir qq renseignements:
- classée 26/28 aurais-je encore des choix disponibles ? on ma dit Nantes et Rennes pas possible , moi jaimerais Tours ou Anger voir Orleans. sinon les periph cest pour qui en general ( nouveaux mal classé comme moi, ou anciens )? et en ce qui concernent les services il reste quoi en general ?
- pour les gardes, ca depend des villes ms si vs pouvez me dire la rotation par mois selon les villes de l'ouest ?
- les UV ca se choisit qd ? c'est conseiller den faire des le premier semestre ?? ya t'il des criteres de selection ? ya t'il un ordre pr les faire, par rapport à la difficulté des enseignements ?
- sur place jaimerais savoir si vs avez des tuyaux pr se loger ? jaimerais bien prdre une chambre réservée aux internes les premiers temps . Ca marche comment et quand ? ya des prioritaires ? moi jviens de Dijon, c'est loin Elles st bien ?( par exemple a dijon cest les chambres pour les gardes, assez deprimantes) ya des studios ?( comme a besancon)
- sinon côté ambiance c'est sympa comme region entre les internes ? ya t'il des services ou des villes a eviter ??
- question salaire jentends un peu de tout ms jarrive pas a a voir une idee precise du net ( 1300 euros au début ? +100 par garde ? ) c'est pr me mefier de pas tout depenser d'ici fin novembre ..
bah voila j'espere que vous pourrez m'eclairer...j'ai hate de découvrir cette région, il parait que c'est sympa! Merci d'avance !!
s'il y a des nouveaux internes ( ou des anciens ) qui debarquent comme moi, n'hesitez pas a me faire signe! bye bye
———
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi...