logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Stage des p2

Aller en bas • 3 réponses
maeva baudry
Jeune Bizute

Enregistré : 06/05/2013
Posté le 06/05/2013 � 16:31 notnew
bonjour,
je voulais savoir quels sont les étudiants qui doivent faire le stage d'été ?
Je sais que les médecine oui mais en ce qui concerne les autres filières, sage femme? pharma ?...
Merci .
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 06/05/2013 � 16:35 notnew
pour pharma il y a un stage spécifique réalisé en cours de 2ème année, de 6 semaines en officine, les dates sont parfois fixées par la faculté donc pas au choix, les listes des officines maitres de stage sont disponibles auprès des facs
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
Dr Moute
Ministre de la Santé

Enregistré : 21/05/2012
Posté le 10/05/2013 � 10:39 puis édité 1 fois notnew
Pour Médecine, le stage est un stage d'observation de 4 semaines consécutives à temps plein dans un service de ton choix parmi une liste effectuée par la fac (Hors dérogation.) Ce stage "infirmier" doit se faire pendant les vacances d'été avant ton entrée en P2 et a pour objectif de te montrer les gestes de soin de base ainsi que de découvrir le fonctionnement global d'un service. Suite aux 4 semaines, la validation de ce stage te permet une équivalence qui te permet de travailler "en tant qu'aide soignant" ^^
(PS : Ce stage ne conditionne pas ton passage en P2.)
_____
FASM1 - Promotion François Jacob
Responsable UE2 2014/2015 - Tutorat Lyon Est
Santorini
Ministre de la Santé

Enregistré : 17/08/2011
Posté le 10/05/2013 � 13:21 notnew
Certaines facs font ce stage infirmier en début de P2. Le faire en plein été est une spécificité lyonnaise. (et sûrement d'autres, mais faudra voir pour Poitiers)
_____
"Sans la liberté de flatter, il n'est pas d'éloge blâmeur" (Le petit rapporteur)
"Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et fondamentaux de ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir." Pierre DAC
"La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie" André MALRAUX
"Pour joindre les épinards, il m'en a fallu du beurre sur les deux bouts" Joseph GORGONI aka Marie-Thérèse PORCHET (avatar)
Aller en haut • 3 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter