logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Étudiante étrangère, inscription PACES et vaccins

Aller en bas • 2 réponses
HR
Jeune Carabine

Enregistré : 09/08/2013
Posté le 11/08/2013 � 23:59 notnew
Bonjour,
je suis étudiante étrangère, j'habite à Montréal. Suite à une demande de dérogation, j'ai reçu l'accord du doyen de la fac de Poitiers quant à mon inscription en PACES. Cependant, les étudiants étrangers doivent présenter le jour de leur inscription un certificat médical qui atteste que les vaccins pour le BCG, diphtérie, tétanos et poliomyélite ont été effectués. J'ai fait tous ces vaccins quand j'étais petite, est-ce que c'est suffisant ou doivent-ils être récents ? :s
J'ai envoyé un message à la fac pour m'informer mais je n'ai toujours pas reçu de réponse.
Besoin d'une réponse rapidement, m'inscrire à la fac de Poitiers m'intéresse vraiment sachant que je peux aussi m'inscrire à Bordeaux, Montpellier, Caen ou encore Reims ... Et à vrai dire j'hésite encore, je ne sais pas quelle fac choisir parmi ces 5...
En plus de l'info sur les vaccins, quelqu'un pourrait-il m'éclairer un peu plus afin de pouvoir faire un choix et vite la rentrée étant pour bientôt (désespoir)
Je vous remercie d'avance pour vos réponses !
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 12/08/2013 � 13:12 notnew
pour le DTP (diphtérie tétanos polio) il y a des rappels à faire régulièrement dans l'enfance, vous n'avez pas ca au Canada ?

recherches "calendrier vaccinal 2013" tu verras

le mieux serait de voir un médecin francais qu'il te remette tout ca d'équerre
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
Flouche
Jeune Bizute

Enregistré : 18/08/2013
Posté le 18/08/2013 � 21:59 notnew
Bonsoir,
Pour ce qui est des vaccins voit ça avec un médecin français comme le dit Sandrine ce sera mieux.

Après pour le choix de ta fac je ne sais pas quoi te dire pour les autres fac car je ne les connais pas toutes mais en tout cas les avantage de Poitiers sont :
- un tutorat en béton qui permet de ne pas payer des cours privé à coté très cher
- une bonne ambiance, pas de bizutage comparé à d'autres Fac

Après Poitiers est une petite ville, pas très jolie (c'est mon avis) comparée à Montpelier ou Bordeaux où il est plus agréable d'y vivre....
_____
P2
Aller en haut • 2 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter