logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Valider son semestre à Poitiers

Aller en bas • 2 réponses
DrEmi
Sexternus-minus

Enregistré : 22/11/2013
Posté le 08/01/2015 � 20:06 puis édité 1 fois notnew
Bonjour,

J'ai une question à laquelle un étudiant de médecine de poitiers, en 2ème année ou plus, pourrait répondre.

Je viens d'avoir mes résultats de partiels et je dois passer au rattrapes car j'ai une matière en dessous de 7 (6,5) deux autres matières ou j'ai eu 7,5 et 8,5. Du coup ma moyenne est de 9,08.Bien sur je dois passer le rattrapage pour ma note en dessous de 7 mais est ce que je devrais aussi repasser les autres notes au dessus de 7 et en dessous de 10. Enfin après avoir tout repassé si on a une meilleure note au premier semestre dans une des matières (une note au dessus de 7 bien sur) est ce qu'ils prennent la note la plus haute si au final la moyenne est bien de 10 minimum?

Merci de vos réponses.
Emi
_____
31 ans, étudiante en paces à Bordeaux, tentera aussi la passerelle p2 en 2014

Ellipsis
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 26/06/2012

certification
Vie réelle
Solène Poncelet
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en anesthésie-réa.
Fac : NANCY
Posté le 08/01/2015 � 20:41 notnew
J'ai créé un nouveau sujet sur ton message, il n'avait pas grand chose à faire là où tu l'avais mis smilies

Je ne peux pas répondre à 100% à ta question, juste t'expliquer comment ça se passe dans notre fac (il y a de fortes chances que ce soit pareil dans nos deux facs ^^): pour valider un partiel, il faut avoir au moins 8/20, mais pour valider l'année il faut 10/20 de moyenne générale à l'année. Donc si tu as une note entre 8 et 10 à un partiel, tu n'es obligé d'aller aux rattrapages mais tu peux. Par contre, si tu as une moyenne de 8/20 au premier semestre, il faudra que tu aies une moyenne de 12/20 au deuxième semestre pour valider ton année smilies
DrEmi
Sexternus-minus

Enregistré : 22/11/2013
Posté le 08/01/2015 � 21:35 notnew
Ok merci beaucoup. à poitiers pour valider un partiel il faut 7/20 donc si pour le reste ça fonctionne pareil que dans ta fac, je n'aurai qu'un seul rattrape au premier semestre, ce qui me rassure. À condition bien sur que je rattrape mes 0,5 en moins de moyenne.

Merci pour ta réponse car pour tout te dire je suis une deuxième année de médecine passerelle donc et je ne maitrise pas le principe des examens et ma fac ne propose pas de support d'info la dessus. Ce que j'ai du mal à appréhender c'est surtout le mode de correction des qcm. C.est la première fois de ma vie dans mes études que je croyais avoir réussi à une matière et que je m aperçois que j'ai que 8/20 (démoralisant) je comprends même pas!

Merci encore
_____
31 ans, étudiante en paces à Bordeaux, tentera aussi la passerelle p2 en 2014

Aller en haut • 2 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter