logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Groupes en PACES

Aller en bas • 5 réponses
udontknwwhoiam
Jeune Bizute

Enregistré : 20/07/2015
Posté le 20/07/2015 � 22:42 notnew
Tags : Emplois du temps, Groupes, PACES, Amphi, #amphi #place #rentrée
Salut,
J'arrive en PACES à Poitiers, et je me demandais si les étudiants étaient répartis en groupes dont les emplois du temps sont échangés au bout d'un moment, ou bien s'ils laissaient 1500 étudiants se dire "tiens, je vais aller en cours que le matin jusqu'à la fin de l'année" avec un amphi de .. 850 places il me semble ?
Si quelqu'un sait comme ça se passe, je suis preneuse !
Merci d'avance
C-BQT
Jeune Carabine

Enregistré : 15/11/2014
Posté le 21/07/2015 � 12:05 notnew
Bonjour smilies
Pour ceux qui ont un nom famille qui commence par une lettre entre A et G, ils commencent à 8h le 1er septembre et ceux qui ont un nom de famille qui commence par une lettre entre H et Z, ils commencent à 13h. Et ça change toutes les semaines tout au long de l'année.
malida
Sexternus-minus

Enregistré : 25/06/2013
Posté le 21/07/2015 � 17:08 notnew
Salut!
en regle générale les gens respectent les groupes à peine la première semaine et finissent par venir pour la plupart le matin! Après aller en cours l'apres-midi ou ne pas y aller du tout en regardant les replay sur internet peut aussi être une très bonne alternative en faisant gagner pas mal de temps( prevoir de venir une heure 7h pour avoir une place devant pour le cours de 8h)!
bref en tout cas bon courage pour cette année!!!
_____
le travail finit toujours par payer

Salouen
Sexternus-minus

Enregistré : 21/02/2005
Posté le 29/07/2015 � 13:29 notnew
Bonjour,

Je me greffe au sujet pour poser une autre question en rapport.
Les cours sont en vidéo sur internet, ok, mais est-ce que si le prof donne des polycopiés ou autre support papier, on peut aussi le retrouver sur internet? Ou bien les profs ne donnent aucun supports de ce type?
je pose la question parce que je suis en reprise d'études, mariée avec un enfant et j'habite pas tout près de la fac donc il est certain que rester à la maison me ferait gagner des heures de sommeil et surtout beaucoup d'heures de trajets!
Merci par avance smilies
malida
Sexternus-minus

Enregistré : 25/06/2013
Posté le 29/07/2015 � 19:37 notnew
les supports des cours sont disponibles au CREM ( comite regional des etudiants en medecine) qui se trouve à la fac donc il est possible d y passer qu une fois par semaine pour recuperer ceux de la semaine. par contre en ce qui concerne le tutorat c est tout les soirs ( les cours sont tous les soirs et on y donne des polycopies recapitulatif des cours qui sont à mon sens indispensables au moins au premier semestre ). bref si tu as d autres questions n hesite pas !
_____
le travail finit toujours par payer

Salouen
Sexternus-minus

Enregistré : 21/02/2005
Posté le 30/07/2015 � 10:16 notnew
merci pour ta réponse, je pensais de toutes façons me rapprocher du Crem.
Pour le tutorat je sais que c'est une énorme aide mais ce n'est clairement pas possible pour moi d'y assister, je sais que je vais perdre beaucoup, mais je sais aussi que j'arrive avec un autre bagage qu'un jeune de 18 ans qui sort du bac smilies
Aller en haut • 5 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter