Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 25 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
POITIERS

www.remede.org

P1 à poitiers vospremiers ressentis ....

Résultats : P1 à poitiers vospremiers ressentis .... (5 votes)

Tjs aussi motivé, je n'ai aucun retard !
  0 (0%)
Tjs aussi motivée mais j'ai du retard
  4 (80%)
Baisse de regime mais je m'accroche
  1 (20%)
La fatigue se fait ressentir et je commence à craquer
  0 (0%)

Votes non limités dans le temps
Aller en bas • 24 réponses • 2 pages • 1 2
Psukhênat
Désagrégée de médecine

Enregistré : 08/06/2003
Posté le 13/11/2004 à 17:04
cela fait 2 mois et demi que nous avons commencé et je me demandais dans quel etat d'esprit vous vous trouviez ???
———
Il y a ceux qui voient le monde et qui disent "pourquoi",
et ceux qui rêvent le monde et qui disent "pourquoi pas" .

margot
Interne

Enregistré : 14/01/2004
Posté le 13/11/2004 à 17:08
Tiens, enfin quelqu'un d'autre que moi sur ce pauvre forum !!!!

M'enfin, je peux même pas voter...

Puisque c'est ça je donne quand même ma position pour le topic "P2 à Poitiers, vos premiers ressentis..."

Et bien je suis de la catégorie : "la fatigue se fait sentir et c'est pas à cause du boulot et le retard accumulé commence à me faire peur..."
———
Margot, LEO de Poitiers

Psukhênat
Désagrégée de médecine

Posté le 13/11/2004 à 20:04
"la fatigue se fait sentir et c'est pas à cause du boulot et le retard accumulé commence à me faire peur..."

alors ?? c'est comment la p2 ???
les (peu de) fois ou je vais à la fac de med j'ai toujours l'impression d'y voir des p2 qui glandouillent .... ??? non ??

ben aujourd'hui j'ai pas reussi à bosser .... ça me fait souvent ça quand je rentre à la rochelle donc il va falloir que je reste sur poitiers car là bas au moins je fais que bosser . il faut dire qu'ici il y a mon romeo ... et les calins tous doux apres la semaine super chargée ben c'est bien ....

mais je m'egare, moi ma p1, ben je commence à accumuler le retard mais ma motivation reste la meme !!

[Edité le 13/11/04 par Psukhênat]
———

tAwtAw
Chef de pique-nique

Enregistré : 21/10/2003
Posté le 13/11/2004 à 20:24
La p1? mais c'est trop bieng la p1 !

Bah je trouve que les matières sont intéressantes,dc pas trop de mal à bosser beaucoup, dizons jusquà minuit ca roule sans problème pour le lendemain.
Bon ya certains cours ki sont un peu en foutoir, c'est bien dommage pasque les matières sont plutot marrantes. La biocell (et ce cher kitzis...) et la bioch, bon les cours sont un peu en bordel, on va dire...
Mais bon avec les livres ca passe...
Par contre chuis jms très motivé pr bosser les SHS... Chais pas pourquoi... ca doit etre les txts de loi qui m'énervent...
Sinon un peu de retard en anat sur les cours de la fac, ca doit pouvoir se rattraper, (quoique... )
Toujours aussi motivé en tout cas
Psukhênat
Désagrégée de médecine

Posté le 13/11/2004 à 20:29
moi c'est en shs que j'ai du retard
le rapport cordier et l'ethique ça me gave
enfin non c'est interressant mais j'arrive pas à l'apprendre et les textes codes non plus
———

margot
Interne

Posté le 13/11/2004 à 22:01

alors ?? c'est comment la p2 ???

Super génial !!!!! Surtout, bossez bien cette année, et votre p2 vous l'aurez bien mérité et vous pourrez en profiter !

les (peu de) fois ou je vais à la fac de med j'ai toujours l'impression d'y voir des p2 qui glandouillent .... ??? non ??

Euh... fait moi signe le jour ou tu vois des p2 en train de bosser !!

Non, c'est pas vrai on bosse un peu, mais comparé à la p1 ça a rien à voir ! Et les heures passées à discuter avec Agnès et les autres au CREM parcequ'on a la flemme d'aller s'endormir en cours avec Bounaud ou d'autres, c'est franchement sympa !

Bon, c'est pas tout ça, mais faut que j'aille me mater un DVD moi, on est samedi soir, je vais pas bosser non plus, j'ai fait 2heures de bioch dans l'aprem, c'est amplement suffisant !
———
Margot, LEO de Poitiers

Psukhênat
Désagrégée de médecine

Posté le 14/11/2004 à 10:09
Bon, c'est pas tout ça, mais faut que j'aille me mater un DVD moi, on est samedi soir, je vais pas bosser non plus, j'ai fait 2heures de bioch dans l'aprem, c'est amplement suffisant !

grrrrrrr !!!!

vivement la p2 !!!!!!!
———

Psukhênat
Désagrégée de médecine

Posté le 14/11/2004 à 15:34
ben alors il interresse personne mon post ????

bon il faut que je rattrape mon retard d'hier ....... AAAAAAAAHHHHHHHH !!!!!!

ça fait du bien !!

si quelqu'un à un cri à pousser ...... looooooool
———

tAwtAw
Chef de pique-nique

Posté le 14/11/2004 à 16:20
C'est pas qu'il intéresse personne... c'est qu'il n'y a personne nuance !

sinon:

AAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH Veeeeeeuuuuuxxxxxxxx alller en pédeuxxxxxxxxxxxxx

vala
margot
Interne

Posté le 14/11/2004 à 17:23
AAAAAAAAAAAAAAAAAAHhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

J'ai rien foutu de mon week-end...

Si y'a au moins un truc de bien en p1, c'est que t'as une motivation pour bosser, un objectif à court terme, parcequ'en p2, a part pas être en septembre, y'a pas grand chose ! Résultat, j'arrive plus à bosser plus de 2 heures à la suite.

Bon, vé me mater un épisode d'urgences.

———
Margot, LEO de Poitiers

Psukhênat
Désagrégée de médecine

Posté le 20/11/2004 à 09:59
je haie Larsen, je le haie! je le haie! je le haie !!!!!!!

c'est pas possible de faire des cours comme ça!!!

en plus j'avais plus de piles à mon dictaphone !!!!

recherche: binome, tete avec carte memoire vide, ou simplement 3eme main pour ecrire tout ce qu'il raconte .....

comment vous faites pour ses cours ???
———

margot
Interne

Posté le 20/11/2004 à 11:00
Vous voulez une grande nouvelle qui va vous réchauffer le coeur en ce samedi matin glacial (enfin, qui a l'air glacial, je suis pas sortie de chez moi encore)

Et ben, du Larsen, y'en a encore plus en p2 !!!

Bon courage qd même... perso, la solution que j'avais l'année dernière, c'était d'être à plusieurs pour prendre le cours.
———
Margot, LEO de Poitiers

tAwtAw
Chef de pique-nique

Posté le 20/11/2004 à 11:19
Euh....

Bon je suis ptete pas trop normal, mais j'ai pas vraiment de mal à les prendre ses cours... sauf quand on voit que dalle à cause du rétro mais sinon ca va je trouve...

Le plus souvent qd il dit un truc on le voit sur le transparent d'après...

Mais bon le cours est un peu bordélique, ms bon en le relisant plusieurs fois ca passe à peu près...

Vous trouvez pas qu'il ressemble à Jim Phelps ? (cf Mission Impossible la série pour les incultes )

et sinon: --> oui il fait froid ... (5°) glaglaglagla en allant à Ipe ce matin grrrrr
Psukhênat
Désagrégée de médecine

Posté le 20/11/2004 à 13:53
tiens metabios, est ce que tu connais lauranne à ipec ?? tu sais celle à coté de qui je suis tout le temps en cours

ça va pour elle , elle vient de 2 années de prepa veto (donc elle a deja fait toute la chimie, bio cell, physique ..)
———

tAwtAw
Chef de pique-nique

Posté le 20/11/2004 à 15:37
Lauranne à ipec... euh je sais qu'il y a plusieurs Anne laure ds mon groupe, mais je vois trop celle dont tu parles...

Je sais pas si ca sert beaucoup mais ca doit aider au niveau de la méthode de travail assurément.

ps: saloperie d'os coxal

[Edité le 20/11/04 par metabios]
zeta
Jeune Bizute

Enregistré : 16/12/2004
Posté le 16/12/2004 à 00:54
salut à tous, voilà j'aimerais qu'on me renseigne un petit peu sur les matières qu'il y a en P1 à Poitiers( la liste de ttes les matières ne serait pas de refus )
et pi que les concernés me disent un peu comment ça marche, c pas trop dur? quel est le taux de reussite? comment sont les horaires? merci beaucoup et bon courage à vous tous
margot
Interne

Posté le 16/12/2004 à 10:18
Alors, les matières :
- SHS (seulement au 1er semestre et sur 150 points)
- biochimie (2 exams, 1er et 2eme semestre, le tout sur 100 points)
- biophysique (idem biochimie)
- histologie/embryologie (exam en juin sur 100 points)
- anatomie (idem)
- physiologie (idem)
- biologie cellulaire (idem)

Sinon, pour ta 2ème question, bien sur que c'est dur ! c'est la p1 !! Mais, comme ça a été dit dans pas mal d'autres posts, c'est peut-être un tout petit peu plus cool que dans beaucoup d'autres facs.

Le taux de réussite pour médecine était de 18% environ l'année dernière je crois.

Pour les horaires, si ca change pas d'ici là, c'est cours tous les matins de 7h50 à 11h40 avec un quart de la promo en amphi vidéo à la fac et les 3 autres quarts en amphi prof sur le campus à la fac de droit (avec un roulement par semaine pour que ce soit pas toujours les mêmes avec le prof ou avec la vidéo). Ensuite, y'a juste le mardi soir ou tu as 2h de cours en fin d'aprem (17h20-19h20 je crois). Et puis un ou 2 TD par semaine dans l'aprem (bioch presque toutes les semaines et biocell et biophy 3 ou 4 fois dans l'année, mais je crois que ça ça a changé)

Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions ! A bientot
———
Margot, LEO de Poitiers

zeta
Jeune Bizute

Enregistré : 16/12/2004
Posté le 29/12/2004 à 23:07

tout ça a l'air très tentant en effet mais la question que je me pose depuis pas mal de temps maintenant , c plutôt combien vous etes en 1ère année en tout ! parceque 18% c pas beaucoup surtout si vous etes nombreux ! bon ben voilà , c'est tout ce que je voulais savoir , sinon dernier petit point , on m'a dit qu'à creteil c'était pas mal plus ( c pas que je cherche la facilité , loin de là, enfin bon un peu qd-même ) donc j'hésite encore ( quoique creteil c pas la porte à côté et ça voudra dc dire problème de logement)! voilà gros bisous margot et encore merci pr ta réponse .
tAwtAw
Chef de pique-nique

Posté le 29/12/2004 à 23:45
Oh un message sur le forum poitevin

Je vais me faire un plaisir de répondre

Cette année on est 829. Ca fait beaucoup... mais bon, on fait avec. Le NC sera surement aux environs de 140 en médecine, 25 en kiné, 14 en dentaire et je ne sais pas combien en sages femmes.

Et puis, le pourcentage... on s'en tape un peu
C'est à peu près le meme partout.

Et puis créteil, c'est paris quoi c'est vrai que pour le logement .. hum... et puis bon c'est surement un chouillat plus dur peut etre... (l'ambiance, la pression ptete un ti peu plus forte etc...) mais ce ne sont que des suppositions

Vala
Psukhênat
Désagrégée de médecine

Posté le 30/12/2004 à 10:01
comment ça va meta?

d'ou tu tiens ce qhiffre 829?

pour SF c'etait à 25 l'année derniere

et +6 places je crois pour manip radio ...

[Edité le 30/12/04 par Psukhênat]
———

margot
Interne

Posté le 30/12/2004 à 12:52

Et puis, le pourcentage... on s'en tape un peu
C'est à peu près le meme partout.

C'est pas vrai ! Il peut varier entre 15 et 20% en gros, et ca fait une différence. D'ailleurs, avec l'augmentation du nombre de p1 de cette année, il devrait redescendre pas mal malgré l'augmentation du NC.

parceque 18% c pas beaucoup surtout si vous etes nombreux

Euh, c'est pas une question de nombre... 18% c'est 18% qu'il y ait 100 personnes et 18 places ou 1000 personnes et 180 places, ca change pas grand chose !

Sinon, pour ton idée d'aller à Créteil, franchement, je ne te conseille pas de choisir ta fac selon le nombre de places. Prend plutot en compte la proximité géographique d'avec ta famille et/ou tes amis (ne va pas à Strasbourg si tu es de Pau), et si tu as des bons amis qui veulent faire médecine, ou au moins qui veulent aller à la fac, ca peut etre pas mal de se retrouver dans la même ville, c'est pas facile d'arriver dans un endroit inconnu et d'y etre complètement seul !

Franchement, le problème, c'est pas le taux de réussite dans ta fac, c'est ton travail perso ! Et il ne faut surtout pas se trouver des excuses genre "oui mais l'année dernière y'a presque pas de primants qui l'ont eu alors c'est pas la peine d'essayer" ou autre. C'est à toi de voir, soit tu es vraiment motivé et tu t'y met à fond soit...

Sur ce, bon courage et bonnes fêtes de fin d'année à tous !

PS : Puskhenat, je t'ai vu au CREM dans la semaine avant les vacances non?

[Edité le 30/12/04 par margot]
———
Margot, LEO de Poitiers

Aller en haut • 24 réponses • 2 pages • 1 2
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Gael Clovis Gassongo Koumou

Interne - BRAZZAVILLE