Posté le 30/12/2004 à 22:38

de tte façon dis-toi que ça sert pas vraiment d'aller dans une fac pour son NC! t'es pas la seule à penser ça, ce qui fait que vous vous retrouvez en surnombre dans cette fac(comme toutes les p1 me direz vous!) et c'est le bordel!
l'année dernière, aries (c'est un prof, pour les term qui connaissent pas!) a fait un sondage à main levée, et y a bcp de P1 qui ne venaient pas de l'académie.... les raisons sont sans doute diverses, résultat y a encore plus de P1. c'est vrai que les lycéens de l'académie correspondant à la fac sont priotaires, mais moi je connaissais pas mal de monde qui n'était pas de l'académie. enfin chacun fais comme il veut, mais je pense pas que ce soit une solution de faire ça, et je suis tout à fait d'accord avec margot par rapport à ce qu'elle a dit.
en ce qui concerne le pourcentage, poitiers l'année dernière: 18% à peu près non??? avec 49 et 51% primants/doublants.
cette année si ce que metabios avance comme chiffre est vri, ça fait à peu près 17 %. mais j'ai vu sur un autre site que ça ferait à peu près 145 places (si si, les 5 en plus sont importantes!), mais je sais pas si c'est vrai, puisque ce ne sont que des estimations....