Posté le 08/12/2004 à 22:54

Je dirai la même chose que Métabios pour ce qui est du bordel dans les amphis, t'es à peu près tranquille à Poitiers.
Ensuite, quand il ajoute que c'est naze quand on connait personne, franchement je doute qu'il y ait une fac ou en p1 on puisse se faire des tonnes de potes.
Après, faut que tu regardes le numérus clausus pour comparer entre poitiers et les autres facs qui t'interessent (en prenant en compte le nombre d'inscrits aussi sinon ca veut rien dire !)
Et puis y'a aussi un truc pas négligeable, c'est que t'es pas forcée de t'inscrire dans une prépa privée qui coute la peau de cul. Tu en as peut-etre entendu parlé, dans certaines villes c'est quasi obligatoire si tu veux ton concours. Ici, c'est au choix, y'a aussi un système de tutorat fait par les p2 (moi quoi (ok, c'était la minute de pub dsl, mais je sors justement d'un cours alors faut bien que je me balance une fleur) et ca marche pas mal du tout. Enfin, ca c'est pour le coté compte en banque. (cela dit, ambiance sympa garantie au tutorat mais avec aussi du sérieux bien sur !)
Bon, je crois que c'est à peu près tout ce que j'avais à dire. Ah non, j'allais oublier, y'a pas que la p1 dans les études de médecine, faut aussi regarder ce qui se passe les autres années avant de choisir sa fac. Perso, pour l'instant la p2 me plait, mais surtout, il semblerait que les médecins du CHU ait un peu plus de temps à accorder aux étudiants en stage que dans les grands CHU. M'enfin ca c'est que de la rumeur, peu pas comparer.
Cette fois-ci c'est vraiment tout !
Bon courage pour le bac et peut etre à l'année prochaine à la fac !
PS : dernier avantage de Poitiers, on aura une fac tte neuve dans 2 ou 3 ans...

Margot, LEO de Poitiers