Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 18 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
POITIERS

www.remede.org

Quelle spé en term est la mieux pour poitiers ?

Aller en bas • 3 réponses
juju794
Jeune Bizut

Enregistré : 21/05/2006
Posté le 21/05/2006 à 13:11
Bonjour à tous, je suis actuellement en 1ère S et le moment est venu pour moi de choisir ma spécialité pour la terminale. J'envisage d'aller en fac de médecine dans 2 ans et donc j'avais opter pour la spé bio depuis longtemps mais en lisant d'autres articles dans ce forum, pas mal de personnes conseillent aux lycéens de suivre la spécialité physique parcequ'il y a de l'optique dans certaines facs. Est-ce qu'il y a de l'optique à la fac de poitiers en PCEM1 ? De plus, je n'ai pas de préférence entre spé bio et physique et j'ai les mêmes notes. Serait-il préférable que je prenne alors spé physique ? Est-ce que ce qu'on apprend en spé bio nous sert à la fac ou le tronc commun suffit ?
margot
Interne

Enregistré : 14/01/2004
Posté le 24/05/2006 à 11:38
Pour Poitiers, la spé bio t'apporte des avantages dans certaines matières, la spé physique dans d'autres... donc c'est vraiment comme tu le sens, ca ne changera rien pour ta P1, prend celle qui te branche le plus

Y'a que la spé math qu'est pas très utile... mais bon, même avec une spé math y'a moyen de s'en sortir, c'est pas la spé qui donne le concours !
———
Margot, LEO de Poitiers

Antinea
Jeune Bizute

Enregistré : 07/07/2005
Posté le 27/05/2006 à 23:29
Je pense que pour Poitiers faire spé physique est le plus avantageux car le programme de physique de P1 comporte de l'optique et de l'accoustique....
En tout cas moi ça m'a vraiment servi d'avoir fait spé physique...
———
Tout va bien

juju794
Jeune Bizut

Enregistré : 21/05/2006
Posté le 29/05/2006 à 20:42
Merci beaucoup pour vos réponses alors de toute façon faut mieux que je prenne ce qu'il me plaît, donc j'ai opté pour la physique. Voilà merci encore.
Aller en haut • 3 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque