Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 22 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
POITIERS

www.remede.org

La vie à poitier et en médecine?

Aller en bas • 3 réponses
amelie1902
Jeune Bizute

Enregistré : 25/06/2006
Posté le 25/06/2006 à 19:16
Voilà, je m'appelle Amélie et j'ai toujours vécu en région parisienne mais je déménage cet été et à la rentré je souhaite tenter médecine cependant je vais me retrouver livré à moi même dans une ville que je ne connais pas avec un cursus scolaire totalement nouveaux .
Donc si vous avez de bonnes adresses au niveau des résidences , des conseils sur la PCM1,et des impressions a me donner sur ce que c'est que la fac de poitiers , et de l'ambience .je les recevrai avec plaisir , merci d'avance .
Envy
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 27/08/2004
Posté le 05/07/2006 à 22:11
rassure toi tout de suite, niveau ambiance la fac de médecine de Poitiers est réputée pour être une des plus calme de France...

Si tu viens pour t'éclater, ce sera pas forcement génial

si tu viens pour bosser tu pourras le faire en toute tranquilité et personne ne viendra t'embeter (pas comme dans certaines autres facs)

A poitiers tu ne te perdra pas. La ville est relativement petite et tu risque d'être un peu déboussolée au début mais c'est tout.

parcours les autres posts du site si tu veux des renseignements et des conseils pour bien entammer ta P1 (ce n'est pas ça qui manque)

Le principal c'est de travailler REGULIEREMENT

Bon courage
———
je sais pas quoi mettre comme signature alors je mets ça ^__^

Piline
Jeune Bizute

Enregistré : 08/07/2006
Posté le 08/07/2006 à 21:52
bienvenue à toi à Poitiers !!!

Je d'accord avec ce que t'a dit Lenneth.

Si tu veux plus d'informations, il y a plusieurs sites à te conseiller :
ww.crem.fr
p1.crem.fr
e-carabin.net --> il y a une section locale pour poiters

Là, il y a plus de monde à passer !
Sur ce, pofite de tes dernière vacances (bah voui, la p1, c'est dur !!) et bon courage !
axelleb
Jeune Bizute

Enregistré : 08/11/2008
Posté le 08/11/2008 à 11:51
bonjour,

je suis en 1ère S et ça fait 5 ans que j'ai envie d'être pédiatre. Je sais que j'irai à Poitiers pour faire mes études je connais bien la ville mais je voudrais savoir comment est la vie étudiante là-bas et surtout à la fac de médecine?
Je voulais aussi savoir à partir de quelle année on commence à faire des stages et si la première année est vraiment très dur comme je l'entend dire?
voila, merci d'avance.
Aller en haut • 3 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque