Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 22 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
POITIERS

www.remede.org

Ipeco

Aller en bas • 1 réponse
nini_037
Jeune Bizute

Enregistré : 04/10/2006
Posté le 04/10/2006 à 15:57
kikoo a tout le monde
voila j'ai essayé de trouver des infos sur ipeco pourtant j'ai encore trop de question...
c'est parti :
_quel niveau en sortant de term s faut-il avoir pour rentrer a ipeco?
_sachant que je ne suis pas de l'académie de poitier mais d'orléans tours est ce que je peus quand meme y rentrer?
_quelles sont les matières qu'on y étudie?

voila je crois que pour l'instant c'est a peu près tout je crois que c'est déjà pas mal...
a si , est-ce qu'il y a d'autres prépas kiné a poitiers?et si quelqu'un a des adresses de site...

merci d'avance pour toutes vos réponses
6456
Jeune Carabine

Enregistré : 22/11/2004
Posté le 04/11/2006 à 19:04
Mais pourquoi cherche tu à faire ipeco ?
à poitiers (et c'est ça qui fait son avantage) il exise un systeme de tutorat crée par l'assoc' étudiante.
ce sont les 2eme années qui font cours au P1. les cours sont d'excellente qualité et presque gratuits (60 euros l'année). j'ai profité de ce système l'an dernier et j'ai eu ma p1 du 1er coup. cette année je suis moi-même tutrice.
je te conseille vraiment ça. c'est une ambiance très conviviale et c'est sérieux. il y a un an on passait le meme concours, du coup on est très proches de vous.
j'ai beaucoup entendu qu'à ipeco ils se concentrent sur les exercices, alors qu'au tutorat on explique le cours avant de donner les exos. j'en connais pas mal d'ipeco qui piquaient des polys du tutorat dans certaines matieres et qui n'auraient jamais réussi à comprendre sans!
bien sur si tu ne vois la réussite que par une boite privée, à toi de voir.
en tout cas bon courage pour la terminale
Aller en haut • 1 réponse