Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 25 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
POITIERS

www.remede.org

Concours ph1

Aller en bas • 10 réponses
searcher
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 23/05/2007
Posté le 06/01/2008 à 13:55
bon ben voilà, on y est : demain c'est le concours :s !
je trouve que c'est idiot ce concours, mais mon humble avis ne vaut pas grand chose ...
enfin c'est tout c'est comme ca, il faut bien que j'y passe, je n'aurais jamais cru avoir à écraser les autres pour y arriver .

enfin c'est la vie, aussi moche soit-elle (et j'ai pas fini d'en baver )... je vais arrêter ce post ici sinon je vais m'élogner du sujet et partir dans des considérations philosophiques inutiles ...

bonne semaine à poitiers !
———
http://FraseandSatz.skyrock.com
kindoftrouble
Nain-terne

Enregistré : 24/02/2007
Posté le 13/01/2008 à 01:04
Oui c'est moche le concours mais bon tu na pas tellement besoin d'écraser les autres que ça .. enfin pas à Poitiers vu que le dernier pris a depuis 3 ans 10.1
du coup c'est plus un exam qu'autre choz et sachant qu'en plus le numerus va monter cette année de qlq places si tu bosses sérieux ça passe nrmalement !

ET commen ça s'est passé alor justment ? aPp lé maths été fastoches ? Nous les vieux on commen demain ! Snif l'hémato je veux paaaaaaaaaaaaaaaaaas !!!
———
Nadine 4 ever !!!
Elu CEVU 2008-2010
Pôle Orientation à l'AEPP
searcher

Posté le 13/01/2008 à 20:33
alut !

euh vi mais bon je croyais qu'ils "s'arrangeaient" pour que le dernier ait la moyenne, donc en gros il y a remaniement des points, ca ressemble un peu à du bricolage de la part des profs xD !

enfin bon, le truc c'est qu'il ya beaucoup de doublants et le bataillon d'ipeco en plus ! j'aime pas ipeco, c'est un truc pour riches, ils s'attachent qu'à leurs statistiques pour se faire du fric, comme quoi l'égalité des chances avec l'argent c'est par encore pour tout de suite :s ! en plus avec notre corpo escargot (je crois que j'ai trouvé la représentation du mollusque type pour le coup xD) on n'est vraiment pas aidés (enfin j'essaie de pas trop critiquer c'est déjà bien d'en avoir une mais bon c'est parfois lourd franchement) !

sinon, avec mon retard ca c'est moyennement passé, j'ai intérêt de réussir mon deuxième semestre parfaitement pour avoir une chance sinon ... :s !

je dois reconnaître que les maths auraient pû être bien plus durs, la physio aussi, par contre guilène a fait sa méchante je trouve (ô surprise), la génét' s'annonce donc très mal alors qu'il y avait pas mal de points à gratter dans cette matière (en plus en biodiversité animale le schéma est pas passé à la photocopieuse (il a donc été annulé), et la première question la prof l'a pas traité en TD elle a oublié donc voilou ...)

je pense que le principal a été dit, donc la balle est dans mon camp, j'ai intérêt a bosser de manière exemplaire pour ne pas avoir de retard et j'ai besoin de ma ptite part de chance aussi :$ !

et bon courage à toi pour demain !

[Edité le 13/01/08 par searcher]

———
Quidam
Jeune Bizute

Enregistré : 13/01/2008
Posté le 13/01/2008 à 22:06
j'me disais aussi... j'trouvais ça bizarre de ne pas me souvenir du tout des appareils masticateurs des insectes !! --> c'est juste qu'on l'a pas vu alors !! Du coup, j'espère qu'elle aura conscience de sa bevue parce que moi, sur cette question, j'ai absolument rien mis (même pas fais preuve d'imagination !)c'est dire que ça ne le fais pas trop de commencer son épreuve avec un gros blanc ! D'autant plus que j'avais Guilène qui rôdait autour (histoire de foutre encore plus la pression !) lol et sino, moi, pour le schéma, ça m'arrangeait plutôt qu'il soit annulé (on peut pas dire que j'étais hyper calée là d'ssus!)
searcher

Posté le 13/01/2008 à 23:15
wah un autre survivant sur la section poitiers ^^ !
ben vi, en fait je me suis souvenu de 3 appreils comme ca (écris au crayon de papier à l'arrache pendant le cours xD) mais j'ai mis des exemples bidons (j'ai tenté lol) !
arg vi dans le côme et damien (où j'étais) guilène était là :s (j'ai entendu dire qu'en debré elle a failli faire ou fait annuler une copie les jours précedents :s) !
mais en fait il semblerait que la prof de biodiv' se soit souvenue ne pas avoir traité
ca cette année (mon voisin d'amphi me l'a dit avant la galé du lendemain) ... donc affaire à suivre !
et puis pour le schéma, perso il m'aurait bien arrangé c'est les trucs les plus faciles de biodiv' pour moi (je l'aurais bien échangé contre la question sur le cnidoblaste)!
———
Quidam
Jeune Bizute

Enregistré : 13/01/2008
Posté le 15/01/2008 à 09:35
Aaaah...la question du cnidoblaste...vaste programme... en fait, c'était tout bidon (euh... ptêtre parce que j'l'avais vu juste avant?!) bref, l'histoire du cnidocil m'a pas mal fait triper alors du coup, c'est rentrer tout seul ! (comme quoi il en faut peu...)
Pour ce qui est de Guilène, ça ne m'étonnerais pas du tout qu'elle ait fait annulé une copie (j'vois bien l'genre!) pour moi, c'est limite si elle lisait la copie ! et j'te parle pas des autres profs !! On n'peut pas dire que j'ai été gâté moi (ahh...fichu nom de m***e!) j'aurais préféré être au centre, ça m'aurait bien évité cette peine (du style, le prof de galé qui prend sa pause café en discutant de ses dernières anecdotes croustillantes, ou encore le prof de maths accolé au mur à moins d'un mètre de ma copie avec son pantalon rouge criard qui pète les yeux, ou bien encore cette prof (dt le nom m'est inconnu!) qui f'sait sans cesse des va-et-viens avec des chaussures on ne pt plus bruyantes !) Et puis, cerise sur le gâteau, la clim juste au d'ssus, histoire d'être bien réchauffé ! Bref, c'était pas vraiment les conditions révées (et optimum) pour passer un exam'!
Sinon, pour l'survivant, c'est pas la 1ère fois qu'j'viens sur l'site, c'est juste la 1ère fois qu'j'prends l'tps de laisser un message (bah wi pdt les vacances, farniente et pas que d'ailleurs !)
Lodge
Modérateur

Enregistré : 31/08/2005

Vie réelle
Pierre Logereau - 28 ans
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : Pharmacien
Fac : PARIS V
Posté le 15/01/2008 à 10:45
bon ben voilà, on y est : demain c'est le concours :s !
je trouve que c'est idiot ce concours, mais mon humble avis ne vaut pas grand chose ...

Il y a un concours comme en médecine pour éviter que tout le monde et n'importe qui soit détenteur d'un diplome qui demandent certaines compétences. Il ne faut pas oublier que nous vendons des poisons. Les médicaments guérissent à certains doses mais aussi peuvent tuer.
Ensuite ce concours t'assure un emploi à la clef à 99% des cas grâce à ce fameux concours.
Pour finir, le remaniement des points je n'y crois pas une seule seconde, la preuve en est à Paris 5, le dernier recu n'a pas la moyenne.

PS : merci d'éviter le langage sms, cf la charte.
f°ng!c!de
Ministre de la Santé

Enregistré : 01/09/2005

Vie réelle
Bodhiradh Ly - 20 ans
Domaine : Hors monde médical
Niveau : Hors monde médical
Fac : PARIS V DESCARTES
Posté le 15/01/2008 à 20:35
Pour finir, le remaniement des points je n'y crois pas une seule seconde, la preuve en est à Paris 5, le dernier recu n'a pas la moyenne.

Rectification, le dernier reçu 2006/2007 avait 10,3 et il en restait quelques-uns entre 10,3 et 10 mais on a quand même un plus grand effectif...
Pour ce qui est du remaniement des points, je pense plutôt que pour certaines matières ils calquent sur la meilleur note et adaptent le barème pour ne pas avoir une moyenne toute foireuse...Ca se fait en médecine et un peu chez nous
ami89
Chef des sévices

Enregistré : 09/07/2006
Posté le 16/01/2008 à 16:27
Re-rectification: quand j'ai vu que fong avait débarqué ici. En fait, j'ai rencontré la première à être recallé (279' à moins que je ne me trompe) et elle a eu:... 10,599. Ca fait pas mal de reçu-collé je pense.
kindoftrouble
Nain-terne

Enregistré : 24/02/2007
Posté le 17/01/2008 à 17:53
Ouh là record absolu sur le foru de poitiers incredible !!!

Je sais pas trop s'il truquent vraiment les notes parce que il y a 4 ans (ou 5) le dernier pris avait ... 8.5 ! Bon du coup il est en 2ème année de bio maintenant (après 3 ph2)

Sinon pour la BA c'ets pas grave si elle la pas fait en TD si c'est pour tout le mond pareil. Parce que si personne trouve c'est pas déterminant pour une place au concours ^^
Et pas de bol pour le schéma parti (ça aurait pu être pire avec une épreuve à recommencer à cause d'une foirade à un QCM comme nos cheres futurs crabains P1 il y a deux jours )

Par contre pour la corpo escargot euhhhhhh j'en fais parti ^^ Bon oki je suis sans doute pas de ceux que tu vois c'est à dire le pôle poly qui ont ok un peu de mal mais bon c'est des deuxièmes années alors (tu veras commen tu sera l'année prochaine ^^) mais ils vont se bonnifier avec le temps !

Moi j'ai plus qu'une épreuve donc j'ai ptête aller quand même la révisez ! Bon courage pour la reprise (la Bota c'est marvelous !)
———
Nadine 4 ever !!!
Elu CEVU 2008-2010
Pôle Orientation à l'AEPP
Voir la fiche contact de ce membre
darkspirit86
Externoïde

Enregistré : 16/04/2006

Vie réelle
Renaud Ah-Thiane - 23 ans
Domaine : Pharmacie
Niveau : 5ème année pharmacie
Fac : POITIERS
Posté le 19/01/2008 à 00:17
allons les jeunes ne perdez pas espoir! le concours n'est pas une mince affaire, mais il n'est pas insurmontable

moi aussi avec un nom commencant par A j'ai du goutter au va et vien des prof avec leur grands tallons ou leur demarche nonchalente innée...(merci nadine! lool)

pour ce qui est d'ipec, moi je l'ai fait aussi, ca me paraissait plus une sorte de secte qu'autre chose!, et puis franchement pour ce que ca apporte... ca te donne juste un meilleur rythme de travail sans plus donc bon faut pas en faire tte une histoire, de mon temps, celle qui a fini 2e au concour elle etait pas d'ipeco

voila bon courage pour la bota du 2e semestre les jeunes!
———
l'expérience n'est rien d'autre qu'un enseignant cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la lecon...

Lentement le matin, pas trop vite l'apres midi et en douceur le soir... dans la vie, point trop n'en faut!

Aller en haut • 10 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Marie Léa Gauci

PCEM2 - PARIS VI Pierre et Marie CURIE