searcherExterne (diplomé secrétariat médical)
Enregistré : 23/05/2007
Posté le 12/03/2008 à 20:37

bonjour à tous !
wah c'est super nul ce truc pour les années à venir

!! on m'en avait déjà parlé mais je savais pas que c'était à ce point :s ... pourvu que ca soit pas fait l'année prochaine (dsl c'est un peu égoïste mais, c'est un peu injuste de rater une pcep1 (ce qui n'est pas négligeable pour moi) pour se payer ca en unique redoublement !) arf dsl c'est une réaction à chaud là :p !
pour ma part, je suis tout à fait d'accord avec ce que dit lydou sur la pcep1.
le gros piège, c'est de ne pas se mettre à bosser dès les premiers jours ! il ne faut pas oublier que les primants (comme moi xD), sont en "compétition" avec les redoublants, qui pour certains ont une belle longueur d'avance, et tous ceux des écoles privées (principe que je qualifie d'inégalitaire, puisque les riches ont au final plus de chance, le tutorat de pharmacie étant assez peu organisé comparé à celui des médecines).
autrement pour les matières, la bota ne me semble pas impossible mais il s'agit bel et bien de par coeur pur et dur, comme un peu la biochimie et la biocell à mon avis ...
par contre il me semble que lydou ait oublié de parler de la culture générale : il s'agit de la matière "cool", le "prof" (il travaille au CH) est super sympa, les addictions sont un sujet très intéressant, et en gros, si tu écoutes en cours t'as assez peu de travail de révision (c'est l'épreuve réputée la plus facile et c'est aussi la moins coefficientée).
quant à l'ambiance en cours ou au sein de la promo, c'est pas spécialement la grande fête, mais les cours sont calmes (rien à voir avec le cliché de l'amphi sans dessus dessous avec les avions et les boulettes de papier), les profs sont "sympa" tout de même, la compétition ne se fait pas sentir du tout (enfin c'est ce que je ressens) ... et pour les sorties euh ... ya beaucoup de fêtes d'organisées, selon moi ya quand même de quoi faire à poitiers, même si en première année en théorie c'est sencé être le cadet de tes soucis xD !
euh ... voilou il me semble avoir fait le tour de la question (je crois hein :p)

!
on ne le dira jamais assez mais après le bac, et surtout lorsqu'il y a un concours, le travail est impératif, le tout c'est de bien gérer son temps (ce que je ne sais pas faire lol) pour pouvoir profiter au maximum de cette année

!
[Edité le 12/03/08 par searcher]
http://FraseandSatz.skyrock.com