Posté le 29/03/2008 à 13:00

Je confirme aussi
Eclate toi à fond pendant les vacances

J'avais essayé de lire quelques bouquins un peu avant la première année, et nous voici arrivé à moins de deux mois du concours et rien encore de ce que j'ai lu ne m'a servi, les professeurs font vraiment les cours à l'heure "sauce"
En effet, pourquoi pas le bouquin de notre prof de Culture générale ( Tu trouveras son nom [du prof] dans les pages dont searcher t'a mit le lien ) qui, comme le dis kindoftrouble, n'est pas très cher est complet.
Mais la culture générale ( qu'il faut comprendre comme culture générale des drogues uniquement ) est une matière jusqu'à maintenant assez facile avec de bons résultats au concours.
Je cite "Prenez un bout de feuille et gribouillez quelques notes, ou simplement tendez l'oreille, ça devrait suffire".
Si la prof qui nous fait chimie générale ne change pas, il sera en effet intéressant d'acheter un des bouquins qu'elle conseil, puisque la très grande majorité des explications sont dedans ( certains surlignent simplement directement sur le bouquin, sans recopier le cours ), et de plus, les schémas sont les même (Il est donc plus facile de relire un joli schéma du bouquin qu'un gribouilli fait à l'arrache )