Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 19 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
POITIERS

www.remede.org

Livres

Aller en bas • 6 réponses
tikolibri
Jeune Carabine

Enregistré : 16/02/2008
Posté le 17/03/2008 à 22:34
Salut!

J'ai eu envie d'ouvrir un nouveau topic histoire d'étoffer le forum en vous posant une question très traditionnelle mais qui n'a jamais été posée pour la fac de Poiters, donc je me dévoue pour que les questions de base puissent trouver quelques réponses lol

Alors........................
Bien qu'il ne soit pas indispensable d'acheter des livres comme on le lit souvent, les profs de la fac en proposent-ils et si oui est-il intéressant de les travailler avant la rentrée de septembre histoire de s'impreigner plus vite de "l'esprit pharma"?

Navrée, mais je vous avait prévenu, il faut que Poitiers ait ses questions classiques loooooool

@++
tikolibri
Jeune Carabine

Posté le 19/03/2008 à 12:26
Le sujet ne semble pas intéresser grand monde, vu que je n'ai aucune réponse...
C'est bien dommage snif
searcher
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 23/05/2007
Posté le 19/03/2008 à 17:53
bon alors j'inaugure lol !

l'année dernière je me suis posé exactement la même question que toi ... et partout la réponse était la même xD ! en gros "profites de tes vacances", "c'est inutile de lire des livres à l'avance vu que le prof fait son cours comme il veut et que seul des éléments de son cours peuvent tomber au concours" ... fin tu comprends le message général :p !

aux vues de ce qu'il se passe cette année, je suis d'accord pour te donner le même conseil ^^ : c'est pas si mal que ça les vacances nan ? lol !

je peux te dire en plus que tous les livres immportants dont les profs se servent pour leurs cours se trouvent à la BU et qu'il y a toujours au moins un exemplaire disponible en consultation.

au cours de l'année tu achèteras peut être le livre de chimie générale de la prof, vu qu'elle "copie-colle" littéralement les passages qui l'intéressent pour faire son cours xD (je ne te donne pas le nom, pake je sais pas si c'est pris pour de la pub :s) ... autrement je ne pense pas l'achat de livre indispensable ...

mais j'aimerais bien que tu aies un autre avis quand même lol ! au moins pour comparer !
———
http://FraseandSatz.skyrock.com
tikolibri
Jeune Carabine

Posté le 19/03/2008 à 18:54
Coucou!

Ahhhhhhh toujours très volontaire, merci searcher! ça fait vraiment plaisirque tu ai pris le temps de répondre
C'est vrai, tu confirme encore tout ce que j'ai pu lire auparavent! On dirait que tous ceux qui sont passés par la ph1 regrettent leurs années d'incouscience notamment les vacances qui précèdent la fameuse ph1. A la la, je vous comprends.
Je ne suis pas contre pour un autre avis... A qui le tour? loooooool

@+
kindoftrouble
Nain-terne

Enregistré : 24/02/2007
Posté le 19/03/2008 à 21:52
Disons ques les livres c'est surfait !!!

En clair pas la peine d'en acheter (à part peut être le bouquin du prof de culture G qui é pa trop cher et assez complet ^^)

Pour le reste de toute façon les cours suffisent au concours parce que ce sera des questions issu du cours !!!

Après si tu as besoin d'aide tu as déja le tutorat et si ta besoin d'une petit info il y a tjs la BU !

En clair livre = pas indispensable !!!

Et désolé de mettre du temps mai je sui un peu buzzy en ce moment !!!

@+++

PS : oui profite de ton été pour vraiment décompresser. A la limite relis un peu de bio et de chimie avant lé vacances mais c'est tout !!! Parce que après tu es parti à fond de septembre à mai sans trop de pause !
———
Nadine 4 ever !!!
Elu CEVU 2008-2010
Pôle Orientation à l'AEPP
Clowrid
Bizut (futur carré)

Enregistré : 19/03/2008
Posté le 29/03/2008 à 13:00
Je confirme aussi

Eclate toi à fond pendant les vacances
J'avais essayé de lire quelques bouquins un peu avant la première année, et nous voici arrivé à moins de deux mois du concours et rien encore de ce que j'ai lu ne m'a servi, les professeurs font vraiment les cours à l'heure "sauce"

En effet, pourquoi pas le bouquin de notre prof de Culture générale ( Tu trouveras son nom [du prof] dans les pages dont searcher t'a mit le lien ) qui, comme le dis kindoftrouble, n'est pas très cher est complet.

Mais la culture générale ( qu'il faut comprendre comme culture générale des drogues uniquement ) est une matière jusqu'à maintenant assez facile avec de bons résultats au concours.
Je cite "Prenez un bout de feuille et gribouillez quelques notes, ou simplement tendez l'oreille, ça devrait suffire".

Si la prof qui nous fait chimie générale ne change pas, il sera en effet intéressant d'acheter un des bouquins qu'elle conseil, puisque la très grande majorité des explications sont dedans ( certains surlignent simplement directement sur le bouquin, sans recopier le cours ), et de plus, les schémas sont les même (Il est donc plus facile de relire un joli schéma du bouquin qu'un gribouilli fait à l'arrache )
tikolibri
Jeune Carabine

Posté le 29/03/2008 à 16:28
Tiens tiens, moi qui pensais qu'il n'y aurait plus de réponse sur ce post...
Vous avez sûrement raison, je vais profiter de mes vacances je crois bien et ne pas trop m'embrouiller l'esprit trop tôt . Mais bon, a l'occasion je "tombe sur" le livre de culture générale, je vais peut-être le feuilleter
Merci à tous pour vos conseils en tout cas!

Bye bye
Aller en haut • 6 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Gael Clovis Gassongo Koumou

Interne - BRAZZAVILLE