logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Une bachelire non S à poitiers.....................

Aller en bas • 1 réponse
LYLY37
Jeune Bizute

Enregistré : 21/02/2009
Posté le 21/02/2009 à 22:33 notnew
Bonjour

J ai obtenue un bac ES en 2008 et l'année prochaine je souhaite m'inscrire à poitiers. Je voulais savoir si a poitiers les matières scientifiques étaient assez dominantes ou si le par coeur est privilégiée?
D'autre part j'ai fait le voeux de medecine a poitiers en sachant que je suis dans l académie d orléans tours et bacheliere 2008 mon voeux a été validée sur le site admission post bac donc est ce que je passe par une dérogation quand meme??
Piline.
Jeune Carabine

Enregistré : 28/12/2008
Posté le 22/02/2009 à 20:15 notnew
Pour ce qui est du programme, voici les matières :
anatomie, biochimie, biologie cellulaire, biophysique, histologie, physiologie, sciences humaines.

Pour la majorité des matières, il ne suffit pas d'apprendre, mais aussi de comprendre (je dirais qu'à part l'anatomie, il faut comprendre pour pouvoir apprendre et répondre aux QCM)

L'an prochain, la réforme de la P1 a été repoussée au niveau national, mais Poitiers semble se profiler pour être une fac pilote (c'est à dire qu'a priori, les changements dans l'enseignement s'appliqueront dès l'an prochain), mais je ne sais pas ce qui changera (nouvelles matières ? formes d'examen, ect) Mais, je ne pense que ça ne changera rien au fait qu'il faudra comprendre !

Pour la dérogation, le plus simple est de téléphoner à la scolarité de la faculté.
Aller en haut • 1 réponse
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
Dr Irène Frachon « Le Mediator® est un poison lent pour la pharmacovigilance française » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter