Posté le 17/09/2015 � 14:29

Bonjour à tous,
Bravo pour vos parcours et merci pour vos témoignages. Moi aussi j'ai tout lu !!!
Voilà moi je suis ingénieur agronome en poste depuis 5 ans, j'ai 28 ans, j'avais toujours voulu être véto et en première S, en voyant mes notes chuter j'ai eu peur...Alors je me suis rabattue vers une école d'ingénieur (c'était pas facile non plus comme études soit dit en passant). Les études ont été très intéressantes, biologie animale, génétique, biologie cellulaire, et des modules variés sur l'agroalimentaire, l'environnement...
Mais voilà aujourd'hui je passe le plus clair de mon temps devant un ordinateur à faire de l'administratif, à gérer des comptes pour trouver toujours plus d'argent pour nos chers actionnaires (oui je suis dans une filiale d'une grosse structure) et parfois j'ai la chance de faire un peu de terrain. Mais je me sens pas vraiment utile...
Donc après m'être occuper des végétaux de nos chers agriculteurs je crois que la suite est de m'occuper de leurs petits bestiaux.
C'était déjà le rural qui m'intéresssait dans mes rêves de véto, enfin du moins pas soigner les petits chiens et les petits chats tous les jours...et je sais que si j'ai la chance d'intégrer une ENV je découvrirai des domaines que je ne soupçonnais pas.
Aujourd'hui à chaque fois que j'emmène mes chiens chez le véto, je me dis "zut, j'aurais quand même du tenter..." Alors me voilà en phase de préparation pour constituer mon dossier pour le concours D.
Comme beaucoup, j'ai peu de publication à présenter, un rapport de stage ou deux mais c'est à peu près tout et pas vraiment dans le thème, est ce rédibitoire ?
Est ce que vous pensez que 28 ans c'est encore raisonnable ? Je n'ai pas d'enfant, peu d'économie mais prête à faire des petis jobs le soir et le weekend, comme d'autres...
Et du point de vue de ce qui sont passés par là, mon projet qui est plus une évolution de mon parcours dans le secteur agricole plutot qu'une reconversion, ça peut séduire ces chers décideurs ?
Encore un dernier point, la reprise des études, l'assimilation de nouvelles connaissance et le décalage (les lacunes peut être) par rapport aux autres étudiantsagés...ça s'est bien passé ?
merci

_____
Stéphanie