logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[France] Concours D

Aller en bas • 271 réponses • 14 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 ... 14
animaux
Bizute (future carrée)

Enregistré : 01/04/2009
Posté le 05/05/2009 � 12:01 notnew
Coucou!

Désolé Xylaene,j'avais mal formulé ma question!"tu as dis que tu avais posté sur le site???", je voulais dire ce que j'avais lu sur le site,mais c'était de Flanby15!
"Comme disait Barbipharma, elle n'aimait pas l'image que l'on a du métier de pharmacien c'est une raison qu'on peut énoncer"
En effet, c'est assez interressant comme projet dit moi!c'est quoi des animaux "Bioreacteurs"?!
Je savais pas que les ecoles d'agro enseignaient les biotechologies,j'en ai fait un peu et je trouve cela assez sympa.

Excuse moi Babipharma, je pensais que tu voulais faire de la recheche vu que tu avais une thèse.C'est sur, le rural,ca change des labos!
J'espère que nous allons avoir les résultats assez vite quand meme!Une journée pour délibéré sur 50 dossiers, vous trouvez pas que c'est super court?ils vont a peine lire l'ensemble.

Savez vous un peu le parcours de ceux qui se présente cette année?J'espère que nous allons pas avoir trop de médecins quand meme!

Flandy15, tu as passé le concours C, c'est bien ca? et tu fais tes études en belgique?

ce serait en effet très sympa de se voir!personne ne peut savoir mieux que nous le stress de cette attente!Vous habitez tous à Paris?

En tout cas,il faut rester super calme jusqu'au 28!je sais pas pour vous,mais moi,je ne dors pas très bien!
et une question un peu déprimante mais sur laquelle vous pouvez m'aider, si jamais vous n'avez pas le concours,qu'allez vous faire?je pense à ca car les dossiers de master sont à rendre dans pas longtemps et je compte quand meme en présenter pour ne pas me retrouver sans rien cette année.Xylaene,tu présenterais une thèse sinon?

Bonne journée à tous!
Barbipharma
Jeune Carabine

Enregistré : 01/10/2008
Posté le 05/05/2009 � 20:51 notnew
Bonsoir,

Je pense (mais je me trompe peut-être) que nous ne devons pas trop nous inquiéter en ce qui concerne les candidats issus de médecine car la durée totale des études serait alors vraiment vraiment longue.... mais sait-on jamais, nous sommes tous un peu dingues sur ce forum!!!

Ce serait effectivement sympa de se rencontrer mais, je suis en Normandie, à deux pas du CIRALE, si vous passez par là...

Pour ma part, si jamais ma tentative n'est pas couronnée de succés (et il y a de grande chance pour que ça se passe comme ça !) je pense retenter ma chance l'année prochaine et en profiter pour mettre encore un peu d'argent de côté et éventuellement étendre la liste de mes "titres et travaux".
Ou alors, peut-être que je serai écoeurée et que je déciderai d'acheter une pharma.... Bref, je ne sais pas du tout ce qui va se passer cette année!

Animaux, si je peux te donner un conseil (sans mauvais présage !): fais comme si la réponse allait être négative et prépare-toi à poursuivre dans ta voie. Je connais qqn de ma promo de pharma qui a présenté un dossier pour retourner en dentaire (50 dossiers et 4 places, comme nous), il a fait partie des 8 finalistes mais pas des 4 vainqueurs. Apparemment, la descente est brutale quand tu t'y vois déjà.

Bonne soirée à tous.
Xylaene
Jeune Carabine

Enregistré : 24/03/2009
Posté le 06/05/2009 � 11:56 puis édité 1 fois notnew
Heu pareil que Barbipharma pour se voir va falloir attendre de se rencontrer pour l'oral parce que j'habite Marseille.

Et je suis totalement d'accord avec toi faut avoir une solution de repli ou au moins pas mettre toutes tes espérances la dedans. Personnellement vu que j'ai eu 26 ans donc l'an prochain 27 je sais pas si je retenterais l'an prochain et tout de manière la question se pose pas encore.

Sinon je suis entrain de chercher pour des mastères (bac+6) ou alors d'un boulot (mais galère en ce moment). Et moi aussi je sais pas ce qui va se passer encore. Mais c'est sur qu'il faut pas trop s'y voir sinon la claque fait mal (même si c'est normal d'espérer pour garder la motiv).

Et pour te répondre plus particulièrement animaux des animaux bioréacteurs ce sont des animaux génétiquement modifiés pour produire des molécules d'intérêt pour l'homme. Par exemple de l'insuline produite dans le lait de vache.
Avantage les protéines sont directement fonctionnelles et ça diminue la difficulté de l'obtention (sécrétion naturelle) par rapport à des production par des cellules ou dans le pancréas de porc.
animaux
Bizute (future carrée)

Posté le 06/05/2009 � 14:14 notnew
Salut !

C’est dommage que vous habitez si loin tous les deux…
Espérons alors que l’on se retrouve à l’oral ! En attendant, continuons à se soutenir !

Oui, ne vous en faite pas, j’ai les pieds sur terre et je n’espère pas être l’heureuse élu, loin de la, mais c’est assez déprimant de préparer deux choses en même temps, vous trouvez pas ? On ne se focalise pas entièrement à ce que l'on fait (et moi, il me reste en plus mon mémoire à rédiger...)
Enfin, pour ma part, je fais comme si je n’étais pas prise et je mets toutes les chances de mon coté pour la préparation des dossiers de masters. Je reste aussi motivé pour les présenter ! Je laisse donc le destin faire les choses mais c’est cette attente interminable qui me plombe le moral.

Babipharma, c’est horrible ce qui est arrivé à ton ami en dentaire.Tu as raison, la descente doit être vraiment brutal Franchement, je pense que le pire qui peut nous arriver, c’est d’être la 5eme personne sur liste d’attente ! Là, je préfère même pas imaginer l’angoisse !

Merci Xylaene pour ces précisions sur les animaux réacteurs, c’est super intéressant! As-tu vu des masters II intéressant ? (De préférence, sur Paris !)

En tout cas, gardons espoir et le morale quand même ! Et espérons que le jury soit sympa cette année… !

Bonne journée à vous deux !
Flanby15
Jeune Carabine

Enregistré : 26/05/2008
Posté le 06/05/2009 � 19:21 notnew
Coucou!
Flandy15, tu as passé le concours C, c'est bien ca? et tu fais tes études en belgique?

J'ai passé le concours C en France et intégré l'école de Nantes. J'y ai passé 4 ans car à l'époque, ils considéraient que les bac +2 (fac, BTS+prépa) n'avaient pas à faire la première année. Maintenant tout le monde rentre en première année et c'est aussi bien. J'ai fini l'école en juin l'année dernière et je fais un an d'internat à la fac véto de Gand en Belgique.

Même si je ne suis pas dans le même cas que vous, je vais vous donner mon avis smilies Je pense qu'il faut toujours avoir un plan B. Pour certaines personnes c'est peut etre dur de courir deux lièvres à la fois mais dans mon cas, je sais que ca me rassure d'avoir une porte de sortie.
Pour l'oral il faut vraiment rester ouvert d'esprit, ils aiment bien ça à véto et un changement complet d'orientation n'est pas injustifiable. On peut aimer plusieurs choses à la fois et être aussi prêt à découvrir d'autres domaines.
Je vous souhaite beaucoup de courage, essayez de ne pas trop vous faire de bile (c'est facile à dire, je sais).
Jokoba
Ministre de la Santé

Enregistré : 13/04/2008

certification
Vie réelle
Jordane Chaix - 31 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en pédiatrie
Fac : BORDEAUX
Posté le 28/05/2009 � 18:20 notnew
Alors faites vous partie des heureux élus pour les oraux?
_____
Bébé carabin Grenoblois, Amateur de Chartreuse, bientôt externe...
VP ANEMF 2011/2012 de l'AEMG, VP Etudes Médicales 2012/2013 de l'ANEMF
Elu au Conseil d'UFR, mandat 2013/2015
Barbipharma
Jeune Carabine

Posté le 28/05/2009 � 22:01 notnew
Non, pas moi..... Mais j'ai déjà réussi à me faire des raisons!

Bravo et bon courage aux admissibles.
Flanby15
Jeune Carabine

Posté le 28/05/2009 � 23:00 notnew
Vraiment désolée pour toi Barbipharma... vas tu le retenter l'année prochaine?
Courage pour la suite
Xylaene
Jeune Carabine

Posté le 29/05/2009 � 10:11 notnew
Salut tout le monde.
J'ai eu une super nouvelle je suis sur la liste smiliessmilies
Je suis super contente (faut être honnête).
Mais je suis deg pour toi Barbipharma j'aurais bien aimé qu'on se voit aux oraux.

La moitié du chemin est fait il me reste l'autre moitié.

Merci à tous en tout cas pour les encouragements
Flanby15
Jeune Carabine

Posté le 29/05/2009 � 11:51 notnew
Félicitations et bon courage! Prépare bien les oraux!
Jokoba
Ministre de la Santé

certification
Vie réelle
Jordane Chaix - 31 ans
Posté le 29/05/2009 � 12:38 notnew
Félicitations et bon courage!
_____
Xylaene
Jeune Carabine

Posté le 10/07/2009 � 09:42 puis édité 1 fois notnew
Salut à tous,
les résultats sont là et c'est la fin de toute cette attente depuis presque 9 mois pour moi.
Mon nom est apparu hier sur la liste magique smilies smilies smilies c'est tellement extraordinnaire que je réalise pas encore.smiliessmilies
Merci à tous ceux qui m'ont encouragé avec leur petit mot smilies

Je sais pas trop quoi dire c'est encore trop enorme pour moi.
vétopassion
Nain-terne

Enregistré : 25/10/2005
Posté le 10/07/2009 � 10:11 puis édité 1 fois notnew
Félicitation, tu va dans quelle école alors ? Tu as pu choisir ton école ?
_____
Naitre c'est vivre,
vivre c'est aimer,
aimer c'est souffrir,
souffrir c'est mourir, alors pourquoi naître ?
Flanby15
Jeune Carabine

Posté le 10/07/2009 � 11:03 notnew
Supeer!! Toutes mes félicitations!! Quelle école? Bon tu vas voir ca va être du boulot mais tu connais ça!
Des bises
animaux
Bizute (future carrée)

Posté le 10/07/2009 � 11:25 notnew
Salut tout le monde!

J'ai ENFIN retrouvé ce site ( que je cherche depuis 1Mois..)...smilies
Déjà, félicitation Xylaene!Bravo, c'est super, je suis très contente pour toi!
Babipharma, je viens de lire tes messages...retente l'année prochaine et ne te décourage pas surtout. Tu as un exelent niveau d'étude et tu arriveras à tes fins, j'en suis sur.

Je vais vous annoncer une bonne nouvelle: je suis aussi sur la liste magique!!!!
Et oui, pour moi, 2 ans de stress intense qui se termine enfin.Je crois que ce dernier mois n'a jamais été aussi stressant pour moi...
Merci à tous ceux qui nous ont encouragé,et xylaene, tu es affecté ou?
Perso, je n'ai pas eu mon choix..je voulais Alfort..mais l'importance, c'est d'etre recu,et changer au cours de ses études si vraiment j'ai pas le choix.
vétopassion et Flandy15, vous avez fait quelle école?
Vous pouvez nous donner des conseils?perso, je dois déménager pendant le mois d'aout,alors que je suis encore en stage et que j'ai toujours pas rédigé mon mémoirs..ca va etre très dur...

Xylaene, tu pars un peu en vacances? moi, je pars demain, enfin un moment de détente!

Merci à tout le monde et bonne vacances!!
Xylaene
Jeune Carabine

Posté le 10/07/2009 � 16:20 notnew
Salut à tous.
Ohh trop génial pour toi animaux, je me disais que comme on avait pas de nouvelles pour toi après l'oral , ben ça ne s'était pas très bien passé.
Alors j'ai eu Toulouse, c'est cool c'était mon second choix (le premier Paris).
Pareil plein de pensée pour Barbipharma et plein d'encouragements pour l'année prochaine.
Oui je sais bien que ça va être tendu niveau boulot, mais bon ça peut pas être pire que ma prépa et je m'en suis sortie. Et puis maintenant pas question de lacher.

Moi aussi je pars en vacances demain pour une semaine dans le sud, sans ordi, sans net avec mon chéri (chéri qui d'ailleurs je sens beaucoup moins enjoué que moi)et des amis.
Après ça va aller super vite et ça me fait un peu peur surtout que je bosse du 15 aout au 1er septembre et la rentrée est le 7 septembre.

My life is going to change smilies
animaux
Bizute (future carrée)

Posté le 10/07/2009 � 16:48 notnew
Super pour tes vacances Xylaene! on va beaucoup décompresser demain toute les deux!
Je pars 15 jours, je suis super contente!!!!
Moi, j'ai eu mon choix 3, à Lyon et je pense que je vais beaucoup galérer pour déménager cette été!
J'ai pas pu vous donner de nouvelles tout simplement car j'ai pas pu retrouver le nom du site et que je ne l'avais pas en favori! j'ai eu l'adresse qui m'est revenu hier soir!comme quoi, quand on destresse, on retrouve ses esprits!
Tu n'étais pas la premiere à etre passé? si oui, je t'ai parlé deux minutes avant l'entretien!je suis passé à 10h30.
C'est idiot que j'ai pas été sur le site avant, on se serai retrouvé après.
Tu as vu comment l'entretien était difficile? j'ai vraiment du tout justifier et me battre pour faire valoir mes études et mon projet!

Moi aussi, j'ai peur de pas du tout gerer la rentrée, car je fini le 31 aout et j'ai pas soutenu mon mémoire. j'ai pas d'appart, il y a le déménagement à organiser,ect..houlala, on va etre bien occupé!

En tout ca, vraiment félicitation! je suis très contente pour toi (et pour moi aussi d'ailleurs!smilies)

Je vous souhaite à tous de très bonnes vacances!!!
Flanby15
Jeune Carabine

Posté le 10/07/2009 � 17:55 notnew
Coucou les filles moi j'ai fait Nantes! Alors stressez pas trop pour le boulot vu votre niveau d'étude, vous devez avoir un certain entrainement après y a toujours du temps à consacrer! Je pense pas qu'il faut faille de préparation particulière pour la rentrée! Vous rentrez en première année?
En tout cas ca va être du changement matériellement mais quelle chance! profitez en bien! et puis si jamais vous en avez pas marre vous pourrez toujours faire un internat et 3 ans de résidence après loool!
Courage à Barbipharma!
Jokoba
Ministre de la Santé

certification
Vie réelle
Jordane Chaix - 31 ans
Posté le 10/07/2009 � 22:31 notnew
Bravo les filles!!!!
Courage à barbipharma, tu l'auras l'année prochaine
_____
Barbipharma
Jeune Carabine

Posté le 11/07/2009 � 13:23 notnew
Félicitations à toutes les deux, je suis sincèrement contente pour vous. En plus vous êtes la preuve vivante que les gens qui passent par le concours D ne sont pas des fantômes comme il en avait été question sur ce forum voilà quelques mois!!!
J'espère que tout se passera bien pour vous (je n'en doute pas d'ailleurs!).

Je ne sais pas si je vais retenter l'année prochaine, je ne serai plus très jeune dans un an !! Et puis, j'ai quand même aussi envie d'avancer et pourquoi pas acheter une pharmacie.... même si dans le fond, c'est pas trop mon truc.

Je vous souhaite en tout cas de bonnes vacances, décompressez bien avant la rentrée. Et surtout, donnez-nous des nouvelles.
Aller en haut • 271 réponses • 14 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 ... 14
livreslivrescontactspublicationstwitter