Posté le 31/08/2011 � 10:48

Alors non, il n'existe aucune correction de sujets du concours B, donc ne cherche pas plus^^
Tu ne pourras en avoir qu'en en achetant à un étudiant étant passé par une prépa, ou en allant en prépa toi-même où tes profs te donneront peut-être des sujets corrigés. Dc si tu en veux vraiment et ne vas pas en prépa, essaye de prendre contact av des étudiants intégrés l'année prochaine pr leur acheter, sauf si tu en trouves d'autres maintenant...ms pr l'instant elles te seront inutiles ds ts les cas.
Sinon tu as les annales du concours A; moi j'ai utilisé celles de chimie, soit ds les bouquins "méthodes et annales", soit ds des recueils de corrigés; c'est vraiment utile, surtt pr la chimie O.
Et lis qd mm les rapports de jurys sur le site du SCAV, c'est très utile; tu y trouveras notamment des ébauches de correction des sujets de bio plutôt pas mal.
Jte conseille donc, si tu as as la possibilité de partir de chez toi l'année prochaine, de bosser ta L1 pour avoir genre 14 min de moy, et postuler à toutes les prépa qui t'intéressent. Je te recommande Jussieu (Paris 6), mais c'est parce que j'en viens

Attention, certaines commencent dès le S2 de L1. Le concours est faisable sans à mon avis, mais la prépa est qd mm très utile pr certaines matières, genre le français, et les maths pr moi; dc pr réussir sans, il faut vraiment être sérieux et assez bon pr se débrouiller av les bouquins.
Sinn tu es ds quelle université?