Posté le 19/04/2014 � 11:35

Bonjour à tous
Après avoir lu tous vos messages, et ceux d'autre forums, je me sens un peu rassurée et moins seule.. Je m'explique : j'ai remarqué que beaucoup étaient comme moi, s'étaient cherché un moment pour au final en venir à la conclusion que véto est le métier que l'on veut vraiment tenter.
J'ai fait une première année de prépa BCPST il y a quelques années, année qui s'est soldée par un échec puisque je n'ai pas put passer en deuxième année.. Avec mes équivalences, j'aurais donc put aller en deuxième année de bio à la fac directement, mais j'ai choisi de refaire ma première année pour m'assurer des bases solides. Deuxième échec quand j'ai voulu passer en deuxième année de bio avec prépa intégrée.. On m'a sous entendu que je manquais de confiance et que je ne réussirai pas.. Au final, après avoir mûrie un peu.. je me rends compte que, oui, peut être qu'à ce moment là je manquais de confiance, que ma motivation n'étais pas suffisante pour y parvenir. Mais force est de constater que 4 ans plus tard, après toutes ses remises en question, alors que je vais bientôt terminer ma troisième année de licence, je me sens plus motivée que jamais pour passer ce concours B. Je suis désolée d'avoir raconté ma vie jusque là mais je mets un point d'honneur aujourd'hui à prouver que je le veux vraiment, pour qu'on cesse de douter de moi et que moi-même je ne doute plus de moi.
Je veux donc préparer le concours B et plusieurs solutions s'offrent à moi sans que je ne sache quoi faire encore :
- poursuivre en master et préparer le concours en même temps, avec des professeurs particuliers, même si ça me prends plus de temps
- arrêter en licence et me consacrer uniquement à la préparation du concours
- suivre une formation à distance de "cours tremplin", et d'ailleurs, si quelqu'un connait, est ce qu'il pourrait m'en dire plus sur ces cours ?
J'ai déjà quelques bouquins que j'avais acheté en deuxième année de licence, mais y en a t-il vraiment des "indispensables" ?
J'attends avec impatience vos conseils et souhaite à tous ceux qui passent les concours cette année, un grand "bonne chance"