logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Préparation Concours B

Aller en bas • 44 r�ponses • 3 pages • 1 2 3
vacade
Jeune Bizute

Enregistré : 17/07/2013
Posté le 17/07/2013 � 13:39 notnew
Salut!

ayant été en prépa concours B jussieu, je revends des cours en français, chimie, maths.

Me contacter si cela vous intéresse, de plus pour ceux qui suivent les cours de la fac, je peux aussi vous renvendre les cours de fac bio (L1 L2 ).

Bonne journée !

A Combien vend tu tes livres?
Lune10
Jeune Bizute

Enregistré : 12/09/2013
Posté le 12/09/2013 � 11:39 notnew
vetoveto1 Salut!

ayant été en prépa concours B jussieu, je revends des cours en français, chimie, maths.

Me contacter si cela vous intéresse, de plus pour ceux qui suivent les cours de la fac, je peux aussi vous renvendre les cours de fac bio (L1 L2 ).
est ce que tu pourrais me vendre tes cours stp ???? J'ai fait deux ans de prépa, j'ai loupé veto a 15 places. je recommence cette année, le souci c'est que je ne veux pas continuer en prépa, vraiment pas une bonne ambiance et je voulais aller en fac à une préparation pour le concours B. J'ai été refusé pour le motif que je peux très bien me débrouiller toute seule alors que d'autres ont vraiment besoin de cette formation... Ca peut se comprendre mais du coup je me retrouve sans cours...
A l'aide !!!
_____
make your life become a child dream

Faith993
Jeune Bizute

Enregistré : 29/09/2013
Posté le 29/09/2013 � 00:46 notnew
je recommence cette année, le souci c'est que je ne veux pas continuer en prépa, vraiment pas une bonne ambiance et je voulais aller en fac à une préparation pour le concours B. J'ai été refusé pour le motif que je peux très bien me débrouiller toute seule alors que d'autres ont vraiment besoin de cette formation... Ca peut se comprendre mais du coup je me retrouve sans cours...
A l'aide !!!

Salut, je repasse le concours B cette année, je suis à jussieu et j'ai bénéficié de la prépa l'année derniere. Je peux te renseigner sur les cours et te conseiller des livres si tu veux. D'autre part, je trouve qu'il est très difficile de travailler seule donc si tu souhaites réviser à la bibliotheque à jussieu je suis disponible !
Lune10
Jeune Bizute

Posté le 30/09/2013 � 22:55 notnew
Salut !!
ah je suis contente que quelqu'un me réponde !!
malheureusement je ne suis pas a paris mais ca aurait été avec grand plaisir car en effet c'est dur...
Par contre, peut etre pourrions nous communiquer par mail ou par facebook ?
Mon facebook déjà (il est un peu bizarre mais no comment xD ) : chipy choupinette. Précise moi qui tu es et du coup on pourra communiquer et se soutenir ^^
_____

sarahlo
Jeune Bizute

Enregistré : 26/10/2013
Posté le 26/10/2013 � 14:37 notnew
Bonjour,
Je vends plusieurs livres qui servent pour le concours B agro et veto ainsi que tous mes cours de préparation au concours B vétérinaire.
Si vous êtes intéressés, contactez moi au 07 86 10 90 16 ou par mail : sarah.lorion@gmail.com

Liste des livres :

60 étapes pour réussir en anglais
Michèle Winter, Optimum, Editions ellipses
5 euros

A cultural guide : Précis culturel des pays du monde anglophone, spécial examens et concours
Françoise Grellet, Nathan
7 euros

Sciences du Vivant
Raven, de Boeck
30 euros

Colles Biologie Cellulaire Agro Veto
Antoine Collin, Jean-Michel Demany, Editions ellipses
7 euros

Colles Biologie Animale Biologie Végétale Agro Veto
Antoine Collin, Jean-Michel Demany, Editions ellipses
7 euros

Method’Bio Mathématiques BCPST 1ère année
Mayeul Bacquelin, Editions ellipses
15 euros

Cours :

Cours, fiches et schémas de Biologie sur tout le programme du concours B ENV et ENSA et triés par grands thèmes : biologie cellulaire, physiologie animale, physiologie végétale.. Tout tien dans un gros classeur.
30 euros

Cours et fiches de Chimie Organique et Chimie Générale du programme du concours B ENV et ENSA
20 euros
cisca
Jeune Bizute

Enregistré : 17/01/2014
Posté le 17/01/2014 � 22:05 notnew
Bonsoir smilies

Bon, certains sujet commencent à dater.

Comme pas mal, j'ai un parcours un peu "atypique".

J'ai fait un an de prépa BCPST l'année dernière sauf qu'on m'a refusé mon année à 2 places ( ce qui n'est pas plus mal finalement).

Ayant du coup une équivalence pour Jussieu, j'avais 2 solutions:

- Poursuivre en L2 sans la prépa concours
- Refaire une L1 bio, avoir plus de 14 de moyenne et entrer en L2 prépa concours à Jussieu.

J'ai choisi la deuxième option.
Pour l'instant je suis donc en L1, mais avec l'objectif de passer le concours B ENV.

J'ai vu que certains étaient passé par cette fameuse prépa.
J'aimerai un petit aperçut de votre emploi du temps ( quand avez vous les cours en plus? Le francais est-il travaillé toutes les semaines? )

Avez-vous des livres à me conseiller pour le résumé de texte?
(J'ai gardé ceux de ma prepa en bio, chimie, maths et anglais).

Faith993 : Tu peux encore aller dans la prépa en L3?
aaagathe
Jeune Bizute

Enregistré : 23/01/2014
Posté le 23/01/2014 � 13:15 notnew
Salut,

J'ai passé le concours B cette année et je suis admise, donc je vais pouvoir t'aider un peu smilies

Pour toutes ces matières, j'ai principalement travaillé dans des livres de BCPST. Il y a de nombreuses parties des programmes en commun, il faut juste faire le tri.

Pour la bio, j'ai utilisé les Dunod bleus. Ils m'ont énormément servi.

En chimie, j'avais les Tec et Doc de Gracias. Très bien pour avoir un cours et des exo de toutes difficultés.
J'avais aussi les livres chimie générale et chimie organique de Ch. Bellec. Ils sont vraiment super car ce n'est que des exercices avec des petits rappels de cours. Essentiels selon moi.

En maths, des livres de bcpst aussi pour le cours (Martin) et pour les exercices, ceux de la collection phare.

Et l'important c'est de faire des annales dans les conditions du concours. Mais ça, c'est pour l'année prochaine smilies
D'ailleurs, si tu en cherches, j'en vends smilies

Bon courage pour ces 2 années intenses !

Salut Cytokine !

Est ce que tu vends toujours les annales et si oui comment te contacter en message privé ?
aaagathe
Jeune Bizute

Enregistré : 23/01/2014
Posté le 04/02/2014 � 21:37 notnew
Salut ! Je voulais savoir si d'anciens prépa vendaient leur cours ou leurs annales !
Merci !
Fauve
Jeune Bizute

Enregistré : 19/04/2014
Posté le 19/04/2014 � 11:35 notnew
Bonjour à tous smilies

Après avoir lu tous vos messages, et ceux d'autre forums, je me sens un peu rassurée et moins seule.. Je m'explique : j'ai remarqué que beaucoup étaient comme moi, s'étaient cherché un moment pour au final en venir à la conclusion que véto est le métier que l'on veut vraiment tenter.
J'ai fait une première année de prépa BCPST il y a quelques années, année qui s'est soldée par un échec puisque je n'ai pas put passer en deuxième année.. Avec mes équivalences, j'aurais donc put aller en deuxième année de bio à la fac directement, mais j'ai choisi de refaire ma première année pour m'assurer des bases solides. Deuxième échec quand j'ai voulu passer en deuxième année de bio avec prépa intégrée.. On m'a sous entendu que je manquais de confiance et que je ne réussirai pas.. Au final, après avoir mûrie un peu.. je me rends compte que, oui, peut être qu'à ce moment là je manquais de confiance, que ma motivation n'étais pas suffisante pour y parvenir. Mais force est de constater que 4 ans plus tard, après toutes ses remises en question, alors que je vais bientôt terminer ma troisième année de licence, je me sens plus motivée que jamais pour passer ce concours B. Je suis désolée d'avoir raconté ma vie jusque là mais je mets un point d'honneur aujourd'hui à prouver que je le veux vraiment, pour qu'on cesse de douter de moi et que moi-même je ne doute plus de moi.

Je veux donc préparer le concours B et plusieurs solutions s'offrent à moi sans que je ne sache quoi faire encore :
- poursuivre en master et préparer le concours en même temps, avec des professeurs particuliers, même si ça me prends plus de temps
- arrêter en licence et me consacrer uniquement à la préparation du concours
- suivre une formation à distance de "cours tremplin", et d'ailleurs, si quelqu'un connait, est ce qu'il pourrait m'en dire plus sur ces cours ?

J'ai déjà quelques bouquins que j'avais acheté en deuxième année de licence, mais y en a t-il vraiment des "indispensables" ?

J'attends avec impatience vos conseils et souhaite à tous ceux qui passent les concours cette année, un grand "bonne chance" smilies
Lune10
Jeune Bizute

Posté le 19/04/2014 � 13:36 notnew
Salut FAUVE =)
Alors pour ma part cette année je fait une L3 en parallèle d'une préparation avec des prof particuliers pour passer le concours.
Je ne trouve pas cela trop dur et cela me permet de varier le travail chaque semaine en fonction des demandes. Cela n'aurait pas été possible avec les cours tremplins qui en plus sont très chers et dans mon cas je trouvais que c'était mieux d'etre seule avec un prof car comme ca on peut vraiment lui poser toutes les questions qu'on veut et seulement celles qui nous intéressent.

Alors du coup moi je pencherai pour un master et que tu travailles indépendamment. Par contre évidement ca dépend de la charge de travail que va te demander le master mais à ce que je sais tu vas par exemple faire plusieurs mois de stages ce qui veut dire que tu n'auras rien à faire le soir ce qui est un plus (au lieu de devoir relire tes cours ^^). Mais il faut que le master t’intéresse assez pour bien diviser ton temps car si c'est pour le laisser de coté au bout d'un moment, ton inscription n'aura pas servi a grand chose.
Disons que je pense que c'est un plus sur ton CV aussi pour plus tard de dire que tu as réussi en parallèle un M1 et le concours =)

tu finis une licence avec quelle spécialité ?

En tout cas bon courage
_____

Fauve
Jeune Bizute

Enregistré : 19/04/2014
Posté le 19/04/2014 � 15:06 notnew
Salut FAUVE =)
Alors pour ma part cette année je fait une L3 en parallèle d'une préparation avec des prof particuliers pour passer le concours.
Je ne trouve pas cela trop dur et cela me permet de varier le travail chaque semaine en fonction des demandes. Cela n'aurait pas été possible avec les cours tremplins qui en plus sont très chers et dans mon cas je trouvais que c'était mieux d'etre seule avec un prof car comme ca on peut vraiment lui poser toutes les questions qu'on veut et seulement celles qui nous intéressent.

Alors du coup moi je pencherai pour un master et que tu travailles indépendamment. Par contre évidement ca dépend de la charge de travail que va te demander le master mais à ce que je sais tu vas par exemple faire plusieurs mois de stages ce qui veut dire que tu n'auras rien à faire le soir ce qui est un plus (au lieu de devoir relire tes cours ^^). Mais il faut que le master t’intéresse assez pour bien diviser ton temps car si c'est pour le laisser de coté au bout d'un moment, ton inscription n'aura pas servi a grand chose.
Disons que je pense que c'est un plus sur ton CV aussi pour plus tard de dire que tu as réussi en parallèle un M1 et le concours =)

tu finis une licence avec quelle spécialité ?

En tout cas bon courage

Merci beaucoup Lune10 pour cette rapide réponse smilies
Je finis ma licence en physiologie cette année, et le M1 qui suit est sur la biologie intégrative et les neurosciences, encore de la physio assez générale en somme.
Je pense aussi que le mieux est de ne pas m'arrêter, évidemment il s'agit d'un concours, concours que je peux rater ou réussir. Donc c'est vrai que continuer le master semble être la chose la mieux à faire. Au cas ou..
Tu as donc pris des profs particuliers pour chaque matière ? tu les voyais à peu près combien de fois pas semaine ? Et ou les as tu trouvés ?

Les concours sont bientôt donc bien du courage à toi surtout smilies
ms
Jeune Bizut

Enregistré : 19/07/2014
Posté le 19/07/2014 � 18:34 notnew
Salut!

Bonne journée !
_____
smbio

CamBouh
Jeune Bizute

Enregistré : 20/08/2014
Posté le 20/08/2014 � 23:34 notnew
Bonsoir,

Je sais que ce post est vieux mais bon il à l'ai encore actif...

Voilà j'intègre une L3 l'an prochain, et je souhaite passer le concours B ENSA pour faire un cursus agroalimentaire.
Cependant je n'ai pas pu faire de préparation concours B en L2 car là où je suis il n'y en a pas ou alors un tout petit truc dont je n'était même pas au courant que ça existe.

BREF, je cherche des cours de prépa concours B de préférence option Biologie.

D'ailleurs qu'en est-il de la différence de niveau entre l'option Bio et l'option Chimie?

Merci d'avance,
_____
Cam

linar
Jeune Bizute

Enregistré : 16/09/2014
Posté le 16/09/2014 � 00:36 notnew
Bonjour tt le monde! Heureuse de voir que je ne suis vraiment pas la seule a être a la recherche d'une autoformation pour le concours veto. Je suis en L2 biologie option bioch et je suis motivée a bloque pour reussir ce concours. etant donné que l'université dans laquelle je suis ne propose aucun parcours qui prepare a ce celui ci , je suis a la recherche des etudiants ayant tenté le concours B agro-veto l'année dernière(2014) . Je voudrai egalement savoir si vous proposez des livres interessants a vendre car je suis preneuse d'urgence....BREF tout ce qui est mentionné precedement pour eviter de repeter. Je suis egalement curieuse de savoir ce que deviennent les anciens du forum (année 2011) ce qu'ils pensent de leur experience donc S'iil vous plait n'hesitez pas a me repondre si vous jettez un coup d'oeil a ce message. En tout cas j'espere de tout coeur que tout le monde ait reussi

MERCI et j'espere a tres bientot!;-)
_____
AMBITIOUS AT ALL!

Cyrielle2b
Bizute (future carrée)

Enregistré : 01/12/2014
Posté le 01/12/2014 � 17:19 notnew
Bonjour,

Je prépare le concours vétérinaire seule (à domicile) après 2 ans de fac de bio, j'avance bien dans mon programme de révisions mais je voudrais savoir si quelqu'un vend encore des annales corrigées pour le concours B ENV ? Mercii
flobssd
Bizute (future carrée)

Enregistré : 20/05/2015
Posté le 20/05/2015 � 12:19 notnew
Bonjour

je viens de passer un an à préparer le concours B ENV seule, après avoir validé une licence de biologie

je vends mes fiches de biologie, de chimie, le corrigé des annales de chimie (réalisés avec un prof de chimie), les livres etc...

me contacter pour plus de renseignements et pour tout conseil
Cyrielle2b
Bizute (future carrée)

Enregistré : 01/12/2014
Posté le 27/05/2015 � 10:34 notnew
Bonjour

je viens de passer un an à préparer le concours B ENV seule, après avoir validé une licence de biologie

je vends mes fiches de biologie, de chimie, le corrigé des annales de chimie (réalisés avec un prof de chimie), les livres etc...

me contacter pour plus de renseignements et pour tout conseil

Bonjour flobssd,

Je prépare les oraux pour le mois de juin, aurais-tu des conseils ? des aides ? je suis vraiment intéressée, ayant également préparé le concours B ENV seule cette année..

Merci d'avance
flobssd
Bizute (future carrée)

Posté le 27/05/2015 � 10:58 notnew
tu peux me contacter par mail : flora.braissand@gmail.com
je suis aussi en train de les préparer, pour les maths j'utilise un peu les exercices du fameux "24 jours pour préparer l'oral" mais il faut trier car c'est niveau prépa... sinon les qq annales du site aident bien à voir ce qu'ils attendent
helvestre
Jeune Bizute

Enregistré : 21/09/2015
Posté le 21/09/2015 � 15:06 notnew
Bonjour,
Je relance la discussion car je compte passer le concours cette année.

Du coup est ce que des anciens vendent toujours des livres ou des cours chimie ?
Si non, avez vous des livres à me conseiller ?
Je cherche également un professeur particulier pouvant me préparer aux épreuves de chimie si vous en connaissez ? (sur Paris)

Merci d'avance.
flobssd
Bizute (future carrée)

Posté le 21/09/2015 � 18:08 notnew
Bonjour helvestre,

j'ai déjà vendu mes livres de chimie, mais ceux sur lesquels j'ai travaillé (et que je te conseille) sont : chimie disséquée à l'usage des bio de Ellipses
Sinon, si ça t'intéresse, je vends des annales corrigées (avec un prof de chimie) en version scannée

Bonne soirée!
Aller en haut • 44 r�ponses • 3 pages • 1 2 3
livreslivrescontactspublicationstwitter